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« Club de la Ligue » : différence entre les versions

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== Dresseurs ==
== Dresseurs ==
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Dans la salle du club, le joueur peut interagir avec les membres du [[Conseil 4]] de la [[Ligue Myrtille]] et les intervenants spéciaux. Le joueur peut les affronter en combat amical et même échanger des Pokémon avec eux.
Dans la salle du club, le joueur peut interagir avec les membres du [[Conseil 4]] de la [[Ligue Myrtille]] et les intervenants spéciaux. Le joueur peut les affronter en combat amical et même échanger des Pokémon avec eux.


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=== Intervenants spéciaux ===
=== Intervenants spéciaux ===
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En échange de 200 PM, le joueur peut inviter des intervenants venant de Paldea.
En échange de 200 PM, le joueur peut inviter des intervenants venant de Paldea.



Version du 28 janvier 2024 à 12:33

Vieillecarte

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Club de la Ligue Myrtille
Nom japonais リーグ部
League Club
Nom anglais League Club Room

Le Club de la Ligue est un lieu de l'Institut Myrtille. C'est l'endroit où se réunissent tous les membres du club, dont le Conseil 4 de la Ligue Myrtille.

Dans les jeux vidéo

Après avoir vaincu Roseille au Poste Central du Terra-Dôme et aperçu Kassis malmener un membre du club, le protagoniste rencontre Irido, un des membres du Conseil 4 qui sympathise rapidement avec lui et l'invite à venir voir la salle du Club. Sur place il décide d'en faire un des membres sans qu'il n'ai eu son mot à dire et lui donne ensuite rendez-vous à la Caféteria de l'Institut.

Après son retour de l'expédition dans l'Abîme Zéro, le protagoniste retrouve Cyano qui a décidé d'inviter des intervenants spéciaux venus de la région de Paldea.

Annonces

Sur le PC du club, le joueur peut répondre à des annonces venant de présidents des clubs de l'Institut Myrtille. Ces derniers peuvent lui offrir de nouvelles fonctionnalités en échanges de PM récoltés après accomplissements d'activités Myrtilles.

Club d'Art

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Club d'Art est dirigé par Archie. En échange de PM, ce dernier pourra proposer de nouvelles décorations pour l'intérieur de la salle du Club.

Club de Baseball

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Club de Baseball est dirigé par Lancelot. En échange de PM, ce dernier pourra permettre au joueur de changer son style de lancer.

Club de Musique

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Club de Musique est dirigé par Octave. En échange de PM, ce dernier pourra installer une enceinte qui permettra au joueur de changer la musique du fond de la salle.

Club de Photo

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Club de Photo est dirigé par Lex. En échange de PM, cette dernière pourra donner au joueur des décorations et des effets pour l'appareil photo. Mais aussi améliorer la fonction de verrouillage des Pokémon.

Club de Sciences

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le Club de Sciences est dirigé par Erlène. En échange de PM, cette dernière pourra installer une imprimante à objets, avec laquelle le joueur pourra créer des objets en échanges d'échantillons et de PM.

Club du dôme

Le Club du dôme est dirigé par Domi. En échange de 3 000 PM, cette dernière pourra améliorer une des zones du Terra-Dôme et permettre au joueur de trouver des Pokémon de départ à l'état sauvage.

Biodiversité de la Zone Savane

Salamèche

Kaiminus

Vipélierre

Feunnec

Brindibou

Larméléon
Biodiversité de la Zone Côtière

Bulbizarre

Germignon

Gobou

Grenousse

Otaquin

Ouistempo
Biodiversité de la Zone Canyon

Carapuce

Arcko

Tortipouss

Gruikui

Marisson

Flamiaou
Biodiversité de la Zone Polaire

Héricendre

Poussifeu

Ouisticram

Tiplouf

Moustillon

Flambino

Dresseurs

Dans la salle du club, le joueur peut interagir avec les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille et les intervenants spéciaux. Le joueur peut les affronter en combat amical et même échanger des Pokémon avec eux.

De l'Institut Myrtille

Les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille ont la possibilité d'interagir au sein du club sans avoir besoin d'être inviter. Seuls Trois étudiants de l'Institut Myrtille peuvent être présents simultanément dans le Club et ces membres changent quotidiennement. Chaque jour, il est possible de les affronter une fois dans un Combat Duo.

Après avoir réalisé 10 échanges avec les différents intervenants du club, la requête « Le baron de l'ombre de l'Institut Myrtille » peut être débloquée. Elle permet d'affronter le baron de l'ombre Safran. Cyano n'interagit pas avec les autres Dresseurs et échange directement son Zébibron chromatique avec le combat.

Roseille et Kassis apparaissent dans le club après avoir terminé l'épilogue La Nuit des Kibi.

Dresseur Récompense de premier combat Pokémon échangé Disponibilité

Taro
Coque Myrtille (Blanc)
Snubbull
Dès le départ

Rubépin
Pique Volcanique ×20
Magby
Dès le départ

Nérine
Réaction Minicoeur avec les doigts
Airmure
Dès le départ

Irido
Survêtement (Noir et doré)
Duralugon
Dès le départ

Roseille
Lunettes fantaisie (Théffroyable)
Poltchageist
Finir « La Nuit des Kibi »

Kassis
Coque Myrtille (Noir)
Verpom
Finir « La Nuit des Kibi »

Cyano
 Morceau Comète ×3
Zébibron
(chromatique)
Après avoir réalisé 10 échanges dans le Club de la Ligue

Intervenants spéciaux

En échange de 200 PM, le joueur peut inviter des intervenants venant de Paldea.

Dresseur Récompense de premier combat Pokémon échangé Disponibilité

Éra
 Épice Secrète Sucrée ×3
Apitrini
Dès le départ

Colza
Coque Renoncement
Héliatronc
Dès le départ

Mashynn
Coque Les Machins de Mashynn
Magnéti
Dès le départ

Kombu
 Épice Secrète Corsée ×3
Délestin
Dès le départ

Okuba
 Épice Secrète Salée ×3
Deusolourdo
Dès le départ

Laïm
Chaussures Spectre
Toutombe
Dès le départ

Tully
 Baie Frista ×1
Flotillon
Dès le départ

Grusha
 Carbone ×5
Piétacé
Dès le départ

Cayenn
 Patch Talent ×1
Axoloto de Paldea
Après avoir réalisé 5 échanges dans le Club de la Ligue

Popi
 Super Bonbon ×10
Forgella
Après avoir réalisé 5 échanges dans le Club de la Ligue

Clavel
Casque Clove
Pohmotte
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue

Jacq
Lunettes Hexagonales
Gloupti
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue

Mora
 Morceau Comète ×1
Mordudor
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Thaïm
 Épice Secrète Amère ×3
Rocabot
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Salvio
 PP Plus ×1
Miaouss d'Alola
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Élige
 Protéine ×5
Méditikka
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Hassa
Réaction Quelle ébotion
Cryodo
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Saguaro
 Épice Secrète Acide ×3
Chapotus
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Mimosa
Réaction Salut, la compagnie
Vorastérie
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts

Alisma
Gants Big 4
Germéclat
Après avoir réalisé 8 échanges dans le Club de la Ligue

Menzi
 Ceinture Force ×1
Tauros de Paldea
Finir « La Nuit des Kibi »

Pepper
Coques Sandwich
Rongourmand
Finir « La Nuit des Kibi »

Pania
Piques Évo Rit
Évoli
Finir « La Nuit des Kibi »

Anecdotes