« Arbre Creux Blanc » : différence entre les versions
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* Les Pokémon gagnent de l'[[expérience]] normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le [[Pokédex]]. | * Les Pokémon gagnent de l'[[expérience]] normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le [[Pokédex]]. | ||
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* Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position. | * Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position. | ||
Version du 26 janvier 2017 à 05:44
Arbre Creux Blanc | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
L'Arbre Creux Blanc dans Blc2 | |
Nom japonais | しろのじゅどう White Tree Hollow |
Nom anglais | White Tree |
Dresseur(s) célèbre(s) | Guajava |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
L'Arbre Creux Blanc est l'épreuve d'Unys dans Blc2. Il est l'équivalent du Gratte-Ciel Noir de N2.
Principe
L'Arbre Creux Blanc est formé de 10 zones, formées elles-même de sous-sols allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.
Des Infirmières sont présentes à chaque étage de chaque Zone. Elles soignent l'équipe du joueur une fois vaincues. Il est possible qu'elles soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.
Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.
Règles
- Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
- Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
- Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les baies peuvent cependant toujours êtres données au Pokémon).
- Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
- Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
- En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
- Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
- Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.
Zones et sous-sols
Zone | Nombre de sous-sols |
---|---|
1 | 1 |
2 | |
3 | |
4 | |
5 | |
6 | 2 |
8 | |
7 | 3 |
9 | |
10 (Dernier) |
4 |
Gains
Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.
Objet | Série de zone 1 | Quantité | Série de zone 2 | Quantité | |
---|---|---|---|---|---|
Fichier:Calcium.png | Calcium | Zones 1 à 3 | 1 | Zones 4 à 5 | 1 |
Fichier:Carbone.png | Carbone | ||||
Fichier:Zinc.png | Zinc | ||||
Fichier:Protéine.png | Protéine | ||||
Fichier:PV Plus.png | PV Plus | ||||
Fichier:Aile Armure.png | Aile Armure | Zones 6 à 7 | 1 | Zones 8 à 9 | 2 |
Fichier:Aile Esprit.png | Aile Esprit | ||||
Fichier:Aile Force.png | Aile Force | ||||
Fichier:Aile Mental.png | Aile Mental | ||||
Fichier:Aile Santé.png | Aile Santé | ||||
Fichier:Aile Sprint.png | Aile Sprint | ||||
Fichier:Super Bonbon.png | Super Bonbon | ||||
Fichier:Miniat baie alga dp.png | Baie Alga | Zone 10 | 1 | Inexistant | |
Fichier:Miniat baie grena dp.png | Baie Grena | ||||
Fichier:Miniat baie lonme dp.png | Baie Lonme | ||||
Fichier:Miniat baie qualot dp.png | Baie Qualot | ||||
Fichier:Miniat baie resin dp.png | Baie Resin | ||||
Fichier:Miniat baie tamato dp.png | Baie Tamato | ||||
Fichier:Super Bonbon.png | Super Bonbon |
Liste des Boss
Zone 1
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 505 | Miradar | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 544 | Scobolide | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 622 | Gringolem | |
Gain : 10 600 ![]() |
Zone 2
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 521 | Déflaisan | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 603 | Lampéroie | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 531 | Nanméouïe | |
Gain : 11 200 ![]() |
Zone 3
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 508 | Mastouffe | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 587 | Emolga | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 542 | Manternel | |
Gain : 11 800 ![]() |
Zone 4
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 560 | Baggaïd | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 335 | Mangriff | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 631 | Aflamanoir | |
Gain : 12 400 ![]() |
Zone 5
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 344 | Kaorine | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 139 | Amonistar | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 593 m | Moyade | |
Gain : 13 000 ![]() |
Zone 6
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 468 | Togekiss | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 214 | Scarhino | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 409 | Charkos | |
Gain : 13 600 ![]() |
Zone 7
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 350 | Milobellus | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 473 | Mammochon | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 448 | Lucario | |
Gain : 14 200 ![]() |
Zone 8
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 389 | Torterra | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 059 | Arcanin | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 642 | Fulguris | |
Gain : 14 800 ![]() |
Zone 9
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 373 | Drattak | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 146 | Sulfura | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 243 | Raikou | |
Gain : 15 400 ![]() |
Zone 10
|
|
Par Clé
Si le joueur possède N2 mais a échangé la Clé de l'Arbre Creux avec un autre possédant Blc2 pour relever le défi de l'Arbre Creux Blanc, le boss n'est pas Guajava mais:
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 145 | Électhor | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 488 | Cresselia | |
[[Fichier:Miniature_.png|link=Pokémon_n°|alt=|class=notpageimage miniature ]] 380 | Latias | |
Gain : 16 000 ![]() |
Récompense
Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un Minidraco ou un Griknot chromatique tenant un Multi Exp..