« Le Cauchemar » : différence entre les versions
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Version du 19 septembre 2020 à 09:08
◄ | Mt Labeur | Le Cauchemar | Faille Spatiale | ► |
Le Cauchemar | |
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Nom japonais | Inside the Nightmare |
Nom anglais | The Nightmare |
Jeu | Explorateurs du Temps, de l'Ombre et du Ciel |
Étages explorables | 17 |
Membres d'équipe | 2 (le héros et son partenaire) |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | Aucun |
Recrutement | Impossible |
Type dominant | Normal |
Niveau des missions | Aucune mission |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | Aucun |
Gains d'argent | de 5 à 250 ![]() |
CS nécessaires | Aucune |
Localisation dans le monde Pokémon | |
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Le Cauchemar est un donjon des jeux PDM2OTC qui comporte 17 étages explorables, ainsi qu'une salle nommée Le Cauchemar profondeurs. Ce donjon ne peut être visité qu'une seule fois durant le scénario secondaire de ces jeux.
Scénario
Le héros et son partenaire veulent tout faire pour réveiller Azurill de son profond cauchemar et vont chercher Soporifik au Mt Labeur pour qu'il intervienne. Après être arrivés au chevet d'Azurill à la Guilde de Grodoudou, Soporifik annonce aux compères qu'il peut les envoyer dans le rêve, se jugeant lui-même trop faible pour les accompagner. Il leur laisse le temps d'aller à Bourg-Trésor pour faire les préparatifs et éviter d'enchaîner directement les 2 donjons.
Une fois prêts, les compères sont envoyés dans le donjon Le Cauchemar grâce à Soporifik, qui les met en garde contre quelques chose qu'il juge malsain. Après avoir franchi les 17 étages de ce donjon, les compères arrivent dans Le Cauchemar profondeurs où Cresselia apparaît. Le partenaire en profite pour avouer qu'il a vu, lui aussi, ce Pokémon dans ses rêves. Cresselia comme ce qu'il a dit dans les rêves : les compères n'ont pas leur place dans le présent car ils distordent la trame de l'espace et le monde pourrait être enveloppé dans un cauchemar; Azurill n'est que la première victime de cette distorsion. Cresselia essaie donc de les éliminer, mais en entendant la voix de Soporifik, décide de s'éclipser. En effet, Soporifik se demandait pourquoi les compères mettaient du temps à revenir; il ramène alors tout le monde dans la réalité.
De retour à la Guilde de Grodoudou, Pijako fait un résumé de la situation et les membres de la guilde cherchent un moyen d'empêcher ce fléau de se propager, ce qui pousse le partenaire à leur mentir. De retour à la Falaise Sharpedo, les compères se posent des questions existentielles et essaient de garder le moral, en pensant que rien n'est certain dans le discours de Cresselia. Puis, en faisant le lien entre la distorsion du temps (avec Dialga Primal) et la distorsion de l'espace, ils décident d'aller demander à Lokhlass ce qu'il sait : il leur dit qu'un Pokémon régit l'espace, Palkia, et que celui-ci se trouve dans la Faille Spatiale.
Pokémon présents
Remarques :
- Comme dans certains donjons précédents, seuls 14 de ces Pokémon apparaissent aléatoirement à chaque étage.
- Aucun Pokémon de ce donjon ne peut être recruté, cela est dû au fait que ce ne sont pas des Pokémon réels, mais des manifestations du cauchemar d'Azurill.
Pièges présents
Pièges | |
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Boue |
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Confusion |
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Électromine |
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Glu |
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Pokémon |
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PP-Zéro |
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Ramoloss |
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Soporifique |
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Tadmorv |
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Télépiège |
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Ventilo |
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Verrou |
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Voltomine |
Objets trouvables
Remarque : Les objets exclusifs à Pokémon Donjon Mystère 2 ou à Pokémon Donjon Mystère 2 sont présents dans Pokémon Donjon Mystère 2.
Imagerie
-
Cresselia se trouve aux profondeurs du cauchemar et s'avance vers les compères pour les éliminer.
-
Soporifik rejoint les compères aux profondeurs du cauchemar pour les ramener.
Remarques
- Il n'y a ni Boutique Kecleon, ni Case Miracle dans ce donjon.
- Des Maison de monstres peuvent apparaître dans ce donjon. Elles peuvent contenir des Pokés, des CT, des Gelées et des Orbes.
- L'estomac du héros semble se vider plus vite que dans les autres donjons.
- Si le héros et son partenaire sont mis K.O. au cours de l'exploration de ce donjon, ils ressortent du cauchemar et doivent retourner auprès de Soporifik dans leur ancienne chambre à la Guilde de Grodoudou pour y entrer à nouveau.
- Malgré son nom et son apparence, ce donjon abrite de nombreux Pokémon d'aspect mignon ou ayant un rapport avec la joie.
Nom dans d'autres langues
Allemand | Anglais | Italien | Espagnol | Japonais | Coréen |
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Albtraum | The Nightmare | L'Incubo | La Pesadilla | あくむのなか* | 악몽의 꿈속* |
Voir aussi
- Pour plus d'informations sur les jeux :