Aller au contenu

« Cauchemar » : différence entre les versions

De Poképédia
Jelly33 (discussion | contributions)
Ligne 46 : Ligne 46 :


== Description ==
== Description ==
Cauchemar enlève 1/4 des [[PV]] d'une cible [[Sommeil|endormie]], Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.
Cauchemar enlève 1/4 des [[PV]] max d'une cible [[Sommeil|endormie]], Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.


Dans [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]], Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de [[PV]]
Dans [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]], Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de [[PV]].


== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant l'attaque ==
== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant l'attaque ==

Version du 20 septembre 2015 à 18:00

Cauchemar
Nom japonais あくむ
Akumu
Nom anglais Nightmare
Apparition Non renseignée
Combats
Type Spectre
Catégorie ??
PP 15 (max. 24)
Puissance
Précision 100 %
Cible
Adversaire
Adversaire Adversaire
Lanceur Allié
Allié
Tous les Pokémon adjacents au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.
Intelligence ?? ♥♥♥
Super Concours Empêche le voltage de baisser dans le même tour.
Intelligence ??
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Cauchemar est une attaque non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.

Description

Cauchemar enlève 1/4 des PV max d'une cible endormie, Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.

Dans Pokémon Donjon Mystère, Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de PV.

Pokémon apprenant l'attaque

Génération II

En utilisant la CT50

Pokémon
012 012 Papilusion
035 035 Mélofée
036 036 Mélodelfe
039 039 Rondoudou
040 040 Grodoudou
052 052 Miaouss
053 053 Persian
063 063 Abra
064 064 Kadabra
065 065 Alakazam
079 079 Ramoloss
080 080 Flagadoss
092 092 Fantominus
093 093 Spectrum
094 094 Ectoplasma
096 096 Soporifik
097 097 Hypnomade
102 102 Nœunœuf
103 103 Noadkoko
108 108 Excelangue
121 121 Staross
122 122 M.Mime
124 124 Lippoutou
131 131 Lokhlass
137 137 Porygon
150 150 Mewtwo
151 151 Mew
163 163 Hoothoot
164 164 Noarfang
173 173 Mélo
174 174 Toudoudou
177 177 Natu
178 178 Xatu
190 190 Capumain
196 196 Mentali
197 197 Noctali
198 198 Cornèbre
199 199 Roigada
200 200 Feuforêve
203 203 Girafarig
206 206 Insolourdo
215 215 Farfuret
228 228 Malosse
229 229 Démolosse
233 233 Porygon2
234 234 Cerfrousse
238 238 Lippouti
248 248 Tyranocif
249 249 Lugia
250 250 Ho-Oh
251 251 Celebi


Génération III

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
092 092 Fantominus N.41
093 093 Spectrum N.53
094 094 Ectoplasma N.53
097 097 Hypnomade Départ


Par donneur de capacités

Pokémon
012 012 Papilusion
035 035 Mélofée
036 036 Mélodelfe
039 039 Rondoudou
040 040 Grodoudou
052 052 Miaouss
053 053 Persian
063 063 Abra
064 064 Kadabra
065 065 Alakazam
079 079 Ramoloss
080 080 Flagadoss
092 092 Fantominus
093 093 Spectrum
094 094 Ectoplasma
096 096 Soporifik
097 097 Hypnomade
102 102 Nœunœuf
103 103 Noadkoko
108 108 Excelangue
121 121 Staross
122 122 M.Mime
124 124 Lippoutou
131 131 Lokhlass
137 137 Porygon
150 150 Mewtwo
151 151 Mew
163 163 Hoothoot
164 164 Noarfang
173 173 Mélo
174 174 Toudoudou
177 177 Natu
178 178 Xatu
190 190 Capumain
196 196 Mentali
197 197 Noctali
198 198 Cornèbre
199 199 Roigada
200 200 Feuforêve
203 203 Girafarig
206 206 Insolourdo
215 215 Farfuret
228 228 Malosse
229 229 Démolosse
233 233 Porygon2
234 234 Cerfrousse
238 238 Lippouti
248 248 Tyranocif
249 249 Lugia
250 250 Ho-Oh
251 251 Celebi
280 280 Tarsal
281 281 Kirlia
282 282 Gardevoir
284 284 Maskadra
292 292 Munja
302 302 Ténéfix
315 315 Rosélia
316 316 Gloupti
317 317 Avaltout
327 327 Spinda
353 353 Polichombr
354 354 Branette
355 355 skelenox
356 356 Téraclope
358 358 Éoko
359 359 Absol
385 385 Jirachi
386 386 DeoxysForme normale


Génération IV

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
092 092 Fantominus N.43
093 093 Spectrum N.55
094 094 Ectoplasma N.55
097 097 Hypnomade Départ
491 491 Darkrai N.38


Génération V

Par montée en niveau

Pokémon Niveau
092 092 Fantominus N.47
093 093 Spectrum N.61
094 094 Ectoplasma N.61
097 097 Hypnomade Départ
491 491 Darkrai N.38
517 517 Munna N.29


Par reproduction

Pokémon Père(s) possible(s)
442 442 Spiritomb 092093094562563
562 562 Tutafeh 092093094442


Lors d'un stade d'évolution antérieur

Pokémon Pré-évolution requise Mode d'apprentissage
518 518 Mushana 517 517 Munna Montée en niveau
563 563 Tutankafer 562 562 Tutafeh Reproduction

pt:Nightmare