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« Capacité à plusieurs coups » : différence entre les versions

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| [[Double Pied]] || {{type|combat}} || 2 || 30 || 60 || 100 % || 30
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Version du 2 août 2023 à 15:43

Les capacités à plusieurs coups sont des capacités offensives dont la particularité est de frapper plusieurs fois dans le même tour. Parmi les capacités à plusieurs coups, on note notamment les capacités associées au Talent Multi-Coups.

Caractéristiques

Les capacités à plusieurs coups ont plusieurs particularités communes :

Liste des capacités

Nom de la capacité Type Nombre de coups Puissance des coups Puissance cumulée Précision PP
Coup Double Normal 2 35 70 90 % 10
Double Baffe Dragon 2 40 80 90 % 15
Double-Dard Insecte 2 25 50 100 % 20
Double Laser Psy 2 40 80 100 % 10
Double Pied Combat 2 30 60 100 % 30
Double Volée Vol 2 40 80 90 % 10
Draco-Flèches Dragon 2 50 100 100 % 10
Écrous d'Poing Acier 2 60 120 100 % 5
Lancécrou Acier 2 50 100 85 % 15
Osmerang Sol 2 50 100 90 % 10
Triple Pied Combat 3 10 60 90 % 10
Balle Graine Plante 2 à 5 25 75 100 % 30
Boule Roc Roche 2 à 5 25 75 90 % 10
Charge-Os Sol 2 à 5 25 75 90 % 10
Cogne Combat 2 à 5 15 45 100 % 20
Combo-Griffe Normal 2 à 5 18 54 80 % 15
Dard-Nuée Insecte 2 à 5 25 75 95 % 20
Furie Normal 2 à 5 15 45 85 % 35
Picanon Normal 2 à 5 20 60 100 % 15
Pilonnage Normal 2 à 5 15 45 85 % 20
Plumo-Queue Normal 2 à 5 25 75 85 % 10
Poing Comète Normal 2 à 5 18 54 85 % 15
Sheauriken Eau 2 à 5 15 45 100 % 20
Stalagtite Glace 2 à 5 25 75 100 % 30
Torgnoles Normal 2 à 5 15 45 85 % 10
Triple Axel Glace 1 à 3 20 94.14 90 % 10
Torrent de Coups Eau 3 25 75 100 % 5
Prolifération Normal 1 à 10 20 117.238 90% 20

Multi-Coups

Parmi les capacités à plusieurs coups, plusieurs sont construites de la même manière : elles frappent aléatoirement de 2 à 5 coups (contrairement aux autres capacités qui frappent un nombre fixe de coups) et ont une puissance de base particulièrement faible (entre 18 et 25).

Depuis la quatrième génération, le Talent Multi-Coups permet à ces capacités de toucher leur maximum de coups, ce qui en fait des capacités redoutables, très puissantes mais surtout les seules capables de mettre directement K.O. un Pokémon en ignorant Clonage, Fermeté, la Ceinture Force et le Bandeau.