« MissingNo. » : différence entre les versions

De Poképédia
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*Truc pour la fin : à Lavanville, partez par le petit chemin, le menu ''Start'' s'affichera tout seul, et là, appuyez sur B et un MissingNo niveau 7 vous attaquera. Normalement le jeu ne ramera pas (pas comme la vidéo).
*Truc pour la fin : à Lavanville, partez par le petit chemin, le menu ''Start'' s'affichera tout seul, et là, appuyez sur B et un MissingNo niveau 7 vous attaquera. Normalement le jeu ne ramera pas (pas comme la vidéo).


Une fois capturé, ce MissingNo. devient un Pokémon N.1 et il n'est pas fait pour combattre (il fait planter le jeu). Toutefois, si vous lui faîtes apprendre une [[CT]], il ne fera plus bugger le jeu !  
Une fois capturé, ce MissingNo. devient un Pokémon N.100 et il n'est pas fait pour combattre (il fait planter le jeu). Toutefois, si vous lui faîtes apprendre une [[CT]], il ne fera plus bugger le jeu !  


La conséquence : Pendant un combat , les sprites sont inversés, ne s'affichent pas correctement.
La conséquence : Pendant un combat , les sprites sont inversés, ne s'affichent pas correctement.

Version du 21 décembre 2011 à 13:57

MissingNo.
Voici la principale forme de MissingNo. !
Nom japonais けつばんKetsuban
MissingNO
Version Bleue, Rouge et Jaune
Numéro de Pokédex #000
Type Normal - Bird
Spécial pour le bug du Métamorph 31, 32, 50, 52, 56, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 79, 80, 81, 86, 87, 94, 95, 115, 121, 122, 127, 134, 135, 137, 140, 146, 156, 159, 160, 161, 162, 172, 174, 175, 181, 182, 183, 184

MissingNo. est un Pokémon bug disponible dans les jeux de la première génération. C'est le plus connu de tous les Pokémon bug.

Évolution

Famille d'évolution de Miasmax

Miasmax


Niveau 0 ▼ Niveau 12 ▼ Niveau 34 ▼ Niveau 56 ▼
Kyogre

Groudon

Rayquaza

Arceus

Description et arrière-plan du bug.

MissingNo. est un Pokémon bug de la première génération dont l'origine retient d'un problème avec les adresses de sauvegarde hexadécimales. Une de ces adresses a 16 possibilités de sauvegarde: 0 à 9 et A à F. Deux de ces chiffres sont utilisés : on obtient 256 combinaisons possibles.

On en a utilisé 151 pour les Pokémon. Dans les 105 adresses hexadécimales restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs adversaires pour éviter un crash du jeu lorsqu'on veut accéder à une des positions non utilisées.

Les adresses qui restaient toujours libres recevaient la valeur 'Missingno.' (abréviation de 'missing number', chiffre manquant), avec un '0' au début. Ceci était une bonne idée, mais il y avait une erreur de programmation: Normalement, les valeurs hexadécimales des Pokémon qui peuvent apparaître dans une région sont placés sur une liste à l'entrée de la région. Mais comme à Cramois'Ile il n'y a pas de Pokémon sauvages, parce qu'il n'y a pas d'herbe, le jeu adopte la liste de la dernière région visitée. Malheureusement, pendant la création de la carte de Cramois'Île, le bord à droite a été créé de telle manière que des Pokémon sauvages peuvent y apparaître. Voilà la raison pour laquelle on y trouve des Pokémon Safari si l'on vient du Parc Safari. Ceci est la base du bug.

Quand le vieillard montre comment attraper des Pokémon, la variable avec le nom du joueur est modifiée, pour que 'Vieillard utilise Poké Ball' puisse apparaître. Mais le nom original du joueur doit aussi être sauvegardé quelque part. Là, on a cru que d'enregistrer les lettres du nom du joueur en code hexadécimal dans les adresses libres de la liste de la région actuelle (probablement avec un '0' au début) était une solution, parce que les listes sont effacés et renouvelées à l'entrée dans une autre région. Mais, comme expliqué plus haut, la liste n'est pas renouvelée, il peut arriver que l'on trouve un Missingno. (à cause du '0'en tête) où d'autres Pokémon, dépendant du nom du joueur.

Des centaines de rumeurs sur Internet parlent d'un Pokémon nommé MissingNo.. Cependant, MissingNo. n'est pas un Pokémon mais est un Pokémon Bug.

Comment posséder MissingNo. dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune

Pokémon Rouge et Bleu

Traduction : Un MissingNo. pojtfdt98yuh(u)h

La méthode la plus connue pour l'obtenir dans ces versions est d'utiliser le bug de la rive droite de Cramois'île.

Lorsque vous utilisez ce bug, MissingNo apparaît généralement après quelques secondes ou votre écran restera noir. Cependant dans certaines versions l'écran reste noir. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir MissingNo dans votre version par cette méthode.

Dans ce cas vous pouvez toujours utiliser un Ditto Glitch en choisissant l'une des nombreuses adresses décimales que possède MissingNo.

Une autre méthode consiste à utiliser le bug de Mew (celui du croupier) mais au lieu de combattre le gamin situé au-dessus du pont pépite, combattre le rocker situé à côté de la maison du maitre pecheur, en dessous de Lavanville, ou le premier dresseur JR de la route 15 en partant de Parmanie, et terminer le bug. Apres avoir fait B lorsque l'écran menu apparaît, missigno apparaîtra, niveau 7. Vous pouvez aussi l'obtenir via l'Action Replay.et rapion viendra vous chier d'ssus. jhhhhjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj!

Pokémon Jaune

Dans cette version vous ne pouvez pas obtenir MissingNo. par le bug de la rive droite de Cramois'île.

Vous serez donc obliger de passer par le Ditto Glitch, mais aussi par le bug du Croupier en suivant la démarche que l'on peut voir dans cette vidéo (si vous faîtes comme dans cette vidéo, n'oubliez pas de lui apprendre une CT pour pouvoir l'utiliser) ou en combattant l'une des exorcistes de la tour de Lavanville.

Il vous faut un Pokémon qui utilise Vol, 20 Hyper Ball, un Pokémon de bas niveau (si possible niveau 7), et ne pas avoir battu certains dresseurs avant.

  • Truc pour le début : allez dans le souterrain entre Lavanville et Safrania. Sauvegardez et sortez juste en faisant un pas (vous devez être contre le mur de la maison). Faîtes un pas et pendant ce pas, appuyez sur Start. Le PNJ ne pourra pas vous lancer le défi et envolez-vous pour Parmanie.
  • Truc pour la fin : à Lavanville, partez par le petit chemin, le menu Start s'affichera tout seul, et là, appuyez sur B et un MissingNo niveau 7 vous attaquera. Normalement le jeu ne ramera pas (pas comme la vidéo).

Une fois capturé, ce MissingNo. devient un Pokémon N.100 et il n'est pas fait pour combattre (il fait planter le jeu). Toutefois, si vous lui faîtes apprendre une CT, il ne fera plus bugger le jeu !

La conséquence : Pendant un combat , les sprites sont inversés, ne s'affichent pas correctement.

Pour le faire monter de niveau sans combattre, utilisez le Multi Exp. Par contre, si vous utilisez un Super Bonbon sur lui, cela serai du gâchis : une fois avoir utilisé cet objet, il monte d'un niveau (ça c'est sûr) mais après avoir gagné un combat, il redescend au N.1.

Les effets de MissingNo.

Voici les conséquences si vous le rencontrez ou si vous le capturez.

  • En le rencontrant, 128 exemplaires de l'objet qui est à la 6ème place de l'inventaire seront ajoutés. Cela affecte le 6ème objet lors de son apparition, puis le 6ème objet lors de la fin du combat (à condition de l'avoir capturé), on peut donc effectuer cette astuce sur deux types d'objet en les échangeant de place pendant le combat. Essayez de mettre un Super Bonbon et une Super Ball par exemple... Lorsque la petite image multiplicatrice devant le chiffre est un carré noir, entrez dans le centre Pokémon pour que vous ayez encore une fois 128 des objet.Si un carré noir apparaît devant l'image multiplicatrice, vous aurez une infinité de cet objet
  • Il se peut que le couloir des célébrités soit corrompu ou désorganisé.

Une fois Missingno. capturé, il existe un risque de voir la sauvegarde s'effacer. Il est cependant assez rare, mais capturer ce Pokémon bug n'est pas sans danger.

Les variantes de MissingNo.

Voilà les formes de MissingNo. (de gauche à droite) : Normale, spectre, fossile de Dinoclier, de Kabuto, et Jaune.

MissingNo. possède cinq formes:

  • MissingNo. fossile de Kabuto ;
  • MissingNo. fossile de Dinoclier ;
  • MissingNo. fantôme ;
  • MissingNo. Normal ;
  • MissingNo. Jaune.

Étymologie

  • Japonais : Ketsuban Ketsu (vide) et ban (numéro).
  • Toutes langues : missing number(n°), numéro manquant

Statistiques

Statistiques indicatives de MissingNo.
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 33
 
108 140 207 270
Attaque 136
 
140 156 188 206 277 308 371 408
Défense 0
 
18 20 52 57 32 36 99 108
Attaque Spéciale 1
 
1 1 1 1 1 1 1 1
Défense Spéciale 1
 
1 1 1 1 1 1 1 1
Vitesse 29
 
44 49 81 89 84 94 157 172
Spécial ³ 6
 
57 110
Somme des statistiques de base 200
Moyenne des statistiques de base 33,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Remarques

  • Il ne faut pas confondre MissingNo. qui est spécifique à la première génération avec :
    • les Mauvais œufs qui sont des productions dues à une erreur dans un code pour Action Replay et le jeu manifeste cette erreur par ce mauvais œuf qui n'éclora jamais et prendra de la place dans le PC pour toujours,
    • les points d'interrogation disponibles dans les versions de la deuxième et troisième génération,
    • les Pokémon bug disponible dans la 4ème génération (DPbox et Bulbizarre chromatique invisible),
    • n'importe quel autre Pokémon bug.
  • MissingNo. fait partie des rares Pokémon bugs qui possèdent un « type bug », il possède le type Bird.
Pokémon bugs
Première génération
Rouge et Bleu , 'M (00)MissingNo.;ù Öö ゥゥ 4 î/ äPkMn AゥQ IIゥR 4 î♀Pゥ îゥ îゥYゥZ 6 Ö◣ゥ/îm' ê8PCî4X HuPkMn ◣ ôA (CD)▼ ) l'êG i l'êO PkMn4 j' äuPkMnIPkMn q Ä4 8 Ä4 8Ä ゥ d' 'M p' u ゥAゥ î dpゥ Öゥ ゥj'ô4 hÄ ,Glitch (D7)PkMnaPkMn? ɪ fPkMnkPkMnRPkMnC (DA)Glitch (DB)D7PkMn ö l'ê êë-PkMn G.PkMn/PkMn ▼PkMnä ……w……Glitch (E3)Glitch (E4)C (E5)l'ê╝ö-pゥ îd'äuc 7 ╔A (EA)Glitch (EB)Glitch (EC)hÄ ゥ îK l'êgゥ♀d'ô 'MGlitch (F0)94 l'ê Äゥ î K (F2)ゥ î K (F3)ゥ♀d'ô ,î ゥd 'Mp'N ä 'Mp'N ä ゥ♀d'ô 94 hÄl'êë'M’N äl'êOゥ♀d'ô 6ゥ'M, ’M (FF)
Jaune 3DRES. POKé ëMissingNo.4 4â4 4 Hyâ Ô ♀ . ëp PkMn p' 'ゥ c' c'êë4c'ゥ-ûxゥ,ûô4.ë.◢ァ7 ô gug gァ / g J 1ë ô.ë ôpゥ ô.ëê8ô y' ôゥ.ëô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (CE)ô4,ûゥァë y'ゥ'ûôB ァë hPkMn ? Aゥ—ô ゥ╝ô y' ゥûô ゥ.ëPkMn pゥ—ôゥ╝ (D6)ô y' ô BPkMnゥ-ôy'ゥ'ûô BPkMn pゥ—ôゥ╝ (DC)ô4,ûゥァë y'ô 8m'p╝ y' ô ô 8 m'p╝ ァë + + ô4c'hÄ4 ô894 ô89 4ô8B 4 ô8c'ê ゥ╔ô y' ô 9ゥôゥ ô ゥ. Ëô4 c'hÄ4 ô?4 ô?y' ô + ô ゥ.ëô4 c'hÄ4ô?/Ä y' ô y'4 c'hÄ4 ô?Äpゥ. Ëô4 c'h 4pゥ ╚ôゥ…ôゥ c' I'' B' ô ゥゥë ゥェë ゥ▷ëゥ▶ë ゥ▼ë ゥ♂ëôp ゥë╝ ▼ë ╝pゥ-ôゥ╝ô ë APkMnôゥë Ü 4-ô 4╝ô ë Üゥ▼ë║ゥ♂ëôF ◢ q ,ô ゥ ë4Mnûゥ×ë +ゥ.ë4-ûゥ/ëô4ァë 4,ûQ ◣ô
Deuxième génération ?????(00FCFEFF)Œuf bugué
Troisième génération ???????????Mauvais œufB óË ÁN
Quatrième génération DPboxMauvais œuf
Cinquième génération DPboxMauvais œuf

pl:Missingno. pt:Missingno (pokémon)