« Module:Tableau Pokémon/doc » : différence entre les versions
Apparence
m Paramètre "Donné" SL/USUL |
→Paramètre non nommé : Premiers ajouts pour DEPS |
||
Ligne 616 : | Ligne 616 : | ||
Zacian / | Zacian / | ||
Zamazenta / | Zamazenta / | ||
}} | |||
| width="20px" | | |||
| | |||
{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=DEPS| | |||
Hautes herbes | |||
En marchant | |||
Dans l'eau | |||
Éclate-Roc | |||
Pêche à la Canne | |||
Pêche à la Super Canne | |||
Pêche à la Méga Canne | |||
Essaim | |||
Poké Radar | |||
Spécial | |||
Donné | |||
Échange | |||
Dialga / | |||
Palkia / | |||
}} | }} | ||
|} | |} |
Version du 18 novembre 2021 à 15:00
Fonction « sauvage »
Paramètres
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
Paramètres nommés
- jeu : l'abréviation du ou des jeux auxquels le tableau se réfère. Les abréviations possibles sont les suivantes :
Liste des jeux pris en charge | |
---|---|
Abréviation | Résultat |
RB | Pokémon Rouge et Bleu |
J | Pokémon Jaune |
OA | Pokémon Or et Argent |
C | Pokémon Cristal |
RS | Pokémon Rubis et Saphir |
RFVF | Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille |
E | Pokémon Émeraude |
DP | Pokémon Diamant et Perle |
HGSS | Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver |
Pt | Pokémon Platine |
NB | Pokémon Noir et Blanc |
NB2 | NB2 |
XY | Pokémon X et Y |
ROSA | Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha |
SL | Pokémon Soleil et Lune |
USUL | Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune |
LGPE | Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli |
EB | Pokémon Épée et Bouclier |
- image
: permet d'afficher une image en en-tête du tableau.
- note
: pour ajouter une note au bas du tableau. Des raccourcis sont également disponibles :
Raccourcis de note | |
---|---|
Note | Phrase obtenue |
éthernatos
|
Les niveaux présentés correspondent respectivement à |
ligue
|
Les niveaux présentés correspondent respectivement à |
- taux-présents ou taux-absents (au choix)
: lorsque plusieurs taux sont possibles suivant différents éléments (météo, saison, climat...), et qu'un certain type de taux n'est pas disponible, ou que seuls certains taux sont présents, les indiquer séparés par des slashs
/
, sous la formetaux1/taux2/taux3...
, sans le préfixe "taux-". Une phrase de fin est alors créée pour notifier de cette précision. Les taux spécifiques varient selon les jeux, et une liste est présente ci-dessous :
Liste des taux spécifiques pris en charge | ||
---|---|---|
Jeu indiqué | Liste des taux présents | |
OA | matin , jour , nuit
| |
C | ||
DP | ||
HGSS | ||
Pt | ||
NB | printemps , été , automne , hiver
| |
NB2 | ||
SL | jour , nuit
| |
USUL | ||
EB | soleil , nuage , pluie , orage , neige , blizzard ,soleil-intense , tempête-de-sable , brume
| |
Liste des raccourcis de taux disponibles (uniquement pour le paramètre non nommé) | ||
Raccourci | Résultat | |
taux-journée
|
taux-matin , taux-jour
|
- taux-raccourci
: de manière similaire à taux-présents et taux-absents, ce paramètre permet de restreindre les taux disponibles, selon une liste prédéfinie, pour faciliter la saisie. Il est à noter que ces trois paramètres ne peuvent pas être utilisés conjointement.
Liste des raccourcis de restriction de taux disponibles | |||
---|---|---|---|
Nom | Jeux associés | Restrictions appliquées | Phrase associée |
isolarmure
|
EB | Suppression de Grêle et Blizzard | À Isolarmure, les météos Grêle et Blizzard sont absentes. |
couronneige
|
EB | Suppression de Tempête de sable | À Couronneige, la météo Tempête de sable est absente. |
couronneige-enneigé
|
EB | Suppression de Pluie, Orage et Tempête de Sable | Dans les zones enneigées de Couronneige, les météos Pluie, Orage et Tempête de sable sont absentes. |
Paramètre non nommé
- (paramètre non nommé) : Le paramètre non nommé représente le contenu du tableau. Chaque ligne du tableau résultat est représentée par une ligne dans ce paramètre. Il existe deux types de ligne.
- Ligne ne présentant pas de slash
/
- Une ligne ne présentant pas de slash sera considérée comme étant un changement de milieu (Hautes herbes, Dans l'eau, etc.). Bien que n'importe quel milieu puisse être indiqué, la plupart est normalisée selon le jeu. L'entrée d'un milieu normalisé sera alors accompagnée d'une coloration de la ligne, ainsi que d'une image représentant le milieu. Si le milieu indiqué n'est pas normalisé, l'article sera placé dans une catégorie de maintenance. Une liste des milieux normalisés est disponible ci-dessous :
- Ligne ne présentant pas de slash
Liste des milieux normalisés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
- En plus de ces milieux normalisés, il est également possible d'apporter des précisions. Pour marquer « Étage 3 » ou « Hautes herbes (zone ouest) » tout en gardant la normalisation, il suffira d'indiquer la séparation à l'aide d'une virgule
,
, et donc écrireÉtage, 3
ouHautes herbes, (zone ouest)
. Avec deux virgules,,
, on peut ajouter un préfixe :Sous-sol,, Premier
affichera « Premier sous-sol ». Si des milieux nécessaires venaient à manquer, vous pouvez modifier le module ou bien en discuter sur la page de discussion du module.
- En plus de ces milieux normalisés, il est également possible d'apporter des précisions. Pour marquer « Étage 3 » ou « Hautes herbes (zone ouest) » tout en gardant la normalisation, il suffira d'indiquer la séparation à l'aide d'une virgule
- Ligne présentant un slash
/
- Ligne présentant un slash
- Une ligne présentant un slash sera considérée comme étant un Pokémon. Elle se présente sous la forme
NomPokémon / nom-attribut1(attribut1) nom-attribut2(attribut2) ...
. Il est possible de renseigner plusieurs entrées pour un même Pokémon en multipliant les slashs, sans répéter le nom du Pokémon.- La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon. Si plusieurs Pokémon doivent être renseignés, dans le cas d'une horde de Pokémon par exemple, il suffit de les séparer avec une virgule
,
, toujours avec le même nommage. - La partie de droite représente les attributs du Pokémon dans le contexte de Pokémon sauvage. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sauf indication contraire, s'indiquent avec des parenthèses
()
, sous la formenom-attribut(attribut)
. Les différents attributs possibles sont les suivants :
- niveau : permet de donner le niveau d'un Pokémon. Les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en tiret demi-cadratin « – ». Un Pokémon qui est trouvable aux niveaux 20, 21, 22 et 24 pourra être représenté sous la forme
niveau(20-22, 24)
. Plusieurs niveaux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule,
, pour noter par exempletaux(18-20, RuO, 14, SaA)
afin d'obtenir 18–20RO, puis 14SA sur la ligne suivante. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent. - taux : le taux d'apparition du Pokémon dans le milieu. L'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné. Plusieurs taux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule
,
, pour noter par exempletaux(60, O, 30, A)
afin d'obtenir 60 %O, puis 30 %A sur la ligne suivante. Cette fonctionnalité permet également de renseigner lorsqu'un Pokémon est exclusif à une des deux versions gérées par la tableau. Lorsque « Fixe » est renseigné, pour les Pokémon vadrouilleurs, un raccourci vers une icôneest créé, pour améliorer la lisibilité.
- taux-particule : le taux d'apparition du Pokémon dans le milieu, spécifique à une certaine météo, saison... Il se renseigne à la place du paramètre taux, et les particules sont renseignées dans le tableau « Liste des taux spécifiques pris en charge », plus haut dans cette documentation. On a par exemple
taux-printemps(20)
, avec les mêmes fonctionnalités que le paramètre précédent. Des raccourcis, renseignés dans ce même tableau, sont également disponibles pour faciliter la saisie. Ainsi, indiquertaux-journée(40)
a le même effet que de renseignertaux-matin(40) taux-jour(40)
. Le raccourci à l'aide de « Fixe » est également disponible.
- taux-particule : le taux d'apparition du Pokémon dans le milieu, spécifique à une certaine météo, saison... Il se renseigne à la place du paramètre taux, et les particules sont renseignées dans le tableau « Liste des taux spécifiques pris en charge », plus haut dans cette documentation. On a par exemple
- précision-taux
: permet de donner des précisions sur le taux, généralement quand celui-ci est indiqué comme « Fixe » ou « Unique ». Un texte concis et avec des sauts à la ligne est recommandé, pour ne pas trop déformer le tableau.
- renfort[]
: les noms des Pokémon qui peuvent être appelés en renfort. ATTENTION : cet attribut doit être renseigné entre crochets
[]
. Les différents Pokémon pouvant être appelés sont séparés par des virgules,
, et suivent le nommage du module Ressources/infosPokemon. Un exemple d'utilisation estrenfort[Manglouton, Rattata forme(Alola)]
.
- taux-renfort
: les taux des Pokémon renseignés avec le paramètre précédent. S'il n'est pas renseigné, il est fixé à 100 par défaut. Comme pour le paramètre taux, l'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné. Comme la majorité des autres attributs, il fonctionne avec des parenthèses
()
.
- taux-renfort
- niveau : permet de donner le niveau d'un Pokémon. Les traits d'union « - » sont transformés automatiquement en tiret demi-cadratin « – ». Un Pokémon qui est trouvable aux niveaux 20, 21, 22 et 24 pourra être représenté sous la forme
- La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon. Si plusieurs Pokémon doivent être renseignés, dans le cas d'une horde de Pokémon par exemple, il suffit de les séparer avec une virgule
Exemples d'utilisation
Exemple général
{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=RB| Hautes herbes Rattata / niveau(8-12) taux(45) Piafabec / niveau(8-12) taux(30) Abo / niveau(6-12) taux(25, R) Sabelette / niveau(6-12) taux(25, B) Pêche à la Canne Magicarpe / niveau(5) taux(100) Pêche à la Super Canne Ptitard / niveau(10) taux(50) Poissirène / niveau(10) taux(50) Pêche à la Méga Canne Psykokwak / niveau(15) taux(33) Krabby / niveau(15) taux(33) Poissirène / niveau(15) taux(33) À acheter, (500 {{P}}) Magicarpe / niveau(5) taux(Unique) }}
donne :
Pokémon Rouge et Bleu | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0019 ![]() | 8–12 | 45 % |
0021 ![]() | 8–12 | 30 % |
0023 ![]() | 6–12 | 25 %R |
0027 ![]() | 6–12 | 25 %B |
![]() | ||
0129 ![]() | 5 | 100 % |
![]() | ||
0060 ![]() | 10 | 50 % |
0118 ![]() | 10 | 50 % |
![]() | ||
0054 ![]() | 15 | 33 % |
0098 ![]() | 15 | 33 % |
0118 ![]() | 15 | 33 % |
![]() ![]() | ||
0129 ![]() | 5 | Unique |
Exemple avec des taux spécifiques
{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=EB|taux-absents=pluie/orage/brume| Hautes herbes Laporeille / niveau(60) taux-soleil(36) taux-nuage(36) taux-soleil-intense(36) taux-tempête-de-sable(56) taux-neige(36) taux-blizzard(36) Rondoudou / niveau(60) taux(32) Abra / niveau(60) taux(5) Trousselin / niveau(60) taux(5) Leveinard / niveau(60) taux(2) Sepiatop / niveau(60) taux-soleil (20) taux-nuage(20) Sorboul / niveau(60) taux-neige(20) Sorbouboul / niveau(60) taux-blizzard(20) Mimantis / niveau(60) taux-soleil-intense(20) }}
donne :
Pokémon Épée et Bouclier | |||||||
Pokémon | Niveau | Taux | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ||
![]() | |||||||
0427 ![]() | 60 | 36 % | 36 % | 36 % | 36 % | 36 % | 56 % |
0039 ![]() | 60 | 32 % | |||||
0063 ![]() | 60 | 5 % | |||||
0707 ![]() | 60 | 5 % | |||||
0113 ![]() | 60 | 2 % | |||||
0686 ![]() | 60 | 20 % | 20 % | — | — | — | — |
0583 ![]() | 60 | — | — | 20 % | — | — | — |
0584 ![]() | 60 | — | — | — | 20 % | — | — |
0753 ![]() | 60 | — | — | — | — | 20 % | — |
Les météos Pluie, Orage et Brume sont absentes dans cette zone. |
Exemple avec une horde
{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=XY| Hautes herbes Spoink / niveau(13-15) taux(20) Mangriff / niveau(14) taux(15, X) Séviper / niveau(14) taux(15, Y) Absol / niveau(13-15) taux(5) Draby / niveau(14-15) taux(5) Baudrive / niveau(13-15) taux(20) Kungfouine / niveau(13-15) taux(20) Sepiatop / niveau(14-15) taux(15) Éclate-Roc Crabicoque / niveau(18-19, X, 13-14, Y) taux(66) Opermine / niveau(18-20, X, 13-15, Y) taux(34) Dans l'eau Tentacool / niveau(25-27) taux(70) Wailmer / niveau(25) taux(30) Pêche à la Canne Lovdisc / niveau(15) taux(100) Pêche à la Super Canne Stari / niveau(25) taux(35, X) Kokiyas / niveau(25) taux(35, Y) Flingouste / niveau(25) taux(65, X) Venalgue / niveau(25) taux(65, Y) Pêche à la Méga Canne Qwilfish / niveau(60) taux(60) Gamblast / niveau(35) taux(30, X) Kravarech / niveau(35) taux(30, Y) Staross / niveau(35) taux(10, X) Crustabri / niveau(35) taux(10, Y) Hordes Goélise, Goélise, Goélise, Goélise, Goélise / niveau(7) taux(60) Nirondelle, Nirondelle, Nirondelle, Nirondelle, Nirondelle / niveau(7) taux(5) Mangriff, Séviper, Mangriff, Mangriff, Mangriff / niveau(8) taux(35, X) Séviper, Mangriff, Séviper, Séviper, Séviper / niveau(8) taux(35, Y) }}
donne :
Pokémon X et Y | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
0325 ![]() | 13–15 | 20 % |
0335 ![]() | 14 | 15 %X |
0336 ![]() | 14 | 15 %Y |
0359 ![]() | 13–15 | 5 % |
0371 ![]() | 14–15 | 5 % |
0425 ![]() | 13–15 | 20 % |
0619 ![]() | 13–15 | 20 % |
0686 ![]() | 14–15 | 15 % |
![]() | ||
0557 ![]() | 18–19X 13–14Y | 66 % |
0688 ![]() | 18–20X 13–15Y | 34 % |
Dans l'eau | ||
0072 ![]() | 25–27 | 70 % |
0320 ![]() | 25 | 30 % |
![]() | ||
0370 ![]() | 15 | 100 % |
![]() | ||
0120 ![]() | 25 | 35 %X |
0090 ![]() | 25 | 35 %Y |
0692 ![]() | 25 | 65 %X |
0690 ![]() | 25 | 65 %Y |
![]() | ||
0211 ![]() | 60 | 60 % |
0693 ![]() | 35 | 30 %X |
0691 ![]() | 35 | 30 %Y |
0121 ![]() | 35 | 10 %X |
0091 ![]() | 35 | 10 %Y |
![]() | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 7 | 60 % |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 7 | 5 % |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 8 | 35 %X |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 8 | 35 %Y |
Exemple avec des renforts et une image
{{#invoke:Tableau Pokémon|sauvage|jeu=USUL|image=Route 1 (Zone 3) SL.png| Hautes herbes Manglouton / niveau(3-5) taux-jour(30) renfort[Manglouton] Rattata forme(Alola) / niveau(3-5) taux-nuit(30) renfort[Rattata forme(Alola)] Picassaut / niveau(3-5) taux(20) renfort[Picassaut] Coxy / niveau(3-5) taux-jour(15) renfort[Coxy] Mimigal / niveau(3-5) taux-nuit(15) renfort[Mimigal] Chenipan / niveau(3-5) taux(10) renfort[Chenipan] Chrysacier / niveau(3-5) taux(10) renfort[Chenipan] Larvibule / niveau(3-5) taux(10) renfort[Larvibule] Pichu / niveau(3-5) taux(5) renfort[Pichu, Pikachu, Ptiravi] taux-renfort(80, 15, 5) }}
donne :
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune | |||||
![]() | |||||
Pokémon | Niveau | Taux | Renfort | Taux d'appel | |
---|---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ||||
![]() | |||||
0734 ![]() | 3–5 | 30 % | — | ![]() ![]() | 100 % |
0019 ![]() Forme d'Alola | 3–5 | — | 30 % | ![]() ![]() Forme d'Alola | 100 % |
0731 ![]() | 3–5 | 20 % | ![]() ![]() | 100 % | |
0165 ![]() | 3–5 | 15 % | — | ![]() ![]() | 100 % |
0167 ![]() | 3–5 | — | 15 % | ![]() ![]() | 100 % |
0010 ![]() | 3–5 | 10 % | ![]() ![]() | 100 % | |
0011 ![]() | 3–5 | 10 % | ![]() ![]() | 100 % | |
0736 ![]() | 3–5 | 10 % | ![]() ![]() | 100 % | |
0172 ![]() | 3–5 | 5 % | ![]() ![]() | 80 % | |
![]() ![]() | 15 % | ||||
![]() ![]() | 5 % |
Fonction « antre »
Paramètres
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
|
- page : Renseigner le nom de la page, ou bien « {{subst:PAGENAME}} ». Ceci ajoute un lien vers la page en cours sur les autres articles où le tableau est appelé.
- (paramètre non nommé) : Le paramètre non nommé représente le contenu du tableau. Chaque ligne du tableau résultat est représentée par une ligne dans ce paramètre.
- Une ligne présente toujours un slash
/
, et est considérée comme étant un Pokémon ; les lignes sans slash ne sont pas considérées par le module. Une ligne se présente sous la formeNomPokémon / nom-attribut1(attribut1) nom-attribut2(attribut2) ...
. Il est possible de renseigner plusieurs entrées pour un même Pokémon en multipliant les slashs, sans répéter le nom du Pokémon.- La partie de gauche représente le nom du Pokémon. Pour plus de précisions, se référer au module Ressources/infosPokemon.
- La partie de droite représente les attributs du Pokémon dans le contexte de Pokémon sauvage. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, et sauf indication contraire, s'indiquent avec des parenthèses
()
, sous la formenom-attribut(attribut)
. Les différents attributs possibles sont les suivants :
- talent-caché : indiquer « Possible », « Toujours » ou « Impossible » selon qu'il est possible ou non d'obtenir le Pokémon avec son talent caché. Par défaut, la valeur est fixée à « Impossible ». Renseigner une autre valeur que les trois précédemment citées affichera ce qui est renseigné sans aucune coloration. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
- iv : le nombre d'IV parfaits garantis du Pokémon. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
- 1 à 5
: le taux d'apparition du Pokémon dans la rareté correspondante, avec « — » comme valeur par défaut. L'ajout du symbole « % » est automatique et n'a pas à être renseigné. Plusieurs taux pour un même Pokémon peuvent être indiqués à l'aide d'une virgule
,
, pour noter par exemple2(60, Ep, 30, Bo)
afin d'obtenir 60 %E, puis 30 %B sur la ligne suivante. Cette fonctionnalité permet également de renseigner lorsqu'un Pokémon est exclusif à une des deux versions gérées par la tableau.
- précision-1 à précision-5, ou précision-taux
: permet de donner des précisions sur le taux correspondant. Un texte concis et avec des sauts à la ligne est recommandé, pour ne pas trop déformer le tableau.
- notes
: permet de donner des précisions sur le Pokémon, comme par exemple s'il connaît une certaine capacité, s'il n'est pas capturable... Si un Pokémon avec un tel argument est présent dans le tableau, une nouvelle colonne est automatiquement rajoutée. Les textes « Toujours chromatique » et « A le caractère Gigamax » ajoutent automatiquement une petite icône
. Plusieurs notes peuvent être ajoutées pour un même Pokémon à l'aide d'une virgule
,
. Lorsque le même champ est renseigné pour plusieurs entrées de suite d'un même Pokémon, les lignes se fusionnent.
Exemples d'utilisation
Exemple général
{{#invoke:Tableau Pokémon|antre| Sovkipou / iv(1) 1(30) Larvadar / iv(1) 1(20) Carabing / iv(1, Ep, 2, Bo) 1(20, Ep) 2(25, Ep, 20, Bo) 3(20, Bo) Escargaume / iv(2, Ep, 1, Bo) 1(20, Bo) 2(20, Ep, 25, Bo) 3(20, Ep) Araqua / iv(1) 1(20) 2(25) / iv(2) 2(20) 3(30) / talent-caché(Toujours) iv(3) 3(20) 4(20) Astronelle / iv(4) 3(20) 4(20) 5(20) Tarenbulle / talent-caché(Possible) iv(4) 4(20) 5(25) Sarmuraï / iv(4) 4(30) 5(30) Lançargot / talent-caché(Possible) iv(4) 5(15, Ep) Limaspeed / talent-caché(Possible) iv(4) 5(15, Bo) Papilusion forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(4) taux(10) }}
donne :
Pokémon | Talent caché | IV parfaits garantis | Taux | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
★ (Niveau 15–20) | ★★ (Niveau 25–30) | ★★★ (Niveau 35–40) | ★★★★ (Niveau 45–50) | ★★★★★ (Niveau 55–60) | |||
0767 ![]() | Impossible | 1 | 30 % | — | — | — | — |
0824 ![]() | Impossible | 1 | 20 % | — | — | — | — |
0588 ![]() | Impossible | 1E 2B | 20 %E | 25 %E 20 %B | 20 %B | — | — |
0616 ![]() | Impossible | 2E 1B | 20 %B | 20 %E 25 %B | 20 %E | — | — |
0751 ![]() | Impossible | 1 | 20 % | 25 % | — | — | — |
2 | — | 20 % | 30 % | — | — | ||
Toujours | 3 | — | — | 20 % | 20 % | — | |
0826 ![]() | Impossible | 4 | — | — | 20 % | 20 % | 20 % |
0752 ![]() | Possible | 4 | — | — | — | 20 % | 25 % |
0768 ![]() | Impossible | 4 | — | — | — | 30 % | 30 % |
0589 ![]() | Possible | 4 | — | — | — | — | 15 %E |
0617 ![]() | Possible | 4 | — | — | — | — | 15 %B |
0012 ![]() Gigamax | Possible | 4 | 10 % |
Avec des notes
{{#invoke:Tableau Pokémon|antre| Papilusion forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10) / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(10) Magicarpe / talent-caché(Possible) iv(1) 1(52) / talent-caché(Possible) iv(2) 2(52) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(52) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(52) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(52) / notes(Toujours chromatique) talent-caché(Possible) iv(1) 1(8) / notes(Toujours chromatique) talent-caché(Possible) iv(2) 2(8) / notes(Toujours chromatique) talent-caché(Possible) iv(3) 3(8) / notes(Toujours chromatique) talent-caché(Possible) iv(4) 4(8) / notes(Toujours chromatique) talent-caché(Possible) iv(5) 5(8) Goinfrex / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10) notes(A le caractère Gigamax) Ronflex / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10) Ronflex forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(10) Minisange / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10, Bo) Bleuseille / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10, Bo) Corvaillus forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10, Bo) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10, Bo) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(10, Bo) Khélocrok / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10, Ep) Torgamord / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10, Ep) Torgamord forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10, Ep) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10, Ep) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(10, Ep) Dunaja / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10, Ep) / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10, Ep) Dunaconda forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10, Ep) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10, Ep) / talent-caché(Possible) iv(5) 5(10, Ep) Grillepattes / talent-caché(Possible) iv(1) 1(10, Bo) Scolocendre / talent-caché(Possible) iv(2) 2(10, Bo) Scolocendre forme(Gigamax) / talent-caché(Possible) iv(3) 3(10, Bo) / talent-caché(Possible) iv(4) 4(10, Bo) / talent-caché(Possible) notes(Connaît [[Danse Flamme]], Connaît [[Survinsecte]]) iv(5) 5(10, Bo) }}
donne :
Pokémon | Talent caché | IV parfaits garantis | Taux | Notes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
★ (Niveau 15–20) | ★★ (Niveau 25–30) | ★★★ (Niveau 35–40) | ★★★★ (Niveau 45–50) | ★★★★★ (Niveau 55–60) | ||||
0012 ![]() Gigamax | Possible | 1 | 10 % | — | — | — | — | — |
2 | — | 10 % | — | — | — | |||
3 | — | — | 10 % | — | — | |||
4 | — | — | — | 10 % | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 % | |||
0129 ![]() | Possible | 1 | 52 % | — | — | — | — | — |
2 | — | 52 % | — | — | — | |||
3 | — | — | 52 % | — | — | |||
4 | — | — | — | 52 % | — | |||
5 | — | — | — | — | 52 % | |||
1 | 8 % | — | — | — | — | ![]() | ||
2 | — | 8 % | — | — | — | |||
3 | — | — | 8 % | — | — | |||
4 | — | — | — | 8 % | — | |||
5 | — | — | — | — | 8 % | |||
0446 ![]() | Possible | 1 | 10 % | — | — | — | — | A le caractère Gigamax |
0143 ![]() | Possible | 2 | — | 10 % | — | — | — | — |
0143 ![]() Gigamax | Possible | 3 | — | — | 10 % | — | — | — |
4 | — | — | — | 10 % | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 % | |||
0821 ![]() | Possible | 1 | 10 %B | — | — | — | — | — |
0822 ![]() | Possible | 2 | — | 10 %B | — | — | — | — |
0823 ![]() Gigamax | Possible | 3 | — | — | 10 %B | — | — | — |
4 | — | — | — | 10 %B | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 %B | |||
0833 ![]() | Possible | 1 | 10 %E | — | — | — | — | — |
0834 ![]() | Possible | 2 | — | 10 %E | — | — | — | — |
0834 ![]() Gigamax | Possible | 3 | — | — | 10 %E | — | — | — |
4 | — | — | — | 10 %E | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 %E | |||
0843 ![]() | Possible | 1 | 10 %E | — | — | — | — | — |
2 | — | 10 %E | — | — | — | |||
0844 ![]() Gigamax | Possible | 3 | — | — | 10 %E | — | — | — |
4 | — | — | — | 10 %E | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 %E | |||
0850 ![]() | Possible | 1 | 10 %B | — | — | — | — | — |
0851 ![]() | Possible | 2 | — | 10 %B | — | — | — | — |
0851 ![]() Gigamax | Possible | 3 | — | — | 10 %B | — | — | — |
4 | — | — | — | 10 %B | — | |||
5 | — | — | — | — | 10 %B | Connaît Danse Flamme Connaît Survinsecte |