« Cauchemar » : différence entre les versions
Apparence
Ligne 46 : | Ligne 46 : | ||
== Description == | == Description == | ||
Cauchemar enlève 1/4 des [[PV]] d'une cible [[Sommeil|endormie]], Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera. | Cauchemar enlève 1/4 des [[PV]] max d'une cible [[Sommeil|endormie]], Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera. | ||
Dans [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]], Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de [[PV]] | Dans [[Pokémon Donjon Mystère (série)|Pokémon Donjon Mystère]], Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de [[PV]]. | ||
== [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant l'attaque == | == [[Pokémon (créature)|Pokémon]] apprenant l'attaque == |
Version du 20 septembre 2015 à 18:00
Cauchemar | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | ||||||||||
Nom japonais | あくむ Akumu | |||||||||
Nom anglais | Nightmare | |||||||||
Apparition | Non renseignée | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ?? | |||||||||
PP | 15 (max. 24) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | 100 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Baisse la condition de ceux ayant déjà fait leurs démo.![]() | |||||||||
Super Concours | Empêche le voltage de baisser dans le même tour.![]() | |||||||||
Concours Live | Description non renseignée ?? ?? ?? |
Cauchemar est une attaque non-offensive de type Spectre introduite dans la deuxième génération.
Description
Cauchemar enlève 1/4 des PV max d'une cible endormie, Cauchemar échouera donc si la cible est éveillée, l'effet de Cauchemar se dissipe lorsque la cible se réveille mais si la cible se rendort durant le même tour où elle fut réveillée grâce à un objet, l'effet de Cauchemar perdurera.
Dans Pokémon Donjon Mystère, Cauchemar endort un adversaire et lui inflige des dégâts une fois réveillé. Lorsqu'il est endormi grâce à cette attaque, l'adversaire ne récupérera pas de PV.
Pokémon apprenant l'attaque
Génération II
En utilisant la CT50
Pokémon | ||
---|---|---|
012 | 012 | Papilusion |
035 | 035 | Mélofée |
036 | 036 | Mélodelfe |
039 | 039 | Rondoudou |
040 | 040 | Grodoudou |
052 | 052 | Miaouss |
053 | 053 | Persian |
063 | 063 | Abra |
064 | 064 | Kadabra |
065 | 065 | Alakazam |
079 | 079 | Ramoloss |
080 | 080 | Flagadoss |
092 | 092 | Fantominus |
093 | 093 | Spectrum |
094 | 094 | Ectoplasma |
096 | 096 | Soporifik |
097 | 097 | Hypnomade |
102 | 102 | Nœunœuf |
103 | 103 | Noadkoko |
108 | 108 | Excelangue |
121 | 121 | Staross |
122 | 122 | M.Mime |
124 | 124 | Lippoutou |
131 | 131 | Lokhlass |
137 | 137 | Porygon |
150 | 150 | Mewtwo |
151 | 151 | Mew |
163 | 163 | Hoothoot |
164 | 164 | Noarfang |
173 | 173 | Mélo |
174 | 174 | Toudoudou |
177 | 177 | Natu |
178 | 178 | Xatu |
190 | 190 | Capumain |
196 | 196 | Mentali |
197 | 197 | Noctali |
198 | 198 | Cornèbre |
199 | 199 | Roigada |
200 | 200 | Feuforêve |
203 | 203 | Girafarig |
206 | 206 | Insolourdo |
215 | 215 | Farfuret |
228 | 228 | Malosse |
229 | 229 | Démolosse |
233 | 233 | Porygon2 |
234 | 234 | Cerfrousse |
238 | 238 | Lippouti |
248 | 248 | Tyranocif |
249 | 249 | Lugia |
250 | 250 | Ho-Oh |
251 | 251 | Celebi |
Génération III
Par montée en niveau
Pokémon | Niveau | ||
---|---|---|---|
092 | 092 | Fantominus | N.41 |
093 | 093 | Spectrum | N.53 |
094 | 094 | Ectoplasma | N.53 |
097 | 097 | Hypnomade | Départ |
Par donneur de capacités
Génération IV
Par montée en niveau
Pokémon | Niveau | ||
---|---|---|---|
092 | 092 | Fantominus | N.43 |
093 | 093 | Spectrum | N.55 |
094 | 094 | Ectoplasma | N.55 |
097 | 097 | Hypnomade | Départ |
491 | 491 | Darkrai | N.38 |
Génération V
Par montée en niveau
Pokémon | Niveau | ||
---|---|---|---|
092 | 092 | Fantominus | N.47 |
093 | 093 | Spectrum | N.61 |
094 | 094 | Ectoplasma | N.61 |
097 | 097 | Hypnomade | Départ |
491 | 491 | Darkrai | N.38 |
517 | 517 | Munna | N.29 |
Par reproduction
Pokémon | Père(s) possible(s) | ||
---|---|---|---|
442 | 442 | Spiritomb | 092093094562563 |
562 | 562 | Tutafeh | 092093094442 |
Lors d'un stade d'évolution antérieur
Pokémon | Pré-évolution requise | Mode d'apprentissage | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
518 | 518 | Mushana | 517 | 517 | Munna | Montée en niveau |
563 | 563 | Tutankafer | 562 | 562 | Tutafeh | Reproduction |