Aller au contenu

« AG001 » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Présents « physiquement » dans l'épisode : remplacement: <br/>([[Pokémon sauvage|Sauvage → <br/>([[Pokémon sauvage|sauvage (4)
Balises : Révoqué mobile edit mobile web edit
Ligne 126 : Ligne 126 :
* Le [[professeur Seko]] conduit un 4X4 dont le volant est à gauche, alors qu'au Japon, les volants sont à droite comme dans tous les autres épisodes.
* Le [[professeur Seko]] conduit un 4X4 dont le volant est à gauche, alors qu'au Japon, les volants sont à droite comme dans tous les autres épisodes.
* Le fait que le professeur Seko soit attaqué par des Medhyèna sauvages et secouru par Flora ressemble à la manière dont le joueur le rencontre dans {{Jeu|RS}}. Mais contrairement au jeu vidéo, [[Flora (dessin animé)|Flora]] choisit [[Poussifeu de Flora|Poussifeu]] comme [[Pokémon de départ]], alors qu'elle avait utilisé [[Gobou]] pour aider le professeur.
* Le fait que le professeur Seko soit attaqué par des Medhyèna sauvages et secouru par Flora ressemble à la manière dont le joueur le rencontre dans {{Jeu|RS}}. Mais contrairement au jeu vidéo, [[Flora (dessin animé)|Flora]] choisit [[Poussifeu de Flora|Poussifeu]] comme [[Pokémon de départ]], alors qu'elle avait utilisé [[Gobou]] pour aider le professeur.
* Première fois qu'aucun [[Pokémon Légendaire]] n'apparaît dans un épisode qui introduit une nouvelle région.
* Première fois qu'aucun [[Pokémon Légendaire]] n'apparaît pas dans un épisode qui introduit une nouvelle région.


== Erreur ==
== Erreur ==

Version du 18 avril 2022 à 20:36

Modèle:Ruban Dessin animé

Une nouvelle rencontre
Nom japonais 新たなる大地! 新たなる冒険!!
Arata-naru daichi! Arata-naru bōken!!
Série
Nouveau(x) Pokémon Arcko, Poussifeu, Gobou, Medhyèna, Charmillon et Skelénox
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Une nouvelle rencontre (titre japonais : 新たなる大地! 新たなる冒険!!, ce qui donne en français : « Une nouvelle région ! Une nouvelle aventure !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 novembre 2002, aux États-Unis le 15 mars 2003, en Suisse le 7 janvier 2004, et en France le 31 janvier 2004.

Il s'agit du premier épisode de la saison 6 et du cycle 2.

Synopsis

Le titre de l'épisode.

L'épisode s'ouvre sur Flora se rendant à Bourg-en-Vol pour recevoir son premier Pokémon du Professeur Seko, ami de son père. Elle ne semble pas très enthousiaste à cette idée, semblant préférer les voyages aux Pokémon qui l'effraient. L'apparition d'un Skelénox confirme cela.

Enfin arrivé à Bourg-en-Vol, Sacha s'inquiète de l'état de santé de Pikachu, faible et qui semble avoir un problème avec l'énergie contenue en lui, d'autant plus qu'il n'y a pas de Centre Pokémon à Bourg-en-Vol. Sacha appelle donc le laboratoire Seko pour obtenir de l'aide. Il reçoit son assistant, Joshua qui dépêche le professeur en urgence. Le Professeur Seko ramène Pikachu en vitesse au laboratoire et découvre que celui-ci a une surcharge électrique qui le fait souffrir. Les deux scientifiques essaient alors d'absorber ce surplus à l'aide d'une machine, mais c'est un échec. Pikachu s'enfuit par la fenêtre et devient incontrôlable. Sacha et le professeur Seko tentent de le rattraper, laissant Joshua au laboratoire. Sacha n'a pas de Pokémon du tout à ce moment-là.

Sacha et le professeur peinent dans leurs recherches et décident alors de se séparer pour plus d'efficacité. Entre-temps, Flora arrive au laboratoire où Joshua l'informe que le professeur est absent. Trop impatiente, elle décide de se mettre à sa recherche. Le Professeur Seko tombe par malchance sur une bande de Medhyèna après une glissade et se retrouve poursuivi par eux. Dans sa chute, il a fait tomber ses Poké Balls et se retrouve coincé en haut d'un arbre. Mais à ce même moment, Flora retrouve le professeur et envoie une des Poké Balls tombée au sol : un Gobou en sort. Peu expérimentée, elle ne parvient pas à mener le combat et c'est le Professeur qui doit donner les ordres au Pokémon Eau.

De son côté, Sacha parvient à localiser Pikachu, mais paniqué, celui-ci fonce droit dans un précipice. Sacha saute avec lui, le sauve et s'accroche à un arbre. Seko et Flora, arrivés à ce moment-là, parviennent à les remonter à l'aide d'une corde. Pikachu perd alors son agressivité. Mais c'est sans compter la Team Rocket qui intervient alors et tente de capturer Pikachu avec une machine marcheuse qui absorbe l'électricité. Toutefois, elle n'avait pas compté sur l'état de Pikachu. Celui-ci réussit à dégager une énergie formidable qui consume le robot de la Team Rocket (ainsi que la bicyclette de Flora). Les bandits sont vaincus et Pikachu retrouve son état normal, puisqu'il a évacué son trop-plein d'énergie. Il a juste besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, Sacha est prêt à reprendre la route et Flora à commencer son voyage Pokémon. Prétextant une dette que Sacha aurait envers elle après la destruction de son vélo, elle exige que Sacha l'accompagne. Celui-ci accepte. Joshua leur indique leur prochaine étape : Rosyères.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - 171 Lanturn

Présents « physiquement » dans l'épisode

Flash-back

Lieux

Moments importants

  • Apparition de Flora ;
  • Flora choisit son premier Pokémon, Poussifeu ;
  • Flora rejoint le Pokégroupe ;
  • C'est la deuxième bicyclette d'une fille du Pokégroupe que Pikachu a carbonisé. Elle sert également de prétexte pour rejoindre Sacha.

Équipe des personnages

Pokémon de Sacha

025 Pikachu

Pokémon de Flora

255 Poussifeu

Pokémon de Jessie

024 Arbok 202 Qulbutoké

Pokémon de James

110 Smogogo

Devise de la Team Rocket

Le robot pile.

Jessie : « Nous sommes encore une fois de retour »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Jessie : « Mais pourquoi faire ? »
Miaouss : « La guerre ! »

Anecdotes

  • Le départ de l'aventure de Sacha à Hoenn est similaire à celui de Kanto : Pikachu est mal en point et Sacha détruit le vélo d'une fille.
  • Ce premier épisode est diffusé le même jour que sort Pokémon Rubis et Saphir au Japon, deux jours avant les jeux aux États-Unis et en France ??.
  • Le professeur Seko conduit un 4X4 dont le volant est à gauche, alors qu'au Japon, les volants sont à droite comme dans tous les autres épisodes.
  • Le fait que le professeur Seko soit attaqué par des Medhyèna sauvages et secouru par Flora ressemble à la manière dont le joueur le rencontre dans Pokémon Rubis et Saphir. Mais contrairement au jeu vidéo, Flora choisit Poussifeu comme Pokémon de départ, alors qu'elle avait utilisé Gobou pour aider le professeur.
  • Première fois qu'aucun Pokémon Légendaire n'apparaît pas dans un épisode qui introduit une nouvelle région.

Erreur

Descriptions du Pokédex

Aucune

Titre dans d'autres langues

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Pikachu in Not! Pikachu en détresse !
Anglais Get the Show on the Road! Avoir du Spectacle sur la Route !
Espagnol (Europe) Todos en camino Tout le monde sur la route
Italien Una nuova compagna di viaggio Une nouvelle camarade de voyage
Japonais 新たなる大地! 新たなる冒険!! Une nouvelle région ! Une nouvelle aventure !!
Portugais (Brésil) Tudo Começa na Estrada! Tout Commence sur la Route !
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !