Chapitre 2 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
(Redirigé depuis PMSEB2)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Chapitre 2 :
Entraînement sans transition !
Fichier:PMSEB2.png
Titre japonais メリメリ!!練習バトル
Meri Meri! !! Bataille d'entraînement
Titre anglais Crackle!! Practice Battle
Parution au Japon Tome 1
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Parution en France Tome 1
Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Volume 1
Pokémon Sword&Shield
(VIZ Media)
Arc narratif

Épée et Bouclier

Lieu(x) de l'action Quelque part entre Brasswick et Motorby
Motorby
Shehroz Tower
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Un Pokémon gigantesque ! L'attaque surprise des Torgamord →

Raccourcis vers cette page :
PMSEB2PEB2

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Entraînement sans transition ! est le deuxième chapitre de la série Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et de l'arc narratif Épée et Bouclier.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Maintenant que les présentations sont faites, les trois Dresseurs enfilent leurs casques et se préparent à affronter le Pandarbare Dynamax. Arnold explique n'avoir jamais participé à un combat Pokémon, mais admet connaitre les bases. Bouclier demande à la Professeure de lancer la simulation, mais le jeune Dresseur est pris de peur et s'enfuit. Bouclier explique qu'il s'agit d'impulsions électriques censées recréer les coups d'un Pokémon. Épée demande ensuite où Arnold a appris les combats Pokémon, il lui répond qu'il veut relever le défi des arènes. Bouclier s'exclame qu'il faut continuer à s'entrainer et que les combats d'Arène à Galar sont des combats Dynamax.
La simulation reprend, Épée et Bouclier envoient Ouistempo et Flambino, tandis que Pandarbare recharge une attaque, Arnold explique avoir appris ça à l'École des Dresseurs. Giuseppe lui révèle qu'il faut également faire attention à l'affinité des types. Face à un Pandarbare de type Ténèbres et Combat, Palarticho et sa capacité Joute Astrale de type Combat seront efficaces. Le Dresseur explique que les Pokémon dynamaxés ont des aptitudes renforcées et qu'il faut se rapprocher d'eux pour esquiver leurs attaques. Arnold en profite et fonce sur le Pokémon. Il est malheureusement heurté par la patte de celui-ci. Il remarque que le Pokémon recharge son attaque et profite de cet instant pour l'attaquer avec la Joute Astrale de Palarticho qui met le Pokémon K.O.

La simulation se termine, Arnold est heureux de découvrir que la relation Dresseur et Pokémon existe réellement et s'exclame vouloir partir à l'aventure. Épée lui propose de les suivre dans leur voyage, mais le jeune Dresseur souhaite en parler à ses parents. La professeure et Bouclier lui explique qu'ils sauront convaincre ses parents et se mettent en route dans la caravane de la professeure. Plus tard, les parents d'Arnold l'autorisent à partir en voyage avec la célèbre spécialiste du Dynamax la Professeure Magnolia. Elle lui explique les détails du phénomène et lui dit que la simulation créée par Bouclier l'aide dans ses recherches. La jeune fille rétorque en disant que cette simulation les aide, eux aussi, pour s'entraîner pour le défi des Arènes. Arnold est surpris d'apprendre qu'eux aussi participent. Malheureusement, ils doivent au préalable obtenir une recommandation pour pouvoir se mesurer aux Champions d'Arènes.

Une émission sur les Poké Masters est diffusée expliquant les règles du tournoi. Le Maître Tarak est l'invité, mais celui-ci est introuvable, car un troupeau de Moumouton bloque le train. Le groupe apprend qu'ils se trouvent à proximité de la gare de Motoroby et s'aperçoivent que Tarak tente de ramener le troupeau dans son enclos. Arnold souhaite lui venir en aide, mais Épée lui explique que le Maître leur montre le chemin et Dracaufeu fait en sorte que tous les Moumouton suivent. Malheureusement, le problème se répète. C'est alors que Bouclier et Épée lui viennent en aide. Grâce au drone de la Dresseuse, Giuseppe découvre qu'un Ixon fait fuir les Pokémon de leurs pâturages. Le jeune Dresseur attaque le Pokémon, mais il utilise Blocage qui annule les effets de l'attaque. C'est alors qu'il ordonne à Palarticho de tourner en rond pour rendre confus le Pokémon sauvage et lui asséner une attaque Joute Astrale qui le fait fuir. Tarak les remercie et la professeure Magnolia lui dit de ne pas se perdre. Tarak lui demande des nouvelles de Sonia et lui dit de ne pas rater la compétition cette année. Arnold demande à la Professeure si elle connait le Maître, mais elle ne lui répond pas. Bouclier et Épée se réjouissent d'avoir fait forte impression au Maître et espèrent obtenir une recommandation de sa part. Pendant ce temps Tarak appelle le Président Shehroz pour justement faire une recommandation. L'émission se termine, mais Tarak n'a pas pu être présent, car il s'est perdu en ville.

Événements importants[modifier]

  • Arnold réussi à battre le Pandarbare dynamax
  • Bouclier et Épée s'entraine pour participer aux Poké Masters.
  • Il leur faut une recommandation pour participer à la compétition.
  • Les parents d'Arnold lui autorise à voyager avec le groupe.
  • Le groupe rencontre Tarak et lui font forte impression.
  • Le Maître recommande les deux Dresseurs au Président Shehroz.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Humains faisant leur première apparition[modifier]

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Chapitres de l'arc Épée et Bouclier
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
Tome 2 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Tome 3 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 4 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25
Tome 5 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31
Tome 6 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 7 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43
Volume 1 1 · 2 · 3 · 4 Volume 8 23 · 24 · 25
Volume 2 5 · 6 · 7
Volume 3 8 · 9 · 10
Volume 4 11 · 12 · 13
Volume 5 14 · 15 · 16
Volume 6 17 · 18 · 19
Volume 7 20 · 21 · 22
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !