« Priorité de capacité » : différence entre les versions
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Version du 3 août 2016 à 16:03
La priorité d'attaque est un caractère secondaire des attaques. Il permet à certaines attaques de commencer en premier lors d'un combat ou au contraire d'y aller en dernier sans prendre en compte la vitesse des deux opposants.
Caractéristiques
Toutes les attaques possèdent un chiffre caché qui détermine leur priorité d'attaque. Ce chiffre est compris entre -7 et 8, 0 étant le chiffre où tout est normal.
Lorsque ce chiffre est supérieur à zéro, l'attaque passe obligatoirement en premier, à moins que le Pokémon adversaire lance une attaque dont la priorité est encore meilleure.
De même que lorsque ce chiffre est inférieur à zéro, l'attaque passe en dernier sauf si là encore l'adversaire lance une attaque ayant une priorité encore plus basse.
Lorsque deux Pokémon envoient tous les deux des attaques de même priorité, c'est leur vitesse qui les départage.
Cependant il est possible de contourner ces effets, comme le talent Frein qui fera attaquer en dernier lorsque les priorités d'attaques des deux Pokémon sont identiques. De même les objets Encens Plein et Ralentiqueue feront toujours attaquer le Pokémon en dernier. Par ailleurs, les porteurs de ces objets attaqueront après les Pokémon dotés de Frein.
À noter que Distorsion n'affecte pas ces données : s'il a une priorité supérieure il attaquera en premier même sous les effets de cette attaque.
Tableau des priorités
Actuellement, il existe 45 capacités et 9 autres cas dont la priorité n’est pas 0 :