La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Pokémon Shirts

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Pokémon Shirts
Logotype de Pokémon Shirts
Informations de parution
Éditeur Original Stitch

Pokémon Shirts est une gamme de motifs de tissus créée d’un partenariat entre Original Stitch, un fabricant de chemises sur mesure, avec The Pokémon Company et GAME FREAK. Ces motifs représentent les 151 premiers Pokémon des jeux Pokémon Rouge et Bleu et ont été dessinés par différents designers, dont certains font partie de The Pokémon Company ou GAME FREAK. En vente uniquement en ligne sur le site d’Original Stitch, les motifs peuvent être appliqués sur la chemise entière ou uniquement sur des parties spécifiques comme la poche ou l’intérieur du col ou des manches. Ils peuvent également être mélangés à d’autres motifs Pokémon ou à d’autres plus classiques pour un résultat plus discret.

Dévoilés au fil du temps, les motifs ont fini par être tous dévoilés et mis en vente à l’occasion du Pokémon Day 2019.

Le 151e motif, celui représentant Mew, a été dévoilé un peu plus tard durant le mois de mars 2019.

Jusque là exclusive au Japon, il a été annoncé lors de la conférence de presse du 29 mai 2019 que la marque sera exportée en Amérique et en Europe, sans plus de détails concernant la date de cet évènement.

Les différents motifs existants[modifier]