Dialga/Pokémon Donjon Mystère

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
482 Créfadet Dialga Palkia 484
482 483 484
Dialga
ディアルガ Dialga
Dialga (Primal)-PDM2.png
Artwork de Dialga Primal pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.
Nom anglais Dialga
Groupe de Q.I. dans PDM2 I
Taille Étoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.pngÉtoile dorée PDM2.png
Jeux d'apparition
PDM1 non
PDM2 oui
PDMWii oui
PDM3 non
PDM4 oui
Déplacements
Sur la lave non
Sur l'eau non
Au-dessus du vide non
À travers les murs non

Informations générales[modifier]

Informations supplémentaires dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel[modifier]

Dialga est le gardien de la Tour du Temps. Il apparaît principalement sous la forme de Dialga Primal, jusqu'à ce qu'il soit battu une première fois par l'équipe du héros. Revenir une deuxième fois à la Tour du Temps permet de recombattre Dialga, cette fois-ci sous sa forme "consciente". Le battre cette seconde fois permet de le recruter.

En tant que Dialga Primal[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel, Dialga a perdu le contrôle du temps suite à l'effondrement de la Tour du Temps, celui-ci perd également la raison et est englouti par les ténèbres. Cela entraîne une transformation venant des temps anciens, primitive, sauvage : Dialga Primal. Sous cette forme, Dialga devient plus agressif, et plus protecteur au point d'éliminer tous ceux qui osent modifier le cours temporel, de peur de disparaître. Le joueur doit placer les Rouages du Temps au sommet de la Tour du Temps afin que le temps ne s'arrête pas, battre Dialga, et sauver le futur.

Il se trouve au sommet de la Tour du Temps, et est le dernier boss de l'aventure principale.

Changements par rapport à Dialga[modifier]

Dialga Primal a la même physionomie que Dialga mais les couleurs de son corps sont différentes. Les parties bleues sont devenues plus foncées, les motifs gris semblables à des aiguilles sont devenus orange et le diamant brut sur son torse est devenu rouge.

Même si Dialga Primal a perdu le contrôle du temps, il peut toujours utiliser son attaque signature Hurle-Temps.

Son nom ressemble à celui de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (le préfixe "Primal" étant même commun aux trois en anglais), mais il n'y a aucun lien confirmé entre eux. De plus, en Japonais, Dialga Primal est nommé "Dark Dialaga" tandis que Primo-Groudon et Primo-Kyogre sont appelés "Genshi Groudon" et "Genshi Kyogre". Réduisant grandement la probabilité que les deux concepts soient liés. Aussi, la Primo-Résurgence nécessaire à la transformation de Groudon et Kyogre modifie leur physionomie, est leur forme originelle et nécessite la Gemme Bleue pour Kyogre et la Gemme Rouge pour Groudon, tandis que chez Dialga Primal, seule la couleur est différente de l'originale et aucun objet n'est nécessaire.

Histoire[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dialga est devenu Dialga Primal après la Paralysie de la Planète qui a commencé avec l'effondrement de la Tour du Temps suite au sabotage de celle-ci par Darkrai. Résidant dans la Tour du Temps et totalement plongé dans l'ombre, il est alors impossible de le faire revenir à sa forme originelle. Son bras droit, Noctunoir, avec l'aide de six Ténéfix, essaye d'abattre quiconque voulant changer le cours du temps en remettant les Rouages du Temps à leur place. Pour s'y faire, Dialga Primal permet à son serviteur de voyager dans le passé (avant l'effondrement de la Tour) à l'aide de Gouffres-Temporels. Une fois Dialga Primal battu, et les Rouages du Temps remis à leur place, ce dernier remercie le joueur et son partenaire de l'avoir sorti de l'ombre, reprend ses esprits et redevient Dialga. Il est possible de le recruter en le battant une seconde fois, mais sous sa forme "consciente" (toujours à la Tour du Temps).

Combats[modifier]

Aventure principale[modifier]
Sprite 483 Primal PDM2.png
Dialga Primal
Niveau 48
AcierDragon
Talent : Pression
Griffe Acier
Pouvoir Antique
Dracogriffe
Hurle-Temps


Épisode spécial : Dans l'ombre du futur[modifier]
Sprite 483 Primal PDM2.png
Dialga Primal
Niveau 48
AcierDragon
Talent : Pression
Dracochoc
Pouvoir Antique
Dracogriffe
Hurle-Temps


Noms dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Primal Dialga
  • Japonais : やみのディアルガ (Dark Dialga)
  • Espagnol : Dialga Primario
  • Allemand : Schatten-Dialga
  • Italien : Dialga Oscuro

Localisations[modifier]

Jeu Donjon Niveau Taux de Recrutement
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel Pinacle du Temps N.48 100%
Pokémon Méga Donjon Mystère L'affronter ainsi que Palkia et Rayquaza au Portail des Dragons ?? 100%

Objet exclusif dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel[modifier]

Objet Rareté Moyen d'obtention Effet
Chronoécu Étoile dorée PDM2.png Île Zéro Sud au 15e étage, dans une pièce fermée par une clé. Divise par 2 les dommages reçus.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Dialga est brièvement apparu dans l'épisode spécial Pokémon Donjon Mystère - Explorateurs du Ciel. Il apparaît normalement dans l'introduction, et revient à la fin en tant que Dialga Primal.

Apparitions dans le manga[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Blazing Exploration Team[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dans le deuxième manga Pokémon Donjon Mystère, Dialga Primal est le principal antagoniste et à le même rôle que dans les jeux vidéo. Après son combat, Kaiminus rassemble les cinq rouages du temps, et Dialga ainsi que la Tour du Temps sont de retour à la normale.


Sensibilités[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel[modifier]

Sensibilités de Dialga
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal SL.pngMiniature Type Plante SL.pngMiniature Type Feu SL.pngMiniature Type Eau SL.pngMiniature Type Électrik SL.pngMiniature Type Glace SL.pngMiniature Type Combat SL.pngMiniature Type Poison SL.pngMiniature Type Sol SL.pngMiniature Type Vol SL.pngMiniature Type Psy SL.pngMiniature Type Insecte SL.pngMiniature Type Roche SL.pngMiniature Type Spectre SL.pngMiniature Type Dragon SL.pngMiniature Type Ténèbres SL.pngMiniature Type Acier SL.png
× 0,7× 0,49× 0,98× 0,7× 0,7× 0,98× 1,4× ½× 1,4× 0,7× 0,7× 0,7× 0,7× 0,7× 0,98× 0,7× 0,7
Légende× ½ : Inefficacité× 0,49 : Double résistance× 0,7 : Résistance× 1,4 : Faiblesse× 1,96 : Double faiblesse

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère[modifier]

Sensibilités de Dialga
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal SL.pngMiniature Type Plante SL.pngMiniature Type Feu SL.pngMiniature Type Eau SL.pngMiniature Type Électrik SL.pngMiniature Type Glace SL.pngMiniature Type Combat SL.pngMiniature Type Poison SL.pngMiniature Type Sol SL.pngMiniature Type Vol SL.pngMiniature Type Psy SL.pngMiniature Type Insecte SL.pngMiniature Type Roche SL.pngMiniature Type Spectre SL.pngMiniature Type Dragon SL.pngMiniature Type Ténèbres SL.pngMiniature Type Acier SL.pngMiniature Type Fée SL.png
× 0,87× 0,76× 1,05× 0,87× 0,87× 1,05× 1,2× 0× 1,2× 0,87× 0,87× 0,87× 0,87× 1,05× 0,87× 1,05
Légende× 0 : Inefficacité× 0,76 : Double résistance× 0,87 : Résistance× 1,2 : Faiblesse× 1,44 : Double faiblesse

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Sprites Miniatures
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel Pokémon Donjon Mystère : Les aventures du Feu, de la Lumière et de la Tempête Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel Pokémon Méga Donjon Mystère
Sprite 483 PDM2.png Sprite 483 Primal PDM2.png Sprite 483 MPR.png Miniature 483 PDM2.png Miniature 483 Primal PDM2.png Miniature 483 PDM4.png
Artwork pour Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel
Dialga (Primal)-PDM2.png
Autres représentations
Dialga Primal épisode spécial pdm ciel.png Dialga Primal manga pdm2.png Dialga Primal Pokémon Donjon Mystrère2.png
Dialga Primal dans l'épisode spécial Pokémon Donjon Mystère - Explorateurs du Ciel Dialga Primal dans le manga Dialga Primal dans le jeu

Thèmes[modifier]

Son thème de combat est disponible dans le Jukebox Céleste de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel et le Juke-Box de Pokémon Méga Donjon Mystère sous le nom : Combat sans pitié contre Dialga!

Voir aussi[modifier]