Aller au contenu

« Ancrage » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Bot : infos 7G en sous-page
Ligne 29 : Ligne 29 :
== Effet ==
== Effet ==
{{Générations|7|Effet}}
{{Générations|7|Effet}}
Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire tout en l'empêchant de fuir le combat.
Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire tout en l'empêchant de fuir le combat tant que le lanceur reste sur le terrain.


=== Capacité Dynamax ===
=== Capacité Dynamax ===

Version du 9 décembre 2023 à 11:14

Ancrage
Ancrage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom japonais アンカーショットAnkā Shotto
Anchor Shot
Nom anglais Anchor Shot
Apparition Septième génération
Combats
Type Acier
Catégorie Capacité physique
PP 20 (max. 32)
Puissance 80
Précision 100 %
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
N'importe quel adversaire adjacent au lanceur
Particularités
Influences
Effet hors combat non

Ancrage est une capacité offensive de type Acier, introduite dans la septième génération. C'est la capacité signature de Sinistrail.

Effet

Générations78 9

Ancrage inflige des dégâts à l'adversaire tout en l'empêchant de fuir le combat tant que le lanceur reste sur le terrain.

Capacité Dynamax

Quand Ancrage est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Métallomax et atteint alors une puissance de 130.

Descriptions

Pokémon Épée et Bouclier
Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir.

Pokémon apprenant la capacité

Générations78 9

Huitième génération

Par montée en niveau

Pokémon
0781 SinistrailN.52

Dans d'autres langues

Langue Nom Traduction
Anglais Anchor Shot Tir Ancre
Japonais アンカーショット
Anchor Shot
Allemand Ankerschuss Coup d'Ancre
Italien Colpo d'Ancora
Espagnol Anclaje Ancrage
Chinois 掷锚
Zhì Máo
Lancer Ancre

Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !