Plage (Pokémon Donjon Mystère)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Plage
かいがん Beach
Plage.png
La plage
Nom anglais Beach
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Rencontre entre le héros et son partenaire
Connexions
Ouest ← Grotte Littorale
Est → Croisement vers Bourg-Trésor et la Guilde de Grodoudou

La Plage est un lieu apparaissant dans les jeux Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre et du Temps et Explorateurs du Ciel.

Scénario[modifier]

Après la Falaise Sharpedo, qui apparaît dans une cinématique, la Plage est l'endroit où le scénario des jeux commence : le héros apparaît, se demande ce qui lui arrive, et rencontre son partenaire, avant d'aller explorer le premier Donjon Mystère du jeu, la Grotte Littorale, pour récupérer le Fragment de Relique volé par l'équipe Crâne. C'est à cet endroit qu'ils décident ensuite de devenir une Équipe d'Exploration.

Durant la chapitre 10, c'est sur la Plage que les compères racontent à Noctunoir que le héros est en fait un être humain; le héros lui donne également son identité, que Noctunoir fait semblant de ne pas connaître.

La Plage est également le point d'accès aux Terres Illusoires grâce à Lokhlass, ainsi que le lieu où réapparaît le héros après avoir battu Dialga Primal. À noter qu'au moment d'explorer les Terres Illusoires, c'est ici que l'équipe commence une nouvelle journée et non dans sa chambre à la Guilde de Grodoudou.

À la fin du jeu, la Plage est habitée par l'Équipe As (qui a sauvé Triopikeur) et par Lokhlass (qui emmène les compères aux Terres Illusoires à tout moment). Le soir, les Krabby se mettent à faire des bulles, un spectacle qui émeut particulièrement le partenaire du héros.

Objets[modifier]

Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, le héros peut parfois y trouver une bouteille contenant une mission, qu'il est libre d’accepter ou non.

Imagerie[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Italien Espagnol Japonais
Strand Beach Spiaggia Playa かいがん*