Une grande première pour Carapuce (titre japonais : ポケモンコンテスト・ヤマブキ大会!!(後編), ce qui donne en français : « Concours Pokémon - Édition de Safrania (Partie 2) ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 22 septembre 2005, aux États-Unis le 24 juin 2006 et en France le ??.
Flora est la dernière candidate à faire sa démonstration et utilise Galifeu, lui jette son bandana sur lequel son Pokémon lance Danseflamme puis Stratopercut pour le reposer parfaitement sur la chevelure de sa Dresseuse. Les trois coordinateurs sont qualifiés pour la seconde manche, et Jessie est opposée à Harley. Le match oppose Migalos à Qulbutoké. Jessie pense pouvoir riposter aux attaques de son adversaire, mais Harley en est conscient. Le combat est au point mort et Liliane perd patience, octroyant aux deux adversaires une pénalité.
Harley lance alors Sécrétion et Riposte reste sans effet. Harley s'amuse alors à faire de Qulbutoké sa marionnette et gagne le match. Flora et Harley faisant leur chemin jusqu'en finale, ils s'y retrouvent face à face. Le match oppose Carapuce et Migalos, ce dernier démarrant rapidement par Sécrétion et Grimace. Flora réplique avec Laser Glace, mais son Pokémon est surpris par sa force et se retrouve sur le dos, impuissant. Migalos le capture avec Sécrétion, puis emplit la scène de sa Toile, avant d'y empêtrer Carapuce. Une Damoclès est sur le point de toucher Carapuce et, une Écume plus tard, Flora trouve la solution : un Laser Glace qui gèle son adversaire et libère Carapuce de la toile.
Carapuce utilise ensuite Bulles d'O puis Charge, mettant son adversaire K.O. et permettant à sa Dresseuse de gagner son premier ruban à Kanto. Le Pokégroupe repart alors pour l'Arène de match.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !