Gemme Bleue

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Gemme Bleue.png Gemme Bleue
Gemme Bleue-PGL.png
Artwork de la Gemme Bleue pour le Pokémon Global Link.
Nom anglais Blue Orb
Disponibilité
Génération(s)* 6 7
Première apparition Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets
Fonctionnement Sur un Pokémon (tenu)
Commerce
Achat 10000 Pokédollar
Revente Non revendable

La Gemme Bleue est un objet rare apparu dans la sixième génération, avec Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha. Elle remplace l'Orbe Bleu apparu pour la première fois avec Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude.

Utilisation et effet[modifier]

La Gemme Bleue possède de nombreux effets :

Contrairement aux Méga-Gemmes, la Gemme Bleue enclenche la Primo-Résurgence dès l'entrée de Kyogre en combat, lorsqu'il la tient en objet. Le seul moyen de l'empêcher de se transformer est de lui retirer sa Gemme.

Impact scénaristique[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga[modifier]

Après l'échec de son plan au Mont Chimnée, Max, leader de la Team Magma, découvre l'existence de la Gemme Rouge et la vole au Mont Mémoria. Les deux gardiens remettent la Gemme Bleue au joueur, avant qu'il ne se lance à la poursuite des criminels.

Après le réveil de Groudon, le joueur est chargé d'entrer dans la Grotte Origine d'Atalanopolis, afin de calmer le Pokémon. Grâce au pouvoir de la Gemme, et du Scaphandre Magma, le joueur parvient à approcher Groudon et à monter sur son dos, tandis que ce dernier se dirige vers le cœur d'Hoenn. Après son combat contre Primo-Groudon, le joueur conserve la Gemme Bleue avec lui.

Dans Pokémon Saphir Alpha[modifier]

Après l'échec de son plan au Mont Chimnée, Arthur, leader de la Team Aqua, découvre l'existence de la Gemme Bleue et la vole au Mont Mémoria. Ayant parvenu à découvrir Kyogre au fond de la Caverne Fondmer, Arthur utilise le pouvoir de la Gemme Bleue pour le réveiller, et déclencher le processus de la Primo-Résurgence. Cependant, Kyogre s'énerve et finit par fuir, échappant complètement au contrôle d'Arthur.

Après que le joueur soit parvenu à calmer le Pokémon ancestral dans la Grotte Origine d'Atalanopolis, Arthur reconnaît la puissance du joueur et décide de lui offrir la Gemme Bleue, estimant qu'il sera plus apte à contrôler Kyogre que lui.

Localisation[modifier]

Sixième génération[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga[modifier]

Dans Pokémon Saphir Alpha[modifier]

Septième génération[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

  • La Gemme Bleue peut être achetée à Antique et Chic, pour 10 000 Pokédollar dans le centre commercial d'Ekaeka, tout comme la Gemme Rouge.

Descriptions[modifier]

De Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Une gemme céruléenne dont on dit qu'elle a un lien très étroit avec les légendes de Hoenn.

Voir aussi[modifier]


LogoProjetInventaire.png Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !