Navi-Map

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Navi-Map est l'une des 4 fonctionnalités du Poké Multi-Navi.

Description[modifier]

La Navi-Map permet de voir tout d'abord dans quel endroit on se situe à Hoenn. La position est indiquée avec un petit sprite de la tête de l'avatar (fille ou garçon).

Utilisation[modifier]

Les carrés rouges indiquent les villes, tandis que les petits carrés verts indiquent les lieux importants du périple à Hoenn (ex : l'Atoll de Combat, Lavandia Sea…). Les traits reliant les villes indiquent les routes et les grands rectangles bleus indiquent les chenaux.

La Navi-Map permet aussi de savoir ce que propose chaque lieu (Centre Pokémon, Boutique Pokémon, Arène, Effaceur de Capacités…) et d'y accéder avec la CS Vol (sauf si le joueur est dans un lieu fermé) tout en donnant une description rapide du lieu.

Fonctionnalités[modifier]

La Navi-Map a plusieurs sous-fonctions :

  • La carte ;
  • Les Baies, pour vérifier où le joueur a planté ses baies et savoir si c'est l'heure de la récolte (la route en question est parsemée de petits carrés blancs bien visibles) ;
  • Le registre, qui permet de voir où sont tous les Dresseurs affrontés (Champions d'Arène compris) et voir s'ils veulent être affrontés de nouveau ;
  • Les Bases, pour localiser la route ou l'endroit où se trouve la base de chaque joueur ;
  • Les biotopes, pour voir quelles espèces de Pokémon vivent dans chaque zone (si capturés).

Voir aussi[modifier]