« Parc Safari (Hoenn) » : différence entre les versions
m Espacement auto |
|||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
== Dans le parc == | == Dans le parc == | ||
Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des [[Pokémon#Les Pokémon|Pokémon]] (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant | Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des [[Pokémon#Les Pokémon|Pokémon]] (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant 50000000 {{p}}, les dresseurs reçoivent 1 [[Safari Ball]]s (en effet, ils ne peuvent ni utiliser leurs [[Pokéball]]s et leur objets, ni faire combattre leurs propres Pokémon à l'intérieur du parc). Une fois le nombre limite de pas atteint ou les 30 Balls utilisées, le dresseur est ramené automatiquement à l'entrée du parc. | ||
Quand un [[Pokémon sauvage]] apparaît, quatre options sont disponibles : | Quand un [[Pokémon sauvage]] apparaît, quatre options sont disponibles : | ||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
* Se Rapprocher | * Se Rapprocher | ||
* [[Fuite|Fuir]] | * [[Fuite|Fuir]] | ||
* s accouplé | |||
Le Parc Safari est divisé en plusieurs zones dans lesquels des Pokémon différents peuvent être capturés. Certaines d'entre elles sont accessibles à l'aide d'un vélo spécifique : le [[Vélo Course]] ou le [[Vélo Cross]]. | Le Parc Safari est divisé en plusieurs zones dans lesquels des Pokémon différents peuvent être capturés. Certaines d'entre elles sont accessibles à l'aide d'un vélo spécifique : le [[Vélo Course]] ou le [[Vélo Cross]]. | ||
Version du 23 février 2015 à 18:16
Parc Safari | |
---|---|
Lieu de Hoenn | |
![]() | |
Le Parc Safari dans Pokémon Émeraude une fois la ligue battue. | |
Nom japonais | サファリゾーン Safari Zone |
Nom anglais | Safari Zone |
Objet(s) rare(s) | CT22, Rappel Max |
Actions | |
Localisation | |
![]() |
Le Parc Safari de Hoenn se trouve sur la Route 121 près de Nénucrique.
Histoire

Dans le parc
Les dresseurs peuvent entrer dans le parc pour capturer des Pokémon (dont plusieurs n'existent que dans le Parc Safari). Moyennant 50000000 , les dresseurs reçoivent 1 Safari Balls (en effet, ils ne peuvent ni utiliser leurs Pokéballs et leur objets, ni faire combattre leurs propres Pokémon à l'intérieur du parc). Une fois le nombre limite de pas atteint ou les 30 Balls utilisées, le dresseur est ramené automatiquement à l'entrée du parc.
Quand un Pokémon sauvage apparaît, quatre options sont disponibles :
- Utiliser une Safari Ball
- Donner un Pokébloc
- Se Rapprocher
- Fuir
- s accouplé
Le Parc Safari est divisé en plusieurs zones dans lesquels des Pokémon différents peuvent être capturés. Certaines d'entre elles sont accessibles à l'aide d'un vélo spécifique : le Vélo Course ou le Vélo Cross.
Le nombre de pas étant limité, il est possible de les économiser en utilisant Doux Parfum sur place.
Pokémon Émeraude
Deux zones ont été ajoutées où il est possible de capturer des Pokémon de Johto. Elles sont accessibles une fois que le joueur a battu la ligue Pokémon.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Contrairement aux versions GBA, les dresseurs peuvent entrer dans le parc gratuitement et peuvent utiliser leurs Balls et faire combattre leurs propres Pokémon mais ne recevront pas de Safari Ball. Il est cependant possible de découvrir des Pokémon inconnus du Pokédex de Hoenn tel que Coconfort, Roucoups et Laporeille.
Objets
Quelques objets peuvent être trouvés dans le Parc Safari.
Objet | Nécessite |
---|---|
CT22 (Lance-Soleil) | Vélo Course et CS03 (Surf) |
Rappel Max | CS03 (Surf) |
Pépite |
Pokémon sauvages
Entrée
|
|
|
Zone accessible avec le Vélo Cross
|
|
|
Zone accessible avec le Vélo Course
|
|
|
Extension – Bas
Version Émeraude | |||
---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Taux | |
Hautes herbes | |||
179 | Wattouat | 33-36 | 20 % |
191 | Tournegrin | 33-35 | 20 % |
190 | Capumain | 33-35 | 20 % |
167 | Mimigal | 33-35 | 15 % |
163 | Hoothoot | 35 | 10 % |
209 | Snubbull | 33-35 | 8 % |
234 | Cerfrousse | 36-39 | 15 % |
207 | Scorplane | 34-40 | 8 % |
Canne | |||
129 | Magicarpe | 5-10 | 60 % |
118 | Poissirène | 5-10 | 40 % |
Super Canne | |||
223 | Remoraid | 10-30 | 40 % |
129 | Magicarpe | 10-30 | 30 % |
118 | Poissirène | 10-30 | 30 % |
Méga Canne | |||
223 | Remoraid | 25-35 | 50 % |
118 | Poissirène | 25-35 | 50 % |
224 | Octillery | 35-40 | 4 % |
Surf | |||
194 | Axoloto | 25-30 | 50 % |
183 | Marill | 26-34 | 40 % |
195 | Maraiste | 26-40 | 10 % |
Extension – Haut
Version Émeraude | |||
---|---|---|---|
Pokémon | Niveau | Taux | |
Hautes herbes | |||
191 | Tournegrin | 33-35 | 20 % |
190 | Capumain | 33-35 | 20 % |
216 | Teddiursa | 34-36 | 20 % |
165 | Coxy | 33 | 20 % |
163 | Hoothoot | 35 | 5 % |
241 | Écrémeuh | 37-40 | 5 % |
228 | Malosse | 36-39 | 5 % |
204 | Pomdepik | 34 | 5 % |
Éclate-Roc | |||
213 | Caratroc | 20-40 | 100 % |
Images
