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« Capacité à plusieurs coups » : différence entre les versions

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| [[Triple Plongeon]] || {{type|eau}} || 3 || 30 || 90 || 95 % || 10
| [[Triple Plongeon]] || {{type|eau}} || 3 || 30 || 90 || 95 % || 10
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| [[Balle Graine]] || {{type|plante}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|125|puissance moyenne}} || 100 % || 30
| [[Balle Graine]] || {{type|plante}} || 2 à 5 || 25 || 125 || 100 % || 30
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| [[Boule Roc]] || {{type|roche}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 90 % || 10
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| [[Charge-Os]] || {{type|sol}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 90 % || 10
| [[Charge-Os]] || {{type|sol}} || 2 à 5 || 25 || 125 || 90 % || 10
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| [[Cogne]] || {{type|combat}} || 2 à 5 || 15 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 100 % || 20
| [[Cogne]] || {{type|combat}} || 2 à 5 || 15 || 75 || 100 % || 20
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| [[Combo-Griffe]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 18 || {{infobulle|54|puissance moyenne}} || 80 % || 15
| [[Combo-Griffe]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 18 || 90 || 80 % || 15
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| [[Dard-Nuée]] || {{type|insecte}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 95 % || 20
| [[Dard-Nuée]] || {{type|insecte}} || 2 à 5 || 25 || 125 || 95 % || 20
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| [[Furie]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 15 || {{infobulle|45|puissance moyenne}} || 85 % || 35
| [[Furie]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 15 || 75 || 85 % || 35
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| [[Picanon]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 20 || {{infobulle|60|puissance moyenne}} || 100 % || 15
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| [[Pilonnage]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 15 || {{infobulle|45|puissance moyenne}} || 85 % || 20
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| [[Plumo-Queue]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 85 % || 10
| [[Plumo-Queue]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 25 || 125 || 85 % || 10
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| [[Poing Comète]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 18 || {{infobulle|54|puissance moyenne}} || 85 % || 15
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| [[Sheauriken]] || {{type|eau}} || 2 à 5 || 15 || {{infobulle|45|puissance moyenne}} || 100 % || 20
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| [[Stalagtite]] || {{type|glace}} || 2 à 5 || 25 || {{infobulle|75|puissance moyenne}} || 100 % || 30
| [[Stalagtite]] || {{type|glace}} || 2 à 5 || 25 || 125 || 100 % || 30
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| [[Torgnoles]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 15 || {{infobulle|45|puissance moyenne}} || 85 % || 10
| [[Torgnoles]] || {{type|normal}} || 2 à 5 || 15 || 75 || 85 % || 10
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| [[Triple Axel]] || {{type|glace}} || 1 à 3 || {{infobulle|20|+20 par coup donné}} || {{infobulle|94.14|puissance moyenne}} || 90 % || 10
| [[Triple Axel]] || {{type|glace}} || 1 à 3 || {{infobulle|20|+20 par coup donné}} || 120 || 90 % || 10
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| [[Torrent de Coups]] || {{type|eau}} || 3 || 25 || 75 || 100 % || 5
| [[Torrent de Coups]] || {{type|eau}} || 3 || 25 || 75 || 100 % || 5
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| [[Prolifération]] || {{type|normal}} || 1 à 10 || 20 || {{infobulle|117.238|puissance moyenne}} || 90% || 20
| [[Prolifération]] || {{type|normal}} || 1 à 10 || 20 || 200 || 90% || 20
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Version du 9 août 2024 à 19:52

Les capacités à plusieurs coups sont des capacités offensives dont la particularité est de frapper plusieurs fois dans le même tour. Parmi les capacités à plusieurs coups, on note notamment les capacités associées au Talent Multi-Coups.

Caractéristiques

Les capacités à plusieurs coups ont plusieurs particularités communes :

Liste des capacités

Nom de la capacité Type Nombre de coups Puissance des coups Puissance cumulée Précision PP
Coup Double Normal 2 35 70 90 % 10
Double Baffe Dragon 2 40 80 90 % 15
Double-Dard Insecte 2 25 50 100 % 20
Double Laser Psy 2 40 80 100 % 10
Double Pied Combat 2 30 60 100 % 30
Double Volée Vol 2 40 80 90 % 10
Draco-Flèches Dragon 2 50 100 100 % 10
Écrous d'Poing Acier 2 60 120 100 % 5
Lame Tachyonique Acier 2 50 100 - 10
Lancécrou Acier 2 50 100 85 % 15
Osmerang Sol 2 50 100 90 % 10
Triple Pied Combat 3 10 60 90 % 10
Triple Plongeon Eau 3 30 90 95 % 10
Balle Graine Plante 2 à 5 25 125 100 % 30
Boule Roc Roche 2 à 5 25 125 90 % 10
Charge-Os Sol 2 à 5 25 125 90 % 10
Cogne Combat 2 à 5 15 75 100 % 20
Combo-Griffe Normal 2 à 5 18 90 80 % 15
Dard-Nuée Insecte 2 à 5 25 125 95 % 20
Furie Normal 2 à 5 15 75 85 % 35
Picanon Normal 2 à 5 20 100 100 % 15
Pilonnage Normal 2 à 5 15 75 85 % 20
Plumo-Queue Normal 2 à 5 25 125 85 % 10
Poing Comète Normal 2 à 5 18 90 85 % 15
Sheauriken Eau 2 à 5 15 75 100 % 20
Stalagtite Glace 2 à 5 25 125 100 % 30
Torgnoles Normal 2 à 5 15 75 85 % 10
Triple Axel Glace 1 à 3 20 120 90 % 10
Torrent de Coups Eau 3 25 75 100 % 5
Prolifération Normal 1 à 10 20 200 90% 20

Bug

Dans les jeux de la troisième génération (Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Pokémon Colosseum, et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, mais pas dans Pokémon Émeraude) les capacités à plusieurs coups peuvent infliger un statut à un adversaire si ce dernier possède un talent infligeant un statut principal après une capacité de contact (Corps Ardent, Statik, Pose Spore et Point Poison) et ce même si le Pokémon ne devrait pas pouvoir être affecté par le statut (par exemple un type feu peut être brulé). Ce bug est extrêmement rare, et ne se présente que 0.8% des fois où l'effet du talent s'active sur le premier coup, et 0.25% sur les coups suivants.

Multi-Coups

Parmi les capacités à plusieurs coups, plusieurs sont construites de la même manière : elles frappent aléatoirement de 2 à 5 coups (contrairement aux autres capacités qui frappent un nombre fixe de coups) et ont une puissance de base particulièrement faible (entre 18 et 25).

Depuis la quatrième génération, le Talent Multi-Coups permet à ces capacités de toucher leur maximum de coups, ce qui en fait des capacités redoutables, très puissantes mais surtout les seules capables de mettre directement K.O. un Pokémon en ignorant Clonage, Fermeté, la Ceinture Force et le Bandeau.