Rouage du Temps

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rouage du Temps
ときのはぐるま Time Gear
Rouage du Temps.png
Nom anglais Time Gear
Disponibilité
Génération(s)* 4
Première apparition Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps
Série Pokémon Donjon Mystère
Utilisation
Rangement Aucun
Fonctionnement Dans l'environnement
Commerce
Achat Non achetable
Revente Non revendable

Le Rouage du Temps est un objet clé du scénario de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Effet[modifier]

Les Rouages du Temps, sont des fragments de la Tour du Temps; ils ont pour but de réguler le temps qui passe. Lorsque Darkrai a détruit cette dernière, les cinq exemplaires de rouages ont été éparpillés partout dans le monde des Pokémon : trois sont gardés par Créhelf, Créfollet et Créfadet, un par Métamorph et le dernier n'est pas sous surveillance.

Durant le scénario, Massko, un Pokémon venant du futur, tente de les voler, afin de les placer dans la Tour du Temps pour stopper son effondrement et empêcher la Paralysie de la Planète. Il réussit à en voler quatre, mais Créfadet, croyant bien faire, l'empêche de voler le dernier. En effet, les Pokémon ne savent pas que Massko fait cela pour empêcher la Planète d'être paralysée : ils pensent que c'est l'inverse, car lorsque qu'un Rouage du Temps est dérobé, le temps se fige dans sa région. De plus, Noctunoir réussit à convaincre les Pokémon que Massko fait cela car c'est un infâme bandit. Cependant, après leur voyage dans le futur, le héros et son partenaire reviennent avec Massko et expliquent la situation. Ils les rassemblent alors, aidés du reste des Pokémon cette fois-ci, et réussissent à les replacer in-extremis dans la Tour du Temps et à ainsi sauver le monde.

Les Rouages du Temps sont des objets magiques très importants dans le monde des Pokémon. Ils sont si importants que même les plus infâmes scélérats et les plus vils voleurs se refusent à les voler. C'est ce que dit Pijako lorsqu'il annonce pour la première fois qu'un vol de Rouage a été commis. De plus, dans l'épisode spécial de l’équipe Charme, l'équipe DDA évoque aussi le fait que même les grands chasseurs de trésors ne touchent pas aux Rouages.

Lieux[modifier]

Note : La dernière ligne ne concerne que le jeu Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, puisque ces donjons sont disponibles uniquement dans l'épisode spécial Voilà l'Équipe Charme !, via le menu principal de ce jeu.

Lieu Moyen de dissimulation Gardien
Lac des Brumes Brouillard et hauteur. Miniature 480 PDM2.png Créhelf
Lac Souterrain Sables mouvants. Miniature 481 PDM2.png Créfollet
Lac Cristal Énigme avec des cristaux. Miniature 482 PDM2.png Créfadet
Forêt Linceul Aucun Aucun
Caverne Calcaire Labyrinthe dans la Carrière Rocher. Miniature 132 PDM2.png Métamorph

Imagerie[modifier]



Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !