Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Joshua (épisode 275)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de l'épisode 275 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Joshua", rendez-vous sur la page Joshua.


Joshua
ジョシュウ Joshyū
Joshua-AG001 anime.png
Joshua au laboratoire du Professeur Seko.
Identité
Sexe Masculin
Profession Assistant du Professeur Seko.
Origine Hoenn
Famille Inconnue
Dessin animé
Apparition AG001
Saisons Saison 6 - Pokémon Advance

Joshua est un personnage mineur apparu lors de l'AG001 « Une nouvelle rencontre ». Son doubleur japonais est 石田彰 Ishida Akira.

Histoire[modifier]

Joshua est l'assistant du Professeur Seko. Contacté par Sacha au sujet de l'état préoccupant de son Pikachu, il prévient le professeur qui amène Pikachu au laboratoire. Il a été chargé avec le professeur de soigner le Pikachu de Sacha, à l'aide d'une machine devant absorber son électricité. Ce dernier s'étant enfui, Joshua reste au laboratoire pendant que Sacha et le Professeur Seko partent à sa recherche. Lorsque Flora arrive pour chercher son premier Pokémon, il l'informe de l'absence du professeur. Mais la future dresseuse (ou plutôt coordinatrice) se met quand même à la recherche du Professeur malgré les mises en garde de Joshua, d'où sa rencontre avec Sacha. À la fin de l'épisode, il indique aux héros le lieu de leur prochaine destination : Rosyères.

On le revoit dans l'AG071, « Une base secrète pas si secrète », où il a un rôle très minime, toujours en qualité d'assistant du Professeur Seko.



LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !