Aller au contenu

« Le Cauchemar » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Remplacement (?:\[\[\s*[fF]ichier\s*:\s*[mM]onnaie pdm2.png\s*\]\])|(?:\{\{\s*[pP]oké PDM2\s*\}\}) => {{Monnaie PDM|Jeu=PDM2|Donjon=oui}}
PikAsriel (discussion | contributions)
Ligne 152 : Ligne 152 :
! Espagnol
! Espagnol
! Japonais
! Japonais
! Chinois
! Coréen
! Coréen
|-
|-
Ligne 160 : Ligne 159 :
| La Pesadilla
| La Pesadilla
| あくむのなか{{Infobulle|*|Shugyō no Yama}}
| あくむのなか{{Infobulle|*|Shugyō no Yama}}
| 噩梦之中
| 악몽의 꿈속{{Infobulle|*|''Akmong-ui kkumsok''}}
| 악몽의 꿈속{{Infobulle|*|''Akmong-ui kkumsok''}}
|}
|}

Version du 19 septembre 2020 à 09:08

Mt Labeur Le Cauchemar Faille Spatiale
Le Cauchemar
Nom japonais あくむのなかShugyō no Yama
Inside the Nightmare
Nom anglais The Nightmare
Jeu Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel
Étages explorables 17
Membres d'équipe 2 (le héros et son partenaire)
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Impossible
Type dominant Normal
Niveau des missions Aucune mission
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages Aucun
Gains d'argent de 5 à 250
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le monde Pokémon

Le Cauchemar est un donjon des jeux PDM2OTC qui comporte 17 étages explorables, ainsi qu'une salle nommée Le Cauchemar profondeurs. Ce donjon ne peut être visité qu'une seule fois durant le scénario secondaire de ces jeux.

Scénario

Le héros et son partenaire veulent tout faire pour réveiller Azurill de son profond cauchemar et vont chercher Soporifik au Mt Labeur pour qu'il intervienne. Après être arrivés au chevet d'Azurill à la Guilde de Grodoudou, Soporifik annonce aux compères qu'il peut les envoyer dans le rêve, se jugeant lui-même trop faible pour les accompagner. Il leur laisse le temps d'aller à Bourg-Trésor pour faire les préparatifs et éviter d'enchaîner directement les 2 donjons.

Une fois prêts, les compères sont envoyés dans le donjon Le Cauchemar grâce à Soporifik, qui les met en garde contre quelques chose qu'il juge malsain. Après avoir franchi les 17 étages de ce donjon, les compères arrivent dans Le Cauchemar profondeursCresselia apparaît. Le partenaire en profite pour avouer qu'il a vu, lui aussi, ce Pokémon dans ses rêves. Cresselia comme ce qu'il a dit dans les rêves : les compères n'ont pas leur place dans le présent car ils distordent la trame de l'espace et le monde pourrait être enveloppé dans un cauchemar; Azurill n'est que la première victime de cette distorsion. Cresselia essaie donc de les éliminer, mais en entendant la voix de Soporifik, décide de s'éclipser. En effet, Soporifik se demandait pourquoi les compères mettaient du temps à revenir; il ramène alors tout le monde dans la réalité.

De retour à la Guilde de Grodoudou, Pijako fait un résumé de la situation et les membres de la guilde cherchent un moyen d'empêcher ce fléau de se propager, ce qui pousse le partenaire à leur mentir. De retour à la Falaise Sharpedo, les compères se posent des questions existentielles et essaient de garder le moral, en pensant que rien n'est certain dans le discours de Cresselia. Puis, en faisant le lien entre la distorsion du temps (avec Dialga Primal) et la distorsion de l'espace, ils décident d'aller demander à Lokhlass ce qu'il sait : il leur dit qu'un Pokémon régit l'espace, Palkia, et que celui-ci se trouve dans la Faille Spatiale.

Pokémon présents

Remarques :

  • Comme dans certains donjons précédents, seuls 14 de ces Pokémon apparaissent aléatoirement à chaque étage.
  • Aucun Pokémon de ce donjon ne peut être recruté, cela est dû au fait que ce ne sont pas des Pokémon réels, mais des manifestations du cauchemar d'Azurill.
Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre
et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Pokémon Étage Niveau Taux de recrutement
Fichier:Miniature 052 PDM2.png Miaouss E.1 à 11 5 à 7 Non recrutable
Fichier:Miniature 325 PDM2.png Spoink E.1 à 11 13 à 15 Non recrutable
Fichier:Miniature 035 PDM2.png Mélofée E.1 à 12 42 à 44 Non recrutable
Fichier:Miniature 039 PDM2.png Rondoudou E.1 à 12 5 à 7 Non recrutable
Fichier:Miniature 173 PDM2.png Mélo E.1 à 12 13 à 15 Non recrutable
Fichier:Miniature 360 PDM2.png Okéoké E.1 à 12 14 à 16 Non recrutable
Fichier:Miniature 439 PDM2.png Mime Jr. E.1 à 12 13 à 15 Non recrutable
Fichier:Miniature 327 PDM2.png Spinda E.1 à 13 48 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 108 PDM2.png Excelangue E.1 à 17 48 à 51 Non recrutable
Fichier:Miniature 196 PDM2.png Mentali E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 202 ♀ PDM2.png Qulbutoké E.1 à 17 48 à 51 Non recrutable
Fichier:Miniature 202 ♂ PDM2.png Qulbutoké E.1 à 17 48 à 51 Non recrutable
Fichier:Miniature 241 PDM2.png Écrémeuh E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 242 PDM2.png Leuphorie E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 293 PDM2.png Chuchmur E.1 à 17 16 à 19 Non recrutable
Fichier:Miniature 300 PDM2.png Skitty E.1 à 17 5 à 8 Non recrutable
Fichier:Miniature 317 ♀ PDM2.png Avaltout E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 317 ♂ PDM2.png Avaltout E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 453 ♀ PDM2.png Cradopaud E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 453 ♂ PDM2.png Cradopaud E.1 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 053 PDM2.png Persian E.5 à 17 47 à 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 174 PDM2.png Toudoudou E.6 à 17 14 à 16 Non recrutable
Fichier:Miniature 463 PDM2.png Coudlangue E.10 à 17 49 et 50 Non recrutable
Fichier:Miniature 326 PDM2.png Groret E.12 à 17 50 et 51 Non recrutable
Fichier:Miniature 440 PDM2.png Ptiravi E.12 à 17 13 et 14 Non recrutable
Fichier:Miniature 036 PDM2.png Mélodelfe E.13 à 17 44 et 45 Non recrutable
Fichier:Miniature 040 PDM2.png Grodoudou E.13 à 17 44 et 45 Non recrutable
Fichier:Miniature 113 PDM2.png Leveinard E.16 et 17 45 Non recrutable
Certains objets peuvent influer sur le taux de recrutement d'un Pokémon,
voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents

Pièges
Boue
Confusion
Électromine
Glu
Pokémon
PP-Zéro
Ramoloss
Soporifique
Tadmorv
Télépiège
Ventilo
Verrou
Voltomine

Objets trouvables

Remarque : Les objets exclusifs à Pokémon Donjon Mystère 2 ou à Pokémon Donjon Mystère 2 sont présents dans Pokémon Donjon Mystère 2.

Baies Baie Ceriz Baie Oran Baie Pêcha
Boisson Max Elixir
Gelée Gelée MiroclePDMC
Graines EblouigrainePDMO HâtigrainePDMT Roupigraine TélégrainePDMT
Projectiles Gravalroche Racaillasse
Fichier:Sprite orbe PDM1.pngOrbes AspirorbePDMT Convocorbe DésamorbePDMO Echaporbe Ecrasorbe EsquivorbePDMT Nettoyorbe PermutorbePDMT PétrifiorbePDMT Projectorbe RadarorbePDMT RebondorbePDMO RévélorbePDMT SoufflorbePDMT TéléporbePDMT

Imagerie

Remarques

  • Il n'y a ni Boutique Kecleon, ni Case Miracle dans ce donjon.
  • Des Maison de monstres peuvent apparaître dans ce donjon. Elles peuvent contenir des Pokés, des CT, des Gelées et des Orbes.
  • L'estomac du héros semble se vider plus vite que dans les autres donjons.
  • Si le héros et son partenaire sont mis K.O. au cours de l'exploration de ce donjon, ils ressortent du cauchemar et doivent retourner auprès de Soporifik dans leur ancienne chambre à la Guilde de Grodoudou pour y entrer à nouveau.
  • Malgré son nom et son apparence, ce donjon abrite de nombreux Pokémon d'aspect mignon ou ayant un rapport avec la joie.

Nom dans d'autres langues

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais Coréen
Albtraum The Nightmare L'Incubo La Pesadilla あくむのなか* 악몽의 꿈속*

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !