« Nintendo Switch » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 21 : Ligne 21 :
| gén-compatibles=[[Septième génération|7]] et [[Huitième génération|8]]
| gén-compatibles=[[Septième génération|7]] et [[Huitième génération|8]]
}}
}}
La '''Nintendo Switch''', également communément appelée '''Switch''', est une console hybride de [[Nintendo]] sortie mondialement le 3 mars 2017.
La '''Nintendo Switch''', communément appelée '''Switch''', est une console hybride de [[Nintendo]] sortie mondialement le 3 mars 2017.
 
Une version exclusivement portable, la [[Nintendo Switch Lite]] est prévue pour le 20 septembre 2019.


== Description ==
== Description ==

Version du 20 juillet 2019 à 11:29

Cet article concerne la console de Nintendo sortie en 2017. Pour les autres mentions du mot "Switch" rendez-vous sur la page Switch.


2015

New Nintendo 3DS

2017

Nintendo Switch

2017

New Nintendo 2DS XL

Nintendo Switch
Logo
Type de console Console hybride
Dates de sortie
Japon 3 mars 2017
Amérique du Nord 3 mars 2017
Australie 3 mars 2017
Europe 3 mars 2017
Générations
Dédiées Aucune
Compatibles 7 et 8

La Nintendo Switch, communément appelée Switch, est une console hybride de Nintendo sortie mondialement le 3 mars 2017.

Une version exclusivement portable, la Nintendo Switch Lite est prévue pour le 20 septembre 2019.

Description

La console en elle même prend la forme d'une tablette tactile. La tranche supérieure de la machine comporte un bouton de volume, le bouton d'alimentation/veille, une prise jack et un port cartouche. L'arrière est équipé d'une patte repliable permettant de maintenir la console debout et inclinée, un emplacement pour carte micro-SD est accessible sous cette patte, une fois dépliée. La tranche inférieure comporte une prise de type USB-C permettant la recharge de la machine et la transmission du flux vidéo vers une télévision. Les tranches latérales sont équipées de rails dans lesquels les manettes ("Joy-Con") peuvent se glisser.

Les manettes de la console prennent deux formes, suivant qu'elles puissent se glisser du coté droit ou gauche de la console. Chacune comporte un joystick cliquable, quatre boutons ronds disposés en croix, un bouton "+" ou "-", deux gâchettes, et enfin deux boutons situés sur la tranche servant de glissière. Le Joy-Con gauche est équipé d'un bouton dédié à la capture d'écran, tandis que celui de droite dispose d'un bouton Home et d'un système de lecture/écriture NFC. Gyroscopiques, elles profitent d'un mécanisme de "vibrations HD" et sont sans-fil. Laisser les Joy-Con accrochés à la console permet de les recharger.

Une des originalités de la console provient de ses multiples configurations d'utilisation. En laissant les Joy-Con attachés, la Nintendo Switch s'utilise comme une console portable. En détachant les Joy-Con et en laissant la console debout (semi-nomade), elle peut être utilisée pour des parties multijoueurs à l'improviste. En laissant la console sur sa station d'accueil, manettes détachées, elle se comporte comme une console de salon avec vidéo et son transmis vers un téléviseur. La station d'accueil de la console comporte un port USB-C pour la recharge de la machine, un port HDMI et 3 ports USB.

Les manettes elle-mêmes peuvent être utilisées de différentes façons suivant les jeux. Elles peuvent être exploitées en duo par une même personne (un Joy-Con dans chaque main), ou rangées sur un support prenant la forme d'une manette unique plus confortable, ou même à l'horizontal, chaque joueur utilisant alors un seul des Joy-Con.

Il a été confirmé que la manette dédiée à Pokkén Tournament (sur Wii U) serait utilisable sur Switch pour la version DX du jeu.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 102 × 239 × 13,9 mm (avec les Joy-Con attachés)[1]
  • Poids : ~297 g (398 g avec les Joy-Con attachés)
  • Écran tactile capacitif LCD 6,2" avec une résolution de 1280 × 720 pixels
  • CPU/GPU : Processeur NVIDIA Tegra personnalisé
  • RAM : 4 Go LPDDR4
  • Stockage : 32 Go (dont 6,2 Go dédiés au système d'exploitation)

Jeux Pokémon

Titre Date de sortie
Pokkén Tournament DX 22 septembre 2017
Pokémon Quest (eShop) 30 mai 2018
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli 16 novembre 2018
Super Smash Bros. Ultimate 7 décembre 2018
Pokémon Épée et Bouclier 15 novembre 2019

Éditions spéciales

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Pour accompagner la sortie des jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, deux packs Nintendo Switch en édition limitée sont dévoilés le 10 septembre 2018 [2].

Les mascottes Pikachu et Évoli sont représentées au dos de la console et sur la face du dock, tandis que leurs couleurs respectives sont utilisées pour les Joy-Con.
Chaque pack contient une console édition Pikachu & Évoli, un exemplaire de l'une des deux versions préinstallé, ainsi que l'accessoire Poké Ball Plus.

Super Smash Bros. Ultimate

Lors du Nintendo Direct diffusé le 14 septembre 2018, un pack Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate est dévoilé par Nintendo, pour une commercialisation dès le 16 novembre 2018 [3].
Chaque pack contient une console édition Super Smash Bros. Ultimate, une paire de Joy-Con arborant le logo Super Smash Bros. et un code de téléchargement pour le jeu.

Imagerie

Liens externes

Références