Aller au contenu

« Revenge Killer » : différence entre les versions

De Poképédia
Origine : Autre traduction proposée, qui me semble perfectible mais plus fidèle à l'esprit de ce que signifie revenge kill en stratégie
Description : Ajout de quelques informations
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
== Description ==
== Description ==


Il s'agit généralement d'un [[rôle]] tenu par un [[Sweeper]] et ne tenant pas bien les coups. Il est donc amené la plupart du temps juste après un [[K.O.]] et a pour but de venger le Pokémon précédent en faisant le plus de dégâts possible. Le Mouchoir Choix est l'objet clé de ce rôle, lui octroyant un gain de 50% de sa [[statistique]] de [[vitesse]]. Il existe également des Revenge Killers se passant de cet objet, n'usant que de [[Poursuite]] ou d'une attaque de priorité. Pour être le plus efficace possible, le Revenge Killer possède généralement un bon [[movepool]], et une statistique d'Attaque physique / Spéciale élevée.
Il s'agit généralement d'un [[rôle]] tenu par un [[Sweeper]] et ne tenant pas bien les coups. Il est donc amené la plupart du temps juste après un [[K.O.]] et a pour but de venger le Pokémon précédent en faisant le plus de dégâts possible, induisant potentiellement le K.O. d'un Pokémon adverse, qu'il s'agisse du Pokémon face à qui le Revenge Killer a été envoyé ou de celui que l'adversaire a envoyé en remplacement. Le Mouchoir Choix est l'objet clé de ce rôle, lui octroyant un gain de 50% de sa [[statistique]] de [[vitesse]]. Il existe également des Revenge Killers se passant de cet objet, n'usant que de [[Poursuite]] ou d'une attaque de priorité ; sont également rencontrés une attaque ou un objet surprenants par le match-up favorable qu'ils confèrent au Revenge Killer vis-à-vis du Pokémon adverse. Pour être le plus efficace possible, le Revenge Killer possède généralement un bon [[movepool]], et une statistique d'Attaque physique / Spéciale élevée. Certains Revenge Killers jouissent d'un talent leur permettant d'empêcher le [[switch]] pour faciliter leur rôle, comme [[Piège]], [[Marque Ombre]] ou [[Magnépiège]].


== Exemples de Revenge Killer ==
== Exemples de Revenge Killer ==

Dernière version du 20 juillet 2024 à 16:47

Le Revenge Killer est un Pokémon dont le but est de venir sur le terrain après qu'un Pokémon allié soit tombé K.O., puis de mettre K.O. le Pokémon adverse.

Origine[modifier]

Revenge Killer vient de l'anglais revenge kill, traduisible en élimination revanche.

Description[modifier]

Il s'agit généralement d'un rôle tenu par un Sweeper et ne tenant pas bien les coups. Il est donc amené la plupart du temps juste après un K.O. et a pour but de venger le Pokémon précédent en faisant le plus de dégâts possible, induisant potentiellement le K.O. d'un Pokémon adverse, qu'il s'agisse du Pokémon face à qui le Revenge Killer a été envoyé ou de celui que l'adversaire a envoyé en remplacement. Le Mouchoir Choix est l'objet clé de ce rôle, lui octroyant un gain de 50% de sa statistique de vitesse. Il existe également des Revenge Killers se passant de cet objet, n'usant que de Poursuite ou d'une attaque de priorité ; sont également rencontrés une attaque ou un objet surprenants par le match-up favorable qu'ils confèrent au Revenge Killer vis-à-vis du Pokémon adverse. Pour être le plus efficace possible, le Revenge Killer possède généralement un bon movepool, et une statistique d'Attaque physique / Spéciale élevée. Certains Revenge Killers jouissent d'un talent leur permettant d'empêcher le switch pour faciliter leur rôle, comme Piège, Marque Ombre ou Magnépiège.

Exemples de Revenge Killer[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Dimoret @ Mouchoir Choix

Cinquième génération[modifier]

Terrakium @ Mouchoir Choix

Métamorph @ Mouchoir Choix © Imposteur

Ce set est particulièrement efficace pour revenge kill les Setup Sweeper car en arrivant sur le terrain, Imposteur permet à Métamorph de copier toutes les statistiques de sa cible ainsi que leurs augmentations tout en bénéficiant de l'effet du Mouchoir Choix, qui lui assurera de dépasser sa cible.

Huitième génération[modifier]

Katagami @ Mouchoir Choix

Contres[modifier]

Les Revenge Killers sont en général des Pokémon soit fragiles, en compensation de leur grande vitesse et statistiques offensives, soit lents, un Revenge Killer peut donc lui-même se faire revenge kill. Les Pokémon bulky tels que les Tank ou Stallers peuvent aussi venir assez facilement sur les attaques des Revenge Killers, à condition de faire attention à Poursuite.