« Saphir (Pocket Monsters Special) » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Ligne 50 : Ligne 50 :
Avec Adriane, elle s'attaque aux autres membres de la Team Aqua qui cherchent à arrêter le [[Mont Chimnée]] en se servant du Professeur Cosmo, mais les sbires arrivent à leurs fins et réussissent à s'enfuir. Pour réconforter Adriane, Sapphire prend un bain avec elle aux sources chaudes et en profite pour l'affronter. Sapphire gagne un nouveau badge. Elle se dirige ensuite à [[Cimetronelle]] avec son [[Tropius]], et rencontre [[Alizée]].
Avec Adriane, elle s'attaque aux autres membres de la Team Aqua qui cherchent à arrêter le [[Mont Chimnée]] en se servant du Professeur Cosmo, mais les sbires arrivent à leurs fins et réussissent à s'enfuir. Pour réconforter Adriane, Sapphire prend un bain avec elle aux sources chaudes et en profite pour l'affronter. Sapphire gagne un nouveau badge. Elle se dirige ensuite à [[Cimetronelle]] avec son [[Tropius]], et rencontre [[Alizée]].


Malgré le fait qu'elle se soit très bien battue, Sapphire est vaincue par l'[[Altaria]] de la championne. Mais celle-ci reconnaît la force de son adversaire et l'accepte en tant que disciple. Elles rejoignent les autres champions pour une réunion, et Sapphire retrouve Ruby.
Malgré le fait qu'elle se soit très bien battue, Sapphire est vaincue par l'[[Altaria]] de la championne. Mais celle-ci reconnaît la force de son adversaire et l'accepte en tant que disciple. Elles rejoignent les autres champions pour une réunion, et Sapphire retrouve Ruby. Pendant que le garçon parle avec [[Marc (Hoenn)|Marc]], Sapphire s'entraîne avec Alizée avant qu'elle ne parte à cause d'un appel qu'elle a reçu. Seule avec Ruby, elle s'excuse de son comportement mais Ruby remarque qu'elle commence à ressembler à une fille, et Sapphire confirme qu'elle en est une. Un tremblement de terre fait trembler le sol ce qui effraie des [[Spoink]] et des [[Groret]] sauvages. Les Groret manquant de blesser Sapphire, Ruby sort son [[Grahyèna]] et attaque les Pokémon avec [[Bélier]], les mettant tous à terre, à la très grande surprise de Sapphire qui découvre la véritable force de Ruby.


==Pokémon==
==Pokémon==

Version du 18 mai 2013 à 21:42

Sapphire Seko
Fichier:Sapphire.png
Artwork de Sapphire pour Pocket Monsters Special.
Identité
Nom japonais オダマキ・サファイア
Sapphire Odamaki
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg-en-Vol (région : Hoenn)
Famille Son père, le professeur Seko.
Pokémon de prédilection Aucun en particulier
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Sapphire Seko est le neuvième personnage principal du manga Pocket Monsters Special. Elle est la rivale de Ruby.

Ses premiers Pokémon sont Poussifeu et Galekid. Son père est le Professeur Seko.
Elle apparaît à partir du chapitre 181 du tome 15 de Pocket Monsters Special.

Personnalité

Sapphire n'aime pas les choses superficielles et se comporte comme un enfant sauvage. Elle sait soigner les Pokémon avec des baies, et préfère ceci plutôt que de recourir aux centres Pokémon. Elle arrive à sentir les présences et à détecter les changements d'environnement. Sapphire aide son père, le Professeur Seko, pour les travaux de recherche sur le terrain. Elle reste souvent dans la nature la nuit, habillée avec des pagnes de feuilles pour se camoufler. C'est un véritable garçon manqué même si lorsqu'elle était petite, elle s'habillait comme une fille de son âge. Sapphire a une grande passion pour les combats et se moque de Ruby, trouvant que les Concours sont trop artificiels et superficiels. Elle est amoureuse de lui depuis la petite enfance, même si au début de son voyage, elle ne le reconnait pas, et lui non plus. Une rivalité se créa au début, scellée par un pacte qui consistait en vaincre les huit champions d'arène pour Sapphire et gagner tous les Concours pour Ruby. Lorsqu'ils se reconnurent enfin, ils s'avouèrent leur amour, mais dans les chapitres suivant, il reste ambigu.

Signe particulier : C'est Ruby qui lui a fabriqué ses vêtements.

Histoire

Enfance

Sapphire est née à Rosyères, Hoenn. Son père est le Professeur Seko qui étudie les Pokémon. Quand elle était une petite-fille, elle se comportait comme toutes les filles de son âge et s'habillait avec des robes. Quand elle rencontre Ruby à Doublonville à Johto, les deux enfants ont immédiatement sympathisé et jouaient beaucoup ensemble jusqu'à l'arrivée d'un Drattak sauvage. Ruby a défendu Sapphire et est parvenu à le faire fuir, mais Drattak l'a blessé au visage. Sapphire s'enfuit en pleurant et s'en voudra plus tard d'avoir ruiné la dignité de Ruby, et s'est promis de devenir plus forte.

Arc Rubis et Saphir

Sapphire est vue pour la première fois après qu'elle ait sauvé Ruby de Grahyena sauvages. La prenant pour un autre Pokémon sauvage, Ruby l'attaque. Après que le Poussifeu de Sapphire ait échanger quelques coups avec les Pokémon de Ruby, un Séviper sauvage arrive et les attaque mais est rapidement mis à terre par la jeune fille. Quand Ruby lui dit qu'il préfère les concours Pokémon aux combats, elle fait un pari avec lui : il doit gagner tous les concours d'Hoenn en 80 jours alors qu'elle doit gagner les huit badges de la région. Ruby accepte mais elle s'évanouit peu après.

Quand elle se réveille, des vêtements ainsi qu'un mot laissés par Ruby sont à côté d'elle. Elle comprend alors que Ruby a pris ses mesures pendant qu'elle dormait. Quand elle revient au laboratoire de son père situé à Bourg-en-Vol, celui-ci est très étonné de la voir porter des vêtements normaux. Il laisse sa fille partir à la conquête des badges, accompagnée de Poussifeu et d'un Galekid.

A Rosyères, elle essaie de récupérer le Morphéo du Président de Devon qui a été aspiré dans une fontaine. Elle comprend cependant que les membres d'une équipe malfaisante sont responsables de l'aspiration de Morphéo dans la fontaine et qu'ils veulent un échantillon d'un nouveau sous-marin qui est dans la poche du Président. Elle poursuit les trois sbires dans les Bois Clémenti, mais ils parviennent à s'enfuir.

Arrivée à Mérouville, elle est contrainte de passer un test écrit pour pouvoir affronter la championne de l'arène, Roxanne. A la très grande surprise de la championne, Sapphire obtient les meilleurs résultats au test : elle a donc le privilège de l'affronter. Le Tarinor de Roxanne oppose une sérieuse résistance à Galekid ; de plus, Sapphire ne peut pas changer de Pokémon. Mais elle parvient à voir la faiblesse de Tarinor, qui a son nez toujours pointé au nord et s'en sert pour le vaincre. Roxanne lui remet le badge, puis Sapphire se dirige au Village Myokara sur le dos du Wailord de son père qui reste dans la mer.

Au Village, Sapphire rencontre le champion de l'arène, Bastien, expert en type Combat. Bastien lui donne rendez-vous à l'arène pour un combat. Par hasard, elle retrouve également Ruby, venu grâce au bateau de M. Marco. Les deux rivaux se rendent tous les deux à la Grotte Granite, chacun pour des buts différents, Sapphire désirant trouver le fils du Président de Devon, Pierre Rochard pour lui remettre une lettre de son fils. Mais elle manque Pierre de peu, et profite de la grotte pour s'entraîner.

De retour à l'arène avec un Galifeu fraîchement évolué, elle affronte Bastien qui fait aussi évoluer son Makuhita. Un duel physique oppose les deux Pokémon, mais Hariyama retourne toutes les attaques de Galifeu contre lui. Le Pokémon de Sapphire parvient à gagner grâce à son Double-Pied. Quand un tremblement de terre survient de la Grotte Granite, Sapphire y retourne pour voir si Ruby, qui est resté sur place, va bien. Le jeune garçon l'aperçoit et se moque d'elle, mais il déclare à Sapphire avoir rencontré Pierre. La jeune fille force alors Ruby a monter sur Wailord pour rattraper Pierre, parti en direction de Poivressel.

Les deux enfants n'arrivent toujours pas à s'entendre, et Sapphire menace Ruby de le jeter par dessus bord. Mais ils aperçoivent l'Épave et décident d'y passer la nuit, Sapphire jetant Ruby de son Wailord car elle n'a pas le droit de dormir avec un garçon. Elle entend des voix et pense que Ruby est revenu mais les voix appartiennent à deux personnes habillées en rouge. Pendant que l'une d'elles part explorer le navire, l'autre membre, Courtney, aveugle Sapphire qui parvient à fuir. Elle retrouve Ruby, qui s'est fait assommer par l'autre type et qui l'informe que deux Pokémon se trouve dans les environs et qu'ils peuvent les aider. Avec l'aide des deux Pokémon, Ruby et Sapphire parviennent à s'enfuir et à remonter sur le dos de Wailord.

Ruby ayant quitté Sapphire à Poivressel, celle-ci se rend donc à Lavandia pour son prochain badge et découvre par erreur l'entrée de New Lavandia. Elle rencontre un Donphan sauvage mais aussi Voltère, le champion d'arène. Sapphire s'énerve quand Voltère lui dit qu'il donne ses badges sans le vaincre, et jette le badge qu'il lui tend. Malheureusement, il atterrit tout droit sur Donphan qui n'apprécie pas vraiment et fonce sur Sapphire, Voltère et l'ami de celui-ci, le Maître des Pièges. Ils atterrissent tous les quatre à New Lavandia, et se retrouvent confrontés au générateur de la ville souterraine. Sapphire comprend que Donphan voulait seulement éloigner les visiteurs pour éviter qu'ils ne se retrouvent confrontés aussi au générateur. Elle fait équipe avec Donphan et parvient à calmer le générateur. Voltère lui donne le badge (qu'elle accepte cette fois) alors que Donphan rejoint son équipe.

Elle se dirige ensuite vers Vermilava pour son prochain badge mais elle découvre la championne, Adriane, aux prises avec la Team Aqua dans le téléphérique. Sapphire réussit à monter à l'intérieur mais comprend trop tard qu'elle est tombée dans un piège tendu par Matthieu. Le sbire envoie son Sharpedo inonder le téléphérique pour noyer les deux jeunes filles tout en se protégeant grâce à son Azumarill. Mais il est vaincu quand Sapphire se sert des dents de Sharpedo pour faire un trou dans le téléphérique.

Avec Adriane, elle s'attaque aux autres membres de la Team Aqua qui cherchent à arrêter le Mont Chimnée en se servant du Professeur Cosmo, mais les sbires arrivent à leurs fins et réussissent à s'enfuir. Pour réconforter Adriane, Sapphire prend un bain avec elle aux sources chaudes et en profite pour l'affronter. Sapphire gagne un nouveau badge. Elle se dirige ensuite à Cimetronelle avec son Tropius, et rencontre Alizée.

Malgré le fait qu'elle se soit très bien battue, Sapphire est vaincue par l'Altaria de la championne. Mais celle-ci reconnaît la force de son adversaire et l'accepte en tant que disciple. Elles rejoignent les autres champions pour une réunion, et Sapphire retrouve Ruby. Pendant que le garçon parle avec Marc, Sapphire s'entraîne avec Alizée avant qu'elle ne parte à cause d'un appel qu'elle a reçu. Seule avec Ruby, elle s'excuse de son comportement mais Ruby remarque qu'elle commence à ressembler à une fille, et Sapphire confirme qu'elle en est une. Un tremblement de terre fait trembler le sol ce qui effraie des Spoink et des Groret sauvages. Les Groret manquant de blesser Sapphire, Ruby sort son Grahyèna et attaque les Pokémon avec Bélier, les mettant tous à terre, à la très grande surprise de Sapphire qui découvre la véritable force de Ruby.

Pokémon

Fichier:Sapphire Vol 21.png
Pokémon de Sapphire
Fichier:Sprite 3 e 255.gifFichier:Sprite 3 e 256.gifFichier:Sprite 3 e 257.gif
PoussifeuGalifeuBraségali (Toro)
Fichier:Sprite 3 e 304.gifFichier:Sprite 3 e 305.gifFichier:Sprite 3 e 306.gif
GalekidGalegonGaleking (Rono)
Fichier:Sprite 3 e 232.gif
Donphan (Dono)
Fichier:Sprite 3 e 357.gif
Tropius (Pilo)
Fichier:Sprite 3 e 321.gif
Wailord (Walo)
Fichier:Sprite 3 e 312.gif
Négapi (Minum)
Fichier:Sprite 3 e 369.gif
Relicanth (Relo)

Voir aussi