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« Capacité à plusieurs coups » : différence entre les versions

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* Le fait de frapper plusieurs fois en un tour en fait des capacités capables de blesser directement un Pokémon [[Clonage (capacité)|cloné]], car les premiers coups peuvent briser le clone et permettre aux autres de toucher la cible.
* Le fait de frapper plusieurs fois en un tour en fait des capacités capables de blesser directement un Pokémon [[Clonage (capacité)|cloné]], car les premiers coups peuvent briser le clone et permettre aux autres de toucher la cible.
* Elles sont également capables de mettre directement [[K.O.]] un Pokémon [[Clonage (capacité)|cloné]] ou sous l'effet de [[Fermeté]], de la [[Ceinture Force]] ou du [[Bandeau (objet)|Bandeau]].
* Elles sont également capables de mettre directement [[K.O.]] un Pokémon [[Clonage (capacité)|cloné]] ou sous l'effet de [[Fermeté]], de la [[Ceinture Force]] ou du [[Bandeau (objet)|Bandeau]].
* Les capacités à plusieurs coups sont toutes de [[Catégorie de capacité|catégorie physique]] à l'exception de [[Double Laser]], nouvelle capacité signature de [[Girafarig]] et de son évolution [[Farigiraf]], ainsi que de [[Sheauriken]], capacité signature d'[[Amphinobi]], qui est passée dans la [[Catégorie de capacité|catégorie spéciale]] avec {{Jeu|SL}}.
* Les capacités à plusieurs coups sont toutes de [[Catégorie de capacité|catégorie physique]] à l'exception de [[Double Laser]], nouvelle capacité signature de [[Girafarig]] et de son évolution [[Farigiraf]], [[Sheauriken]], capacité signature d'[[Amphinobi]], qui est passée dans la [[Catégorie de capacité|catégorie spéciale]] avec {{Jeu|SL}} ainsi que [[Lame Tachyonique]].
* Leur puissance de base est assez faible (maximum 60).
* Leur puissance de base est assez faible (maximum 60).
* Leur [[précision]] est toujours comprise entre 80 % et 100 %, étant pour la plupart 85 %, 90 % ou 100 %, à l'exception de [[Combo-Griffe]] (80 %) et [[Dard-Nuée]] (95 %).
* Leur [[précision]] est toujours comprise entre 80 % et 100 %, étant pour la plupart 85 %, 90 % ou 100 %, à l'exception de [[Combo-Griffe]] (80 %) et [[Dard-Nuée]] (95 %).

Version du 17 mai 2024 à 22:54

Les capacités à plusieurs coups sont des capacités offensives dont la particularité est de frapper plusieurs fois dans le même tour. Parmi les capacités à plusieurs coups, on note notamment les capacités associées au Talent Multi-Coups.

Caractéristiques

Les capacités à plusieurs coups ont plusieurs particularités communes :

Liste des capacités

Nom de la capacité Type Nombre de coups Puissance des coups Puissance cumulée Précision PP
Coup Double Normal 2 35 70 90 % 10
Double Baffe Dragon 2 40 80 90 % 15
Double-Dard Insecte 2 25 50 100 % 20
Double Laser Psy 2 40 80 100 % 10
Double Pied Combat 2 30 60 100 % 30
Double Volée Vol 2 40 80 90 % 10
Draco-Flèches Dragon 2 50 100 100 % 10
Écrous d'Poing Acier 2 60 120 100 % 5
Lame Tachyonique Acier 2 50 100 - 10
Lancécrou Acier 2 50 100 85 % 15
Osmerang Sol 2 50 100 90 % 10
Triple Pied Combat 3 10 60 90 % 10
Triple Plongeon Eau 3 30 90 95 % 10
Balle Graine Plante 2 à 5 25 75 100 % 30
Boule Roc Roche 2 à 5 25 75 90 % 10
Charge-Os Sol 2 à 5 25 75 90 % 10
Cogne Combat 2 à 5 15 45 100 % 20
Combo-Griffe Normal 2 à 5 18 54 80 % 15
Dard-Nuée Insecte 2 à 5 25 75 95 % 20
Furie Normal 2 à 5 15 45 85 % 35
Picanon Normal 2 à 5 20 60 100 % 15
Pilonnage Normal 2 à 5 15 45 85 % 20
Plumo-Queue Normal 2 à 5 25 75 85 % 10
Poing Comète Normal 2 à 5 18 54 85 % 15
Sheauriken Eau 2 à 5 15 45 100 % 20
Stalagtite Glace 2 à 5 25 75 100 % 30
Torgnoles Normal 2 à 5 15 45 85 % 10
Triple Axel Glace 1 à 3 20 94.14 90 % 10
Torrent de Coups Eau 3 25 75 100 % 5
Prolifération Normal 1 à 10 20 117.238 90% 20

Bug

Dans les jeux de la troisième génération (Pokémon Rubis et Saphir, Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, Pokémon Colosseum, et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, mais pas dans Pokémon Émeraude) les capacités à plusieurs coups peuvent infliger un statut à un adversaire si ce dernier possède un talent infligeant un statut principal après une capacité de contact (Corps Ardent, Statik, Pose Spore et Point Poison) et ce même si le Pokémon ne devrait pas pouvoir être affecté par le statut (par exemple un type feu peut être brulé). Ce bug est extrêmement rare, et ne se présente que 0.8% des fois où l'effet du talent s'active sur le premier coup, et 0.25% sur les coups suivants.

Multi-Coups

Parmi les capacités à plusieurs coups, plusieurs sont construites de la même manière : elles frappent aléatoirement de 2 à 5 coups (contrairement aux autres capacités qui frappent un nombre fixe de coups) et ont une puissance de base particulièrement faible (entre 18 et 25).

Depuis la quatrième génération, le Talent Multi-Coups permet à ces capacités de toucher leur maximum de coups, ce qui en fait des capacités redoutables, très puissantes mais surtout les seules capables de mettre directement K.O. un Pokémon en ignorant Clonage, Fermeté, la Ceinture Force et le Bandeau.