Team Star

De Poképédia
(Redirigé depuis Groupe Segin)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo de la Team Star Team Star
Artwork des sbires de la Team Star pour Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonais スター団Sutā-dan
Star-dan
Membres
Chef(s) Cassiopée
Lieutenant(s) Meloco, Brome, Ortiga, Erio et Nèflie
Région(s) Paldea

La Team Star est une organisation active de la région de Paldea. Elle est constituée des élèves les plus turbulents de l'Académie de Paldea, qui s'opposent tout particulièrement à l'institution ainsi qu'à sa hiérarchie.

Dans les jeux vidéo[modifier]

La Team Star est un regroupement de Dresseurs Pokémon, composé exclusivement d'élèves de l'Académie de Paldea — l'Académie Orange dans Pokémon Écarlate ou l'Académie Raisin dans Pokémon Violet — située à Mesaledo. La majorité de ces étudiants ont une mauvaise réputation ; ils sont connus pour être des élèves rebelles, insolents et trouble-fêtes, qui préfèrent sécher leurs cours plutôt qu'y assister. Leur but premier est de causer autant des problèmes aux autres élèves qu'aux professeurs de l'Académie, tout en recrutant de nouveaux membres via des méthodes offensives.

De par son nombre important de membres, la Team Star est divisée en plusieurs groupes ; chacun ayant son propre boss, et son propre repaire situé à Paldea. Ainsi, les différents groupes composant la Team Star sont :

Ces cinq groupes sont dirigés par un leader inconnu, qui dirige la Team Star dans l'ombre et envoie ses ordres via leurs Motismarts. Les cinq boss le surnomment le "Big Boss".

Lors de l'intrigue ★ Objectif Stardust ★, le joueur reçoit un appel d'une élève du nom de Cassiopée qui lui demande d'arrêter les agissements de la Team Star. Il est également aidé dans cette tâche par Clove, qui n'est d'autre que le proviseur Clavel déguisé. Pour cela, il voyage à travers la région de Paldea pour se rendre à chaque repaire, de chaque groupe composant la Team Star. Une fois à l'entrée de chaque camp, le protagoniste se retrouve confronté à un déferlement de sbires du groupe, qui envoient leurs Pokémon les uns après les autres. Le joueur doit alors se frayer un chemin à travers la base, tout en mettant K.O. un certain nombre de Pokémon dans un délai imparti. Une fois cette mission accomplie, il doit faire face au boss du groupe à bord de sa Starmobile, un imposant véhicule customisé. Afin de vaincre le chef adverse, le protagoniste doit mettre K.O. tous ses Pokémon, ainsi que sa Starmobile, lors d'un combat.

Chaque victoire contre un groupe permet d'en apprendre un peu plus sur les origines de la Team Star. Il est ainsi révélé qu'elle est composée d'élèves de l'Académie qui ont été victimes de harcèlement scolaire, et devant le laxisme des professeurs, ils ont décidé de créer cette organisation afin de se défendre, recrutant par la même occasion ceux qui étaient dans la même situation qu'eux. Un an et demi avant les évènements du jeu, ils ont décidé de mettre en place l'Opération Star, consistant à défier leurs harceleurs en combat Pokémon, ils construisirent également les Starmobiles afin de paraître plus impressionnants. Le jour J, ils font irruption dans l'Académie où ils firent face à leurs bourreaux, mais contre toute attente, ces derniers déclarèrent forfait et quittèrent l'école peu après, mettant ainsi fin aux harcèlements.

Néanmoins, l'évènement a fait énormément de bruit et petit à petit des rumeurs à leur sujet circulent, détériorant leur image, et certains élèves n'osent plus mettre les pieds à l'Académie. Harrington, le proviseur de l'époque décide alors d'expulser la Team Star, mais leur leader Cassiopée (qui n'est autre que Pania) se rend auprès du proviseur et lui raconte toute leur histoire. Comprenant la situation, Harrington passe un accord avec l'élève : ce dernier accepte d'annuler les sanctions et en contrepartie Pania serait exclue temporairement de l'Académie, afin de se reposer de toute la pression qu'elle a vécu. Pania accepte, pensant que sans leur leader, la Team Star se dissoudrait d'elle-même. Néanmoins, malgré ce geste, Harrington se sentait coupable de ne pas avoir aidé ses élèves et démissionne de son poste et les professeurs le suivirent. Plus tard, le nouveau personnel arrive à l'Académie, ne connaissant rien de l'histoire de la Team Star, l'affaire ayant était étouffée par l'ancien proviseur-adjoint. Ils voient alors ces derniers comme des troubles-fêtes. Pania qui était revenue, découvre que son équipe est toujours active et est de nouveau menacée d'expulsion par le nouveau proviseur, elle décide alors de monter l'Opération Stardust avec l'aide du joueur afin de pousser la Team Star à se dissoudre.

À la fin de l'intrigue, Clavel, ayant compris les intentions de la Team Star, décide d'annuler leur expulsion et permet à la Team de continuer d'exister. Cependant, pour leurs absences répétées, les dégradations et le vol de matériel, il leur impose des travaux d'intérêts généraux en utilisant leurs anciens repaires comme centres d'entrainement pour les élèves de l'Académie.

Membres importants[modifier]

La Team Star étant une organisation comptant énormément de membres, elle est divisée en cinq groupes avec un boss à leur tête. Elle est dirigée dans l'ombre par leur leader Cassiopée qu'ils n'ont jamais rencontré et qu'ils surnomment le "Big Boss".

Statut Leader de la Team Star
Dresseur
Cassiopée


Groupes Groupe Segin Groupe Schedar Groupe Tsih Groupe Ruchbah Groupe Caph
Boss
Brome Meloco Erio Ortiga Nèflie
Type Ténèbres Feu Poison Fée Combat
Badge
Badge Ténèbres

Badge Feu

Badge Poison

Badge Fée

Badge Combat

Code d'honneur[modifier]

La Team Star possède un code d'honneur que les membres et les boss se doivent de respecter. On ne connaît actuellement que trois règles de ce code :

  • personne ne donne d'ordres aux autres ;
  • les membres doivent toujours accepter un défi ;
  • un boss vaincu en combat doit abandonner son titre.

Pokémon utilisés[modifier]

De nombreux sbires de la Team Star sont vus à dos de Motorizard, et utilisent le Pokémon Monture pour se déplacer dans la région. Ils utilisent également des Pokémon avec un type correspondant aux groupes auxquels ils appartiennent.

Les boss quant à eux se battent avec leur Starmobile personnelle, qui est un Vrombotor customisé correspondant à leur type.

Anecdotes[modifier]

Les noms des différents groupe de la Team Star font référence aux étoiles de la constellation de Cassiopée :