Grotte Littorale (Donjon Mystère)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le donjon de Pokémon Donjon Mystère 2. Pour les autres mentions du terme "Grotte Littorale", rendez-vous sur la page Grotte Littorale.


Grotte Littorale | Falaise Trempée
Grotte Littorale
かいがんのどうくつ Coastal Cave
Cap ecran Grotte Littorale pdm2.png
Nom anglais Beach Cave
Jeu PDM 2
Étages explorables 5
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Boss Nosferapti et Smogo
Recrutement Impossible
Type dominant Eau
Niveau des missions E et D
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 0
Gains d'argent de 2 à 42 Monnaie pdm2.png
CS nécessaires Aucune
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Grotte Littorale localisation pdm2.png

La Grotte Littorale est le premier donjon des jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Scénario[modifier]

Ce donjon est le seul exploré lors du premier chapitre, intitulé « Tempête en haute mer ». Alors que le héros vient de rencontrer son futur partenaire sur la Plage où il vient de s'échouer, ce dernier se fait agresser puis dérober son Fragment de Relique (Fragment de Relique DM2.png) par Nosferapti et Smogo (membres de l'Équipe Crâne), qui s'enfuient vers la Grotte Littorale. Il décide alors de se mettre à leur poursuite, en allant dans cette grotte en compagnie du héros. L'exploration de cette grotte s'accompagne d'une sorte de mini-tutoriel, expliquant brièvement comment aborder le système de jeu. Après avoir exploré les quatre premiers étages, les compères se trouvent dans la « Grotte Littorale fond », où ils retrouvent les membres de l'Équipe Crâne qui ne veulent pas rendre le Fragment de Relique, ce qui amène à un affrontement en 2 contre 2. Après avoir été défaits, Nosferapti et Smogo s'enfuient en laissant le fragment, ce qui soulage le partenaire qui se met à confier au héros qu'il souhaite former une équipe d'Exploration avec lui. Lorsque ce dernier accepte, le partenaire décide alors d'aller s'inscrire à la Guilde de Grodoudou, ce qui clôt la chapitre 1.

Pokémon présents[modifier]

Aucun de ces Pokémon ne peut être recruté dans ce donjon.

Pokémon Étage(s) Niveau(x) Taux de recrutement
Miniature 090 PDM2.png Kokiyas 1 à 4 1 Non recrutable
Miniature 140 PDM2.png Kabuto 1 à 4 1 Non recrutable
Miniature 222 PDM2.png Corayon 1 à 4 2 Non recrutable
Miniature 422 Orient PDM2.png Sancoki* 1 à 4 2 Non recrutable
Certains objets peuvent influer sur le taux de recrutement d'un Pokémon,
voir cet article pour plus d'informations.

Membres de l'Équipe Crâne[modifier]

Membre Étage Remarque Niveau Talent Taux de recrutement
Miniature 041 ♂ PDM2.png Nosferapti Grotte Littorale fond Uniquement lors du scénario principal. 3 Attention Recrutement impossible
Miniature 109 PDM2.png Smogo Grotte Littorale fond Uniquement lors du scénario principal. 6 Lévitation Recrutement impossible

Objets trouvables[modifier]

Au premier étage se trouvent des Pokés, au deuxième étage se trouve une Baie Oran et aux troisième et quatrième étage peuvent se trouver une Explograine et une Roupigraine. Lors de la première visite, le héros ne peut garder qu'un seul objet, car il n'a pas encore reçu son sac.

Baie Miniat baie oran pdm2.pngBaie Oran
Graine DM.pngGraines Explograine Roupigraine

Autres apparitions[modifier]

Dans le Manga ポケモン不思議のダンジョン 炎の探検隊*, Honō, un humain transformé en Ouisticram, et Kaiminus, explorent la Grotte Littorale afin de récupérer le Fragment de Relique que Nosferapti et Smogo ont volé. Tout comme dans le jeu, ils affrontent et battent le duo avant de récupérer le Fragment de Relique.

Imagerie[modifier]

Dans le jeu[modifier]

Dans le manga[modifier]

Remarques[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois Coréen
Strandhöhle Beach Cave Cueva Bajamar Grotta Marina かいがんのどうくつ* 海岸洞窟 해안 동굴*

Voir aussi[modifier]

Logo Projet Donjon Mystère.png Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !