« Capacité à plusieurs coups » : différence entre les versions
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* Les capacités à plusieurs coups sont toutes de [[Catégorie de capacité|catégorie physique]] à l'exception de [[Sheauriken]] qui est passée dans la [[Catégorie de capacité|catégorie spéciale]] avec {{Jeu|SL}}. | * Les capacités à plusieurs coups sont toutes de [[Catégorie de capacité|catégorie physique]] à l'exception de [[Double Laser]], nouvelle capacité signature de [[Girafarig]] et de son évolution [[Farigiraf]], ainsi que de [[Sheauriken]], capacité signature d’[[Amphinobi]], qui est passée dans la [[Catégorie de capacité|catégorie spéciale]] avec {{Jeu|SL}}. | ||
* Leur puissance de base est assez faible (maximum 60). | * Leur puissance de base est assez faible (maximum 60). | ||
* Leur [[précision]] est toujours comprise entre 80 % et 100 %, étant pour la plupart 85 %, 90 % ou 100 %, à l'exception de [[Combo-Griffe]] (80 %) et [[Dard-Nuée]] (95 %). | * Leur [[précision]] est toujours comprise entre 80 % et 100 %, étant pour la plupart 85 %, 90 % ou 100 %, à l'exception de [[Combo-Griffe]] (80 %) et [[Dard-Nuée]] (95 %). |
Version du 29 avril 2023 à 19:23
Les capacités à plusieurs coups sont des capacités offensives dont la particularité est de frapper plusieurs fois dans le même tour. Parmi les capacités à plusieurs coups, on note notamment les capacités associées au Talent Multi-Coups.
Caractéristiques
Les capacités à plusieurs coups ont plusieurs particularités communes :
- Le fait de frapper plusieurs fois en un tour en fait des capacités capables de blesser directement un Pokémon cloné, car les premiers coups peuvent briser le clone et permettre aux autres de toucher la cible.
- Elles sont également capables de mettre directement K.O. un Pokémon cloné ou sous l'effet de Fermeté, de la Ceinture Force ou du Bandeau.
- Les capacités à plusieurs coups sont toutes de catégorie physique à l'exception de Double Laser, nouvelle capacité signature de Girafarig et de son évolution Farigiraf, ainsi que de Sheauriken, capacité signature d’Amphinobi, qui est passée dans la catégorie spéciale avec Pokémon Soleil et Lune.
- Leur puissance de base est assez faible (maximum 60).
- Leur précision est toujours comprise entre 80 % et 100 %, étant pour la plupart 85 %, 90 % ou 100 %, à l'exception de Combo-Griffe (80 %) et Dard-Nuée (95 %).
Liste des capacités
Nom de la capacité | Type | Nombre de coups | Puissance des coups | Puissance cumulée | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
Coup Double | ![]() |
2 | 35 | 70 | 90 % | 10 |
Double Baffe | ![]() |
2 | 40 | 80 | 90 % | 15 |
Double-Dard | ![]() |
2 | 25 | 50 | 100 % | 20 |
Double Laser | ![]() |
2 | 40 | 80 | 100 % | 10 |
Double Pied | ![]() |
2 | 30 | 60 | 100 % | 30 |
Draco-Flèches | ![]() |
2 | 50 | 100 | 100 % | 10 |
Écrous d'Poing | ![]() |
2 | 60 | 120 | 100 % | 5 |
Lancécrou | ![]() |
2 | 50 | 100 | 85 % | 15 |
Osmerang | ![]() |
2 | 50 | 100 | 90 % | 10 |
Triple Pied | ![]() |
3 | 10 | 60 | 90 % | 10 |
Balle Graine | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 100 % | 30 |
Boule Roc | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 90 % | 10 |
Charge-Os | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 90 % | 10 |
Cogne | ![]() |
2 à 5 | 15 | 45 | 100 % | 20 |
Combo-Griffe | ![]() |
2 à 5 | 18 | 54 | 80 % | 15 |
Dard-Nuée | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 95 % | 20 |
Furie | ![]() |
2 à 5 | 15 | 45 | 85 % | 35 |
Picanon | ![]() |
2 à 5 | 20 | 60 | 100 % | 15 |
Pilonnage | ![]() |
2 à 5 | 15 | 45 | 85 % | 20 |
Plumo-Queue | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 85 % | 10 |
Poing Comète | ![]() |
2 à 5 | 18 | 54 | 85 % | 15 |
Sheauriken | ![]() |
2 à 5 | 15 | 45 | 100 % | 20 |
Stalagtite | ![]() |
2 à 5 | 25 | 75 | 100 % | 30 |
Torgnoles | ![]() |
2 à 5 | 15 | 45 | 85 % | 10 |
Triple Axel | ![]() |
1 à 3 | 20 | 94.14 | 90 % | 10 |
Torrent de Coups | ![]() |
3 | 25 | 75 | 100 % | 5 |
Prolifération | ![]() |
1 à 10 | 20 | 117.238 | 90% | 20 |
Multi-Coups
Parmi les capacités à plusieurs coups, plusieurs sont construites de la même manière : elles frappent aléatoirement de 2 à 5 coups (contrairement aux autres capacités qui frappent un nombre fixe de coups) et ont une puissance de base particulièrement faible (entre 18 et 25).
Depuis la quatrième génération, le Talent Multi-Coups permet à ces capacités de toucher leur maximum de coups, ce qui en fait des capacités redoutables, très puissantes mais surtout les seules capables de mettre directement K.O. un Pokémon en ignorant Clonage, Fermeté, la Ceinture Force et le Bandeau.