Artistes en tout genre (titre japonais : ポケモンコンテスト・ハジツゲ大会!!, ce qui donne en français : « Concours Pokémon, rencontre à Autéquia ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 6 novembre 2003, aux États-Unis le 30 octobre 2004 et en France le 25 juin 2005.
Arrivée à Autéquia avec les autres, Flora s'imagine déjà grande gagnante du Concours Pokémon qui a lieu dans cette ville. Elle se rend avec Sacha, Pierre et Max au Centre Pokémon. Un Charmina en train de léviter attire leur attention. Une fille est assise sur un banc derrière lui. Comme elle a les yeux fermés, son Pokémon se laisse entraîner dans sa méditation, et les lunettes de Max, Pikachu et d'autres objets s'envolent. Interpellée par les exclamations, la fille ouvre les yeux, et se présente au groupe : elle s'appelle Grace. En entendant Flora lui faire des compliments, elle explose de rire.
Tous se retrouvent autour d'un repas, et ils apprennent qu'elle aussi est là pour le Concours Pokémon et qu'elle a déjà gagné trois rubans. Flora précise aussi qu'elle vient concourir, mais qu'à côté de Grace, elle n'a aucune chance de gagner. Grace explose de rire, et encourage Flora pour qu'elle ait confiance en elle. Elle les emmène voir une démonstration d'elle et son Charmina dehors. Elle leur montre alors une astuce pour gagner : en combinant deux attaques, cela peut donner un effet encore plus beau. Flora, enthousiaste, garde cette idée de combo en tête.
Le lendemain, elle applique cette astuce avec Charmillon. Mais combiner Vent Argenté et Sécrétion n'est pas une bonne idée, et Charmillon finit par s'emmêler dans son fil de soie. Drew se promenait dans le coin, et a observé la scène. Il provoque et énerve Flora, en lui montrant notamment qu'il a gagné deux rubans depuis la dernière fois, alors que Flora n'en a encore aucun.
La Team Rocket est aussi à Autéquia. Elle a remarqué que les Pokéblocs étaient recherchés par les Dresseurs, et en a créé des argentés et dorés pour les vendre. Pour cela, elle prétexte qu'ils ont un effet fabuleux sur le Pokémon qui les mangent, et qu'il ne pourra que gagner le concours après les avoir avalés. Pendant ce temps, Sacha et les autres sont au Centre Pokémon. Celui-ci croise Drew, qui lui propose un match. Sacha, surpris mais enthousiaste, accepte. Un combat commence entre Rosélia et Nirondelle. Nirondelle ne parvient pas à résister au Lance-Soleil de Rosélia, et Sacha perd. Flora regarde discrètement la scène, et elle entend Drew dire qu'il est impossible de gagner si le Pokémon et son Dresseur ne travaillent pas en équipe. Cette phrase fait réfléchir Flora, et le soir, elle se pose beaucoup de questions sur ses compétences de coordinatrice.
Le lendemain, elle tombe sur le stand des membres de la Team Rocket, qui sont déguisés. Elle est très intéressée par les faux Pokéblocs qu'ils proposent, et s'apprête à en acheter. Mais Grace arrive, et interpelle les gens autour du stand. Elle demande à Jessie et James ce qu'il y a dans les Pokéblocs, et fait remarquer à Flora qu'il ne faut pas donner n'importe quoi à ses Pokémon. Flora observe avec attention le Pokébloc qu'elle a pris, et se rend compte que c'est un faux. Remontée, elle attaque la Team Rocket, qui s'est dévoilée. Le Charmina de Grace vient aider Charmillon. En travaillant en équipe, ils envoient la Team Rocket vers d'autres cieux. Flora comprend alors qu'elle peut croire en ses capacités, et a bien plus confiance en pensant au concours qui l'attend.
Jessie : « Nous sommes de retour, apparemment » James : « Pour vous jouer un mauvais tour, j'ai de beaux vêtements »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! » Qulbutoké : « Qulbutoké »
Le Pokémon Méditation. Charmina est capable de maîtriser les puissances psychiques grâce au yoga. En ne faisant qu'un avec la nature, il peut disparaître complètement.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !