« Pokémon Versions Noire et Blanche » : différence entre les versions
coup d'éponge |
|||
Ligne 113 : | Ligne 113 : | ||
Serebii a publié un autre Pokémon nommé [[Koromori]]. | Serebii a publié un autre Pokémon nommé [[Koromori]]. | ||
Un autre Pokémon a été confirmé par les sites Pokémon : [[Coupenotte]] (il ressemble un peu à [[Embrylex]], [[Griknot]] et [[Dinoclier]]). Une photographie de lui en figurine à été diffusé accompagné d' | Un autre Pokémon a été confirmé par les sites Pokémon : [[Coupenotte]] (il ressemble un peu à [[Embrylex]], [[Griknot]] et [[Dinoclier]]). Une photographie de lui en figurine à été diffusé accompagné de [[Yanappu]] (on remarque que la coïncidence à voulu que ce soit les principaux pokémon d'[[Iris (dessin animé)|Iris]] et [[Dent (dessin animé)|Dentô]]). | ||
On connaît deux évolutions de Pokémon révélés dans les premières news : [[Mushana]] (l'évolution de [[Munna]]) et [[Hatooboo]] (l'évolution de [[Poichigeon]]). | On connaît deux évolutions de Pokémon révélés dans les premières news : [[Mushana]] (l'évolution de [[Munna]]) et [[Hatooboo]] (l'évolution de [[Poichigeon]]). |
Version du 29 janvier 2011 à 15:51
Modèle:Infobox Jeu Vidéo/Proposition
Pokémon version Noire (en japonais ポケットモンスター ブラック) et Pokémon version Blanche (en japonais ポケットモンスター ホワイト) sont les deux versions principales du RPG Pokémon pour sa cinquième génération. Se déclinant sous forme de deux versions complémentaires, il s'agit de jeux Nintendo DS (et non Nintendo 3DS comme cela a pu longtemps être supposé) et sont disponibles depuis le 18 septembre 2010 au Japon.
Annonce officielle
Le 29 janvier 2010, The Pokémon Company publie un communiqué sur son site officiel [1]. En substance, ce document informe le lecteur qu'un nouvel RPG Pokémon est en cours de développement sur Nintendo DS et sera disponible au Japon à la fin de l'année.
Certains Pokémon de cette nouvelle génération sont visibles dans le 13e film Pokémon : Zoroark, le Maître des Illusions, à l'image de la promotion faite pour les générations précédentes [2].
En France, sur le site officiel, l'annonce a été faite le 10 janvier 2011 pour une sortie le 4 mars 2011 (une annonce du 28 mai 2010[3] donnait déjà celle-ci au printemps 2011).
Révélations
Zoroark
Junichi Masuda, dans l'épisode de Pokémon Sunday du 7 février[4], a dévoilé l'ombre d'un nouveau Pokémon, surnommé "Z"[5]. Cette dénomination était une référence évidente au treizième film annoncé depuis quelques temps, alors connu sous le nom de code Phantom Ruler Z.
Par la suite, le site internet de CoroCoro mit en ligne une image représentant l'ombre de Z, entourée par les différentes versions de la saga de RPG, dont celles à venir, sous-entendant ainsi qu'il serait le symbole d'une nouvelle génération[6]. Le magazine CoroCoro du mois de mars révéla finalement la véritable identité de Z : Zoroark, ainsi que sa pré-évolution, Zorua[7].
- Zoroark, fer de lance de la cinquième génération
-
L'ombre de Z
-
Symbole d'une nouvelle génération
-
Zorua
-
Zoroark
Logos et premières images
-
Logo pour Pokémon Noir
-
Logo pour Pokémon Blanc

Le 9 avril, The Pokémon Company lance le http://www.pokemon.co.jp/bw/index.html mini-site japonais consacré à ces deux nouveaux opus : Pokémon Noir et Blanc. Les logos des versions et une date approximative de sortie (automne 2010) sont alors révélés.
Lors de l'édition de mai de CoroCoro, les premières images des deux jeux sont dévoilées, révélant plusieurs nouveautés[8] :
- Graphiquement, la 3D est davantage poussée, poursuivant ainsi l'évolution débutée avec la quatrième génération ;
- La fusion des Centres Pokémon et des Boutiques Pokémon, qui pourrait cependant ne concerner qu'un ou quelques bâtiments de ce type.
- L'interface des matchs semble assez fortement modifiée, avec un angle de vue différent donnant également une perspective en 3D, ainsi que des Pokémon constamment en animation ;
- Deux nouveaux personnages jouables, comme toujours différenciés par le sexe. Le garçon a une certaine ressemblance avec Sacha dans le cycle Advanced Generation ou Red dans les troisièmes et quatrièmes générations, avec la casquette à l'envers. Les deux héros seraient plus agés que dans les épisodes précédents, et auraient environ 16 ans(source ?).
- La région du jeu se nomme Unys.
- Zoroark et Zorua possèdent une capacité nommée Illusion, qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel Pokémon, un seul dresseur l'utilise, il s'agit de N.
- Trickery (Anglais) est une nouvelle attaque qui permettra au joueur de calculer les statistiques de l'adversaire.
- Claw Sharpen (Anglais) est une nouvelle attaque qui augmente l'Attaque ainsi que la précision du Pokémon du joueur.
Ces captures d'écran se retrouvent également sur le mini-site officiel ouvert précédemment par The Pokémon Company. L'épisode de Pokémon Sunday de la même semaine, présente une très courte vidéo du personnage principal se déplaçant dans la ville de Volucité[9]. La réalisation en 3D du jeu est ainsi confirmée.
Imagerie |
---|
|
Nouveaux Pokémon
Starters
Les ombres des starters furent présentées à l'occasion du Pokémon Sunday du 9 mai 2010, avant une présentation plus complète lors de l'épisode de la semaine suivante. CoroCoro a par la suite révélé leur nom ainsi que des détails les concernant[10] :
- Le starter Plante , Vipélierre : Pokémon Serpenterbe, sa capacité spéciale est Engrais, il mesure 0,6m et pèse 8,1 kg ;
- Le starter Feu , Gruikui : Pokémon Cochon Feu, sa capacité spéciale est Brasier, il mesure 0,5m et pèse 9,9 kg ;
- Le starter Eau , Moustillon : Pokémon Loutre, sa capacité spéciale est Torrent, il mesure 0,5m et pèse 5,9 kg.
- Starters
-
Les ombres des starters
Légendaires
Les Pokémon légendaires Reshiram et Zekrom, qui seront les icônes de ces versions [11], ont été révélés le 28 mai 2010.
Ils ont été plus tard détaillés en tant que Pokémon Yin et Yang, Reshiram étant de type dragon/feu et Zekrom de type dragon/électrique.
- Légendaires
-
Reshiram
-
Zekrom
Autres
Dans l'édition de juin de CoroCoro Comics, sept nouveaux Pokémon sont présentés : Darumacho, Zébibron, Mascaïman, Poichigeon, Munna, Tic et Chinchidou.
Ce dernier est présenté en compagnie du Professeur Keteleeria, qui sera sûrement celle qui remettra les starters au joueur. [12]
Fin juin 2010, l'émission japonaise Oha Suta révéle 8 nouveaux Pokémon : Ononokus, Doryuzu, Rototaupe, Tutankafer, Denchura et 3 autres Pokémon dont les noms ont été révélés plus tard : Sidérella, Symbios et Gigalithe.
Sidérella est exclusif à Pokémon Version Noire, et Symbios exclusif à Pokémon Version Blanche.
Serebii a publié un autre Pokémon nommé Koromori.
Un autre Pokémon a été confirmé par les sites Pokémon : Coupenotte (il ressemble un peu à Embrylex, Griknot et Dinoclier). Une photographie de lui en figurine à été diffusé accompagné de Yanappu (on remarque que la coïncidence à voulu que ce soit les principaux pokémon d'Iris et Dentô).
On connaît deux évolutions de Pokémon révélés dans les premières news : Mushana (l'évolution de Munna) et Hatooboo (l'évolution de Poichigeon).
Ratentif, un nouveau Pokémon ressemblant beaucoup à un hamster, est apparu dans une publicité diffusée dans les salles de cinéma japonnais juste avant le film 13 de Pokémon. Son évolution s'appelle Miruhog.
La silhouette de Gueriaigle a été diffusée au Pokémon Sunday de 11/07/2010.
Le Pokémon mystérieux du premier trailer de Pokémon 14 à été dévoilé au Pokémon Sunday du 25/07/2010, il s'appelle Victini et c'est le Rare-00ber de la cinquième génération. Il faudra avoir le Liberty Ticket pour l'obtenir, qui sera en distribution au Japon du 18/09/2010 au 18/10/2010.
Mamanbo et Buffalon laissent penser à des évolutions potentielles de Lovdisc et Tauros. Ils n'ont au final aucun lien.
Les toutes dernières nouvelles affichent : Yorterrie, Buffalon, Chacripan, Dangoro, Denchura, Shikijika et son évolution Mebukijika, Monmen, Churine, et Tamagetake.
On sait aussi qu'un trio vient célébrer les combat 3 VS 3, comme Posipi et Negapi pour le 2 VS 2 :
- Yanappu, de type Plante et utilisé par Dent, le premier champion d'arène ;
- Baoppu, de type Feu (utilisé par Pod) ;
- Hiyappu, de type Eau (utilisé par Corn) .
Tous les trois sont utilisés dans la première arène, par un champion différent, selon le starter du joueur. Le singe du type désavantagé par rapport au starter du joueur lui sera offert par un PNJ
Autres informations
- Zoroark ne sera capturable que par le biais d'un évènement spécial (consultez la fiche de ce Pokémon pour plus de détails).
- L'obtention d'un Zorua ne sera possible qu'en important dans le jeu un Celebi événementiel distribué lors de la sortie du treizième film au Japon.
- Un complexe équivalent au Terminal Mondial sera accessible dans certains centres Pokémon, donnant accès à un système de "match au hasard" en ligne.
- Lors du premier trailer officiel des nouvelles versions, un nouveau personnage nommé Tcheren est apparu. C'est le rival principal du jeu.
- Les PV descendent à la même vitesse que dans la Génération III.
Noms des jeux dans d'autres langues
Anglais | Pokémon Black Version and White Version |
Allemand | Pokémon Schwarze Edition und Weiβe Edition |
Espagnol | Pokémon Edición Negra y Edición Blanca |
Italien | Pokémon Versione Nera e Versione Bianca |
Japonais | ポケットモンスター ブラック・ホワイト |
Voir Aussi
Liens externes
Références
- ↑ Communiqué officiel sur Pokemon.co.jp (ja) [ Traduction française par Google ]
- ↑ « New Pokémon RPG Announced » sur Bulbanews (en)
- ↑ Annonce officielle française (fr)
- ↑ Junichi Masuda annonce sa présence dans Pokémon Sunday, sur son blog (ja) [ Traduction française par Google ]
- ↑ « Saturday: Pokémon Sunday's Reveal - First 5th Generation Sihlouette » sur Serebii (en)
- ↑ « Corocoro Website updates with Newest Silhouette » sur #PocketMonsters (en)
- ↑ « Coro Coro enthüllt zwei neue Pokémon » sur Filb (de)
- ↑ « Coro Coro Comics: Erste Bilder zu Pocket Monsters Black und White » sur Filb (de)
- ↑ « Erste bewegte Bilder aus Pocket Monsters Black und White » sur Filb (de)
- ↑ « Black, White Starter Pokémon silhouettes unveiled on Pokémon Sunday » sur Bulbanews (en)
- ↑ « Boxarts japonais de Black - White » sur le site officiel japonais (ja)
- ↑ « Friday: Black & White CoroCoro Leaks » sur Serebii (en)
Sites officiels
- Mini-site officiel japonais (ja)
- Mini-site officiel pour l'occident (de, en, es, fr, it)
- Nouveau site officiel pour la France uniquement (fr)