La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Bourg-Trésor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bourg-Trésor
トレジャータウン Treasure Town
Bourg Trésor.jpg
Artwork de Bourg-Trésor dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.
Nom anglais Treasure Town
Connexions
Ouest ← Falaise Sharpedo
Est → Croisement vers la Plage et la Guilde de Grodoudou

Bourg-Trésor est un lieu apparaissant dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Description[modifier]

Bourg-Trésor est le village principal de ces jeux. Il abrite 7 stands tenus par différents Pokémon, qui sont au service du joueur durant son aventure. Plusieurs événements de l'aventure se déroulent dans ce village. Plusieurs personnages du scénario se postent également dans ce village.

Les stands[modifier]

La Banque Skelénox[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Banque Skelénox.

Ce stand, le premier en entrant dans Bourg-Trésor par le croisement, permet au héros d'y déposer ou retirer son argent à volonté pour ne pas le perdre lors d'une éventuelle défaite dans un donjon. Ce stand est tenu par un Skelénox.

Le Stand Chaîne Elekable[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Stand Chaîne Elekable.

Ce stand, à l'ouest de la Banque Skelénox, permet au héros d'oublier une capacité ou de s'en souvenir. Il a aussi la possibilité de créer des chaînes de capacités en payant 500 Monnaie pdm2.png. Ce stand est tenu par un Elekable.

La Garderie Leveinard[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Garderie Leveinard.

Ce stand, au sud du Stand Chaîne Elekable, permet au héros de donner les œufs qu'il a obtenus après une mission accomplie (la récompense est souvent indiquée par "???"), afin que le gérant puisse les couver. Un seul œuf peut être couvé à la fois. Le Pokémon sortant de l'œuf possède le niveau 1. Ce stand est tenu par un Leveinard.

Le Dojo Ossatueur[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Dojo Ossatueur.

Ce stand, à l'est de la Garderie Leveinard, permet au héros de se rendre dans des dédales particuliers de quelques étages pour entraîner son équipe. Par conséquent, le héros perd tous les objets de son Sac à trésor en entrant dans les donjons. Ce stand est tenu par un Ossatueur.

Le Magasin Kecleon[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Magasin Kecleon.

Ce stand, à l'ouest du Stand Chaîne Elekable, permet au héros d'y vendre et acheter des objets. Il est tenu par deux frères Kecleon : un vert et un violet. Le vert vend des objets divers comme des objets nutritifs ou des Rubans; le violet vend des objets assez particuliers comme des CT, Orbes et Clés. Le premier parle de “Magasin Kecleon”, tandis que le deuxième parle de “Boutique Kecleon”. Le contenu de leurs ventes varie à l'issue de chaque aventure en donjon.

La Réserve Kangourex[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Réserve Kangourex.

Ce stand, à l'ouest du Magasin Kecleon, permet au héros de stocker ses objets (Graines, Orbes, CT, etc.), pour ne pas les perdre lors d'une éventuelle défaite en donjon, à l'exception des CT Utilisées, qui sont refusées. Ce stand est tenu par un Kangourex.

L'Expertise Xatu[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Expertise Xatu.

Ce stand, au sud de la Réserve Kangourex, permet au héros d'ouvrir les coffres qu'il obtient au cours de son aventure. Néanmoins, chaque ouverture coûte 150 Monnaie pdm2.png. Dans les coffres se trouvent des objets divers: nutrition, équipement, CT et parfois même des objets exclusifs aux Pokémon, pouvant augmenter différentes statistiques (attaque, défense, …). Ce stand est tenu par un Xatu.

Imagerie[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais Coréen
Schatzstadt Treasure Town Borgo Tesoro Aldea Tesoro トレジャータウン 트레저 타운