« MissingNo. » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 63 : | Ligne 63 : | ||
*En le rencontrant, 128 exemplaires de l'objet qui est à la 6<sup>ème</sup> place de l'inventaire seront ajoutés. Cela affecte le 6<sup>ème</sup> objet lors de son apparition, puis le 6<sup>ème</sup> objet lors de la fin du combat (à condition de l'avoir capturé), on peut donc effectuer cette astuce sur deux types d'objet en les échangeant de place pendant le combat. Essayez de mettre un [[Super Bonbon]] et une [[Master Ball]] par exemple... Lorsque la petite image multiplicatrice devant le chiffre est un carré noir, entrez dans le centre Pokémon pour que vous ayez encore une fois 128 des objet.Si un carré noir apparaît devant l'image multiplicatrice, vous aurez une infinité de cet objet | *En le rencontrant, 128 exemplaires de l'objet qui est à la 6<sup>ème</sup> place de l'inventaire seront ajoutés. Cela affecte le 6<sup>ème</sup> objet lors de son apparition, puis le 6<sup>ème</sup> objet lors de la fin du combat (à condition de l'avoir capturé), on peut donc effectuer cette astuce sur deux types d'objet en les échangeant de place pendant le combat. Essayez de mettre un [[Super Bonbon]] et une [[Master Ball]] par exemple... Lorsque la petite image multiplicatrice devant le chiffre est un carré noir, entrez dans le centre Pokémon pour que vous ayez encore une fois 128 des objet.Si un carré noir apparaît devant l'image multiplicatrice, vous aurez une infinité de cet objet | ||
Beaucoup de monde pense qu'en le capturant la sauvegarde s'efface, mais cela n'a jamais été prouvé. | Beaucoup de monde pense qu'en le capturant la sauvegarde s'efface, mais cela n'a jamais été prouvé. |
Version du 11 décembre 2010 à 10:52
MissingNo. | |
---|---|
Voici la principale forme de MissingNo. ! | |
Nom japonais | MissingNO |
Version | Bleue, Rouge et Jaune |
Numéro de Pokédex | #000 |
Type | Normal - Bird |
Spécial pour le bug du Métamorph | 31, 32, 50, 52, 56, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 79, 80, 81, 86, 87, 94, 95, 115, 121, 122, 127, 134, 135, 137, 140, 146, 156, 159, 160, 161, 162, 172, 174, 175, 181, 182, 183, 184 |
MissingNo. est un Pokémon bug disponible dans les jeux de la première génération. C'est le plus connu de tous les Pokémon bug.
Description et arrière-plan du bug.
MissingNo. est un Pokémon bug de la première génération dont l'origine retient d'un problème avec les adresses de sauvegarde hexadécimales. Une de ces adresses a 16 possibilités de sauvegarde: 0 à 9 et A à F. Deux de ces chiffres sont utilisés : on obtient 256 combinaisons possibles.
On en a utilisé 151 pour les Pokémon. Dans les 105 adresses hexadécimales restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs adversaires pour éviter un crash du jeu lorsqu'on veut accéder à une des positions non utilisées.
Les adresses qui restaient toujours libre recevaient la valeur 'Missingno.' (abréviation de 'missing number', chiffre manquant), avec un '0' au début. Ceci était une bonne idée, mais il y avait une erreur de programmation: Normalement, les valeurs hexadécimales des Pokémon qui peuvent apparaître dans une région sont placés sur une liste à l'entrée de la région. Mais comme à Cramois'Ile il n'y a pas de Pokémon sauvages, parce qu'il n'y a pas d'herbe, le jeu adopte la liste de la dernière région visitée. Malheureusement, pendant la création de la carte de Cramois'Île, le bord à droite a été créé de telle manière que des Pokémon sauvages peuvent y apparaître. Voilà la raison pour laquelle on y trouve des Pokémon Safari si l'on vient du Parc Safari. Ceci est la base du bug.
Quand le vieillard montre comment attraper des Pokémon, la variable avec le nom du joueur est modifiée, pour que 'Vieillard utilise Poké Ball' puisse apparaître. Mais le nom original du joueur doit aussi être sauvegardé quelque part. Là, on a cru que d'enregistrer les lettres du nom du joueur en code hexadécimal dans les adresses libres de la liste de la région actuelle (probablement avec un '0' au début) était une solution, parce que les listes sont effacés et renouvelées à l'entrée dans une autre région. Mais, comme expliqué plus haut, la liste n'est pas renouvelée, il peut arriver que l'on trouve un Missingno. (à cause du '0'en tête) où d'autres Pokémon, dépendant du nom du joueur.
Des centaines de rumeurs sur Internet parlent d'un Pokémon nommé MissingNo.. Cependant, MissingNo. n'est pas un Pokémon mais est un Pokémon Bug.
Comment posséder MissingNo. dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Pokémon Rouge et Bleu
La méthode la plus connue pour l'obtenir dans ces versions est d'utiliser le bug de la rive droite de Cramois'île.
Lorsque vous utilisez ce bug, MissingNo apparaît généralement après quelques secondes ou votre écran restera noir. Cependant dans certaines versions l'écran reste noir. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir MissingNo dans votre version par cette méthode.
Dans ce cas vous pouvez toujours utiliser un Ditto Glitch en choisissant l'une des nombreuses adresses décimales que possède MissingNo.
Une autre méthode consiste à utiliser le bug de Mew (celui du croupier) mais au lieu de combattre le gamin situé au dessus du pont pépite, combattre le rocker situé a coté de la maison du maitre pecheur, en dessous de Lavanville, et terminer le bug. Apres avoir fait B lorsque l'écran menu apparait, missigno apparaitra, niveau 7.
Pokémon Jaune
Dans cette version vous ne pouvez pas obtenir MissingNo. par le bug de la rive droite de Cramois'île.
Vous serez donc obliger de passer par le Ditto Glitch, mais aussi par le bug du Croupier en suivant la démarche que l'on peut voir dans cette vidéo (si vous faîtes comme dans cette vidéo, n'oubliez pas de lui apprendre une CT pour pouvoir l'utiliser) ou en combattant l'une des exorcistes de la tour de Lavanville.
Il vous faut un Pokémon qui utilise Vol, 20 Hyper Ball, un Pokémon de bas niveau (si possible niveau 7), et ne pas avoir battu certains dresseurs avant.
- Truc pour le début : allez dans le souterrain entre Lavanville et Safrania. Sauvegardez et sortez juste en faisant un pas (vous devez être contre le mur de la maison). Faîtes un pas et pendant ce pas, appuyez sur Start. Le PNJ ne pourra pas vous lancer le défi et envolez-vous pour Parmanie.
- Truc pour la fin : à Lavanville, partez par le petit chemin, le menu Start s'affichera tout seul, et là, appuyez sur B et un MissingNo niveau 7 vous attaquera. Normalement le jeu ne ramera pas (pas comme la vidéo).
Une fois capturé, ce MissingNo. devient un Pokémon N.1 et il n'est pas fait pour combattre (il fait planter le jeu). Toutefois, si vous lui faîtes apprendre une CT, il ne fera plus bugger le jeu !
La conséquence : Pendant un combat , les sprites sont inversés, ne s'affichent pas correctement.
Pour le faire monter de niveau sans combattre, utilisez le Multi Exp. Par contre, si vous utilisez un Super Bonbon sur lui, cela serai du gâchis : une fois avoir utilisé cet objet, il monte d'un niveau (ça c'est sûr) mais après avoir gagné un combat, il redescend au N.1.
Les effets de MissingNo.
Voici les conséquences si vous le rencontrez ou si vous le capturez.
- En le rencontrant, 128 exemplaires de l'objet qui est à la 6ème place de l'inventaire seront ajoutés. Cela affecte le 6ème objet lors de son apparition, puis le 6ème objet lors de la fin du combat (à condition de l'avoir capturé), on peut donc effectuer cette astuce sur deux types d'objet en les échangeant de place pendant le combat. Essayez de mettre un Super Bonbon et une Master Ball par exemple... Lorsque la petite image multiplicatrice devant le chiffre est un carré noir, entrez dans le centre Pokémon pour que vous ayez encore une fois 128 des objet.Si un carré noir apparaît devant l'image multiplicatrice, vous aurez une infinité de cet objet
Beaucoup de monde pense qu'en le capturant la sauvegarde s'efface, mais cela n'a jamais été prouvé.
Les variantes de MissingNo.
MissingNo. possède cinq formes:
- MissingNo. fossile de Kabutops ;
- MissingNo. fossile de Ptéra ;
- MissingNo. fantôme ;
- MissingNo. Normal ;
- MissingNo. Jaune.
Étymologie
- Japonais : Ketsuban Ketsu (vide) et ban (numéro).
- Toutes langues : missing number(n°), numéro manquant
Statistiques
Statistiques indicatives de MissingNo. | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Statistique | Statistique de base |
Niveau 50 | Niveau 100 | |||||||
Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | Min-¹ | Min¹ | Max¹ | Max+¹ | |||
PV ² | 33 | 108 | 140 | 207 | 270 | |||||
Attaque | 136 | 140 | 156 | 188 | 206 | 277 | 308 | 371 | 408 | |
Défense | 0 | 18 | 20 | 52 | 57 | 32 | 36 | 99 | 108 | |
Attaque Spéciale | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
Défense Spéciale | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |
Vitesse | 29 | 44 | 49 | 81 | 89 | 84 | 94 | 157 | 172 | |
Spécial ³ | 6 | 57 | 110 | |||||||
Somme des statistiques de base | 200 | |||||||||
Moyenne des statistiques de base | 33,33 | |||||||||
|
Remarques
- Il ne faut pas confondre MissingNo. qui est spécifique à la première génération avec :
- les Mauvais œufs qui sont des productions dues à une erreur dans un code pour Action Replay et le jeu manifeste cette erreur par ce mauvais œuf qui n'éclora jamais et prendra de la place dans le PC pour toujours,
- les points d'interrogation disponibles dans les versions de la deuxième et troisième génération,
- les Pokémon bug disponible dans la 4ème génération (DPbox et Bulbizarre shiny invisible),
- n'importe quel autre Pokémon bug.
- MissingNo. fait partie des rares Pokémon bugs qui possèdent un « type bug », il possède le type Bird.