"Un regard qui défie !" (en japonais "出でよ!紅の眼差しルガルガン!!" ce qui donne en français : « Avance ! Le rouge, le regard rouge de Lougaroc !! ») a été diffusé le 18 mai 2017 au Japon et le 12 octobre 2017 en France.
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.
Le titre de l'épisode.
Gladio, accompagné de son Noctali, dans une sombre ruelle, tombe nez à nez avec des membres de la Team Skull. Gladio les lamine avec l'aide de son Lougaroc, en une seule attaque Lame de Roc.
Plus tard, à l'école Pokémon, Chris apprend aux autres camarades qu'un Dresseur puissant est arrivé sur l'île. Sacha devait faire des courses pour le professeur, il tombe sur un combat : Gladio et son Lougaroc contre un autre Dresseur et son Tortank. Sacha demande à Gladio s'il veut faire un combat contre lui et soudain Lilie arrive et l'appelle "grand frère". Le soir même, le Noctali de Gladio amène à Sacha un message indiquant qu'il accepte de le combattre. Une fois lancé, leur combat est interrompu par la Team Rocket, et Gladio les envoie vers d'autres cieux grâce à son attaque Apocalypse Gigalithique.
Jessie : « Le blondinet a posé une question, il a droit à une réponse » James : « Et justement, nous en avons une toute prête »
Jessie : « La radieuse beauté des fleurs et de la lune n'est rien comparée à la splendeur de cette fleur du mal, nommée Jessie »
James : « La noblesse, l'héroïsme, la vaillance des ténèbres luttant sans trêve dans un monde tragique, s'incarnent en un seul héros, James » Miaouss : « Et le troisième larron, le plus redoutable telle une étoile noire étincelant dans le ciel ténébreux, Miaouss prend son envol »
Jessie et James : « La Team Rocket vous déclare la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui la guerre » Qulbutoké : « Qulbutokééé »