« LV117 » : différence entre les versions
Apparence
m Révocation des modifications de 2804:D45:9620:8E00:4533:587D:B6F6:CC00 (discussion) vers la dernière version créée par Quentin.L Balise : Révocation |
→Lieux : Puisqu’on voit Paul et Reggie chez eux. Balises : mobile edit mobile web edit |
||
Ligne 135 : | Ligne 135 : | ||
**[[Rivamar]] | **[[Rivamar]] | ||
***[[Arène de Rivamar]] | ***[[Arène de Rivamar]] | ||
**[[Voilaroc]] | |||
== Descriptions du [[Pokédex|Motismart]] == | == Descriptions du [[Pokédex|Motismart]] == |
Version du 13 janvier 2023 à 13:58
"Le flamboyant parcours d'un Maître Pokémon !" (en japonais "VSシロナ!アイリス、ドラゴンマスターへの道!!" ce qui donne en français : « VS Cynthia ! Iris, en Route vers le Maître Dragon !! ») a été diffusé le 15 juillet 2022 au Japon.
Synopsis
Personnages
Humains
- Sacha
- Goh
- Jessie
- James
- Iris
- Cynthia
- Tarak
- Dianthéa
- Pierre Rochard
- Alain
- Nabil
- Watson
- Bianca
- Goyah
- Niko
- Jules
- Juliette
- Paul
- Reggie
- Tanguy
- Adrien
- Guido
- Dresseurs
- Commentateur
- Public
Pokémon
Présents physiquement dans l'épisode
-
Carapuce
(d'un Dresseur)
Flash-back
Moments importants
Anecdotes
- Cet épisode ne comporte pas de segment « Quel est ce Pokémon ? ».
- Avec cet épisode, tous les Maîtres de la Ligue sont apparus d'une manière ou d'une autre dans le cycle.
- Bien que la première diffusion à la télévision française n'eut pas encore été annoncée, l'épisode a été rendu disponible en ligne le 7 janvier 2023 via le service GulliMax, un abonnement payant de la chaîne Gulli qui permet d'accéder notamment à du contenu inédit[1]. Il est aussi accessible via les plateformes de vidéo à la demande associées à Gulli, comme Salto ou myCANAL.
Équipes des personnages
Pokémon de Sacha
025 | Pikachu | 149 | Dracolosse | 094 | Ectoplasma |
448 | Lucario | 865 | Palarticho | 882 | Hydragon |
Pokémon de Goh
815 | Pyrobut | 818 | Lézargus | 810 | Ouistempo |
Pokémon d'Iris
530 | Minotaupe | 612 | Tranchodon | 587 | Emolga |
149 | Dracolosse | 443 | Griknot |
Lieux
Descriptions du Motismart
- Tritosor
- Le Pokémon Aqualimace. De type Eau et Sol. Tritosor possède un corps flexible, mais très résistant, qui lui permet d'encaisser des coups sévères.
- Minotaupe
- Le Pokémon Souterrain. Il est de type Sol et Acier. On l'appelle le « roi de la vrille ». Minotaupe creuse la terre à une vitesse pouvant atteindre 150 km/h.
Devise de la Team Rocket
Aucune
Erreurs
Titre dans d'autres langues
- Anglais : The Fiery Road to Mastership!
- Japonais : チャンピオンの誇り!ワタルVSカルネ!!