Flocon

De Poképédia
(Redirigé depuis Goupix de Lilie)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Flocon
シロン Shiron
Goupix d'Alola de Lilie.png
Première apparition La grande course de pancakes !
Épisode de capture On fait connaissance !
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Lilie
Dresseur d'origine Lilie
Talent Rideau Neige
Ball Poké Ball.png

Flocon, le Goupix d'Alola, est le premier Pokémon connu de Lilie, présenté sous la forme d'œuf dès l'épisode SL008.

Histoire[modifier]

L'œuf de Goupix d'Alola

Dans l'épisode SL008, Raphaël Chen montre aux enfants deux œufs. L'un des deux, blanc avec des motifs bleu clair en nuages, est remis à Lilie. Cependant, la phobie de la jeune fille l'empêche de rentrer en contact avec l'œuf de Pokémon. Après avoir l'avoir emmené dans sa résidence, elle le cale confortablement sur un canapé avec des coussins. Pendant que Lilie et Sacha ont le dos tourné, un Tritox se glisse dans la pièce pour s'attaquer à l'œuf. Lilie, malgré sa peur, se met en opposition puis se jette sur l'œuf pour le protéger. Le Tritox est stoppé dans son élan et expulsé dehors, où d'autres Pokémon le regardent d'un mauvais œil.

Lors du SL014, l'œuf éclot et dévoile un Goupix sous sa forme d'Alola. Le directeur Raphaël Chen arrive en panique car son œuf éclot lui aussi laissant sortir un autre Goupix, mais sous sa forme de Kanto. Le Goupix d'Alola se tourne vers Lilie, toute contente à l'idée d'être devenue une dresseuse, mais celle-ci est à nouveau effrayée puisqu'elle n'est plus dans son œuf. Toutes deux vont alors se promener en ville après les cours pour se familiariser l'une à l'autre. Cependant la Team Rocket arrive et tente de voler Goupix. Afin de la sauver d'une chute, Lilie la prend dans ses bras pour la protéger et toutes deux sont secourues par l'attaque Feuillage du Brindibou de Sacha. Suite à cela, Goupix prend part au combat et, sous l'ordre de sa dresseuse, elle congèle la Team Rocket avec Poudreuse avant que Chelours surgisse pour les embarquer de nouveau dans son antre.

Dans le SL022, elle se sert de son attaque Poudreuse pour tenter de neutraliser un Trépassable sauvage devenu incontrôlable à cause de sa pelle perdue. Mais étant peu expérimenté, elle est aidée par Lilie, Barbara, Néphie et Chrys ainsi que leur Pokémon tandis que Kiawe fait diversion.

Lors du SL030, le Professeur Euphorbe fait échanger les Pokémon de chaque élève et Goupix se retrouve en compagnie de Sacha. Au début, elle a du mal à s'entendre avec lui et refuse de manger, mais plus tard, en voyant Sacha s’entraîner avec ses autres Pokémon, elle décide de s'intégrer au groupe. Quand l'heure de rendre tous les Pokémon à leur dresseur d’origine arrive, Sacha demande à Lilie si elle est d'accord pour qu'il puisse utiliser Goupix pour un match face à elle et Pikachu, ce que cette dernière accepte.

Dans le SL060, alors que le groupe se trouve sur l'île d'Ula-Ula, Lilie et elle participent à une compétition de luge. Flocon révèle alors connaître Grêle et apprend Voile Aurore à cette occasion.

Caractère[modifier]

À la manière de Lilie, Goupix est calme et posée. Bien que les premiers contacts aient été rendus difficiles par la phobie de la jeune fille, elle ne s'impose pas et reste sagement à coté de sa dresseuse. Goupix a attendu que Lilie surmonte sa peur pour pouvoir lui sauter dans les bras. Au début, à l'instar de Flamiaou, elle a du mal à se rapprocher des humains (particulièrement avec Sacha) mais lorsque Sacha et Lilie s'échangent temporairement leur Pokémon, elle se montre de plus en plus amicale envers lui, surtout quand celui-ci lui montre que combattre sert à devenir plus fort et surprendre son dresseur en montrant ses progrès.

Pendant le SL060, elle est très heureuse de pouvoir jouer dans la neige et montre un intérêt et une détermination certaine à participer à une compétition de luge.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Poudreuse Glace On fait connaissance !
Grêle glace Un saut mémorable !
Voile Aurore Glace Un saut mémorable !
Charge Normal Alola, Alola !

Capacité Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Laser Cryogénique Glace SL127

Images[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Goupix est le premier Pokémon sous forme d'Alola à appartenir à un personnage principal.
  • Elle est le seul Pokémon provenant d'un œuf dont l'éclosion et la capture se sont déroulées dans deux épisodes différents.
  • Dans la version japonaise, Lilie donne le surnom de Shiron à l'œuf, car il est tout rond et tout blanc. Dans la version française, elle lui donne le surnom de Flocon. Quand elle le capture, elle lui laisse ce surnom.
  • Goupix peut à tout moment évoluer, car Lilie possède une Pierre Glace trouvée au Mont Lanakila dans le SL080.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Goupix d'Alola.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Lilie.
Pokémon de Lilie
Actuels 037a Flocon
Poké-Montures 131 Lokhlass508 Mastouffe334 Altaria226 Démanta
Temporaires 025 Pikachu745 Lougaroc806 Pierroteknik028a Sablaireau d'Alola
Amis 036 Mélodelfe507 Ponchien791 Doudou801 Magearna