Tunnel/Génération 5
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Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Le Pokémon utilisant Tunnel peut être touché par Séisme, Ampleur, et Abîme durant le tour de chargement. Il reçoit alors le double de dégâts de Séisme et Ampleur. Abîme n'est pas concernée du fait qu'elle est une capacité OHKO. Le Pokémon peut aussi être frappé sous le sol s'il a été la cible de Verrouillage ou Lire-Esprit avant de lancer Tunnel. Il est alors inévitablement touché le tour suivant. Aussi, les capacités Tempêtesable et Grêle n'ont pas d'effet. Le Pokémon utilisant Tunnel peut être touché par Toxik durant le tour de chargement, si l'adversaire est de type Poison.
La puissance de Tunnel est à 80 dans cette génération.
Hors combat[modifier]
Si Tunnel est utilisé dans une grotte, le joueur est envoyé à l'entrée de la grotte.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- Le lanceur creuse au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de s'échapper d'un donjon.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0027 Sabelette | N.30N2B2 | 0028 Sablaireau | N.30N2B2 | 0050 Taupiqueur | N.34 |
0051 Triopikeur | N.40 | 0095 Onix | N.43N2B2 | 0206 Insolourdo | N.53NB N.31N2B2 |
0208 Steelix | N.43N2B2 | 0290 Ningale | N.45 | 0328 Kraknoix | N.41NB N.29N2B2 |
0443 Griknot | N.31 | 0444 Carmache | N.40 | 0445 Carchacrok | N.40 |
0449 Hippopotas | N.19 | 0450 Hippodocus | N.19 | 0529 Rototaupe | N.19 |
0530 Minotaupe | N.19 | 0551 Mascaïman | N.31 | 0552 Escroco | N.32 |
0553 Crocorible | N.32 | 0632 Fermite | N.41 |