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« Challenge Pokémon » : différence entre les versions

2 388 octets ajoutés ,  21 avril 2022
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Le challenge consiste à ne capturer aucun Pokémon durant toute l’aventure. Les seuls Pokémon pouvant être obtenus sont ceux donnés par des [[PNJ]] (cela inclus les [[Pokémon fossile]]s).
Le challenge consiste à ne capturer aucun Pokémon durant toute l’aventure. Les seuls Pokémon pouvant être obtenus sont ceux donnés par des [[PNJ]] (cela inclus les [[Pokémon fossile]]s).
=== Chesslocke Challenge ===
Dans ce challenge, les Pokémon sont considérés comme les pièces d'un jeu d'échec. Tout comme dans un [[Nuzlocke Challenge]], les pokémon K.O. sont considérés comme mort. Il existe 6 types de pièce pour un total de 16 pièces par joueur:
- Le roi: Ici, c'est le starter et il a pour but de ne pas tomber K.O. de toute la partie, si il vient à tomber K.O., la partie s'arrête. Il n'a pas de restriction mis à part être mâle.
- La reine: C'est un pokémon qui n'a pas de restriction particulière, comme le roi, mais celle-ci doit forcément être femelle. La reine peut être n'importe quel pokémon (sauvage ou donné).
- Le fou: Celui-ci ne doit avoir que 2 attaques offensives (infligeant des dégâts direct à l'adversaire), cependant il a le droit d'avoir des attaques de statut (n'infligeant pas de dégât direct à l'adversaire, ex: feu-follet, toxik, mimi-queue, piège de roc etc.). Il peut être sauvage ou donné.
- Les tour: Celle-ci ne peut pas avoir d'attaque ayant un effet secondaire pour l'ennemi (ex: les attaques éclair et rugissement ne peuvent pas être utilisées car elles peuvent respectivement paralyser et baisser l'attaque de la cible). Elle a toute fois le droit d'avoir des attaques qui ont des effets négatifs sur l'utilisateur (ex: close combat)
- Le cavalier: Celui-ci ne peut avoir que des attaques inférieures ou égales à 60 de puissance de base (en ne comptant ni le [[STAB]] ni les effets additionnels comme avec l'attaques acrobatie qui à une puissance doublée si l'utilisateur ne porte pas d'objets. Originellement la puissance est à 55)
- Le pion: Celui-ci a tout les malus des autres pièces et ne peut en plus ni évoluer ni avoir une attaque de statut. Cependant, tout comme dans le jeu de base, il peut se transformer en une autre pièce si il arrive à finir un combat important (comme un champion d'arène (ou un pokémon dominant dans [[Soleil et Lune]] et [[Ultra-Soleil et Ultra-Lune]]) , un boss etc...),à l'issue de cette victoire, il perd tout les malus du pion et recupère juste les malus de la pièce qu'il a remplacé.
Le rôle du pokémon est choisi par le joueur pendant sa capture et il ne peut y avoir qu'un pokémon par zone. Il ne peut peut y avoir que 1 roi, 1 reine, 2 fous, 2 tours, 2 cavaliers et 8 pions ce qui limite a 16 pokémon durant l'intégralité de l'aventure


== Les Challenges mineurs ==
== Les Challenges mineurs ==