« Contrecoup » : différence entre les versions
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Le '''contrecoup''', ou '''recul''', est une mécanique apparue lors de la [[première génération]] des jeux vidéo. Elle consiste aux dégâts causés au lanceur après l'utilisation de certaines attaques offensives. | Le '''contrecoup''', ou '''recul''', est une mécanique apparue lors de la [[première génération]] des jeux vidéo. Elle consiste aux dégâts causés au lanceur après l'utilisation de certaines attaques offensives. Ces dégâts ne sont pas à confondrent avec les dégâts occasionner par des attaques comme [[Pied Voltige]]. Car ces attaques n’occasionnent des dégâts que si l'attaque rate. De plus le message précédant la prise des dégâts par le lanceur n'est pas le même. | ||
=== Capacités causant des dégâts de recul === | === Capacités causant des dégâts de recul === |
Version du 29 juillet 2020 à 14:32

Le contrecoup, ou recul, est une mécanique apparue lors de la première génération des jeux vidéo. Elle consiste aux dégâts causés au lanceur après l'utilisation de certaines attaques offensives. Ces dégâts ne sont pas à confondrent avec les dégâts occasionner par des attaques comme Pied Voltige. Car ces attaques n’occasionnent des dégâts que si l'attaque rate. De plus le message précédant la prise des dégâts par le lanceur n'est pas le même.
Capacités causant des dégâts de recul
Nom | Type | Catégorie | Puissance | Précision | Dégâts de recul |
---|---|---|---|---|---|
Rapace | ![]() |
![]() |
120 | 100% | 1/3 des dégâts infligés à la cible |
Damoclès | ![]() |
![]() |
120 (100 en première génération) | 100% | 1/3 (1/4 en première génération et deuxième génération) des dégâts infligés à la cible |
Boutefeu | ![]() |
![]() |
120 | 100% | 1/3 des dégâts infligés à la cible |
Peignée | ![]() |
![]() |
120 | 100% | 1/4 des dégâts infligés à la cible |
Fracass'Tête | ![]() |
![]() |
150 | 80% | 1/2 des dégâts infligés à la cible |
Lumière du Néant | ![]() |
![]() |
140 | 90% | 1/2 des dégâts infligés à la cible |
Retour Noir | ![]() |
![]() |
120 | 60% | 1/2 des PV actuels du lanceur |
Charge Noire | ![]() |
![]() |
90 | 100% | 1/16 des PV maximum du lanceur |
Lutte | ![]() |
![]() |
50 | -% (100% avant la quatrième génération | 1/4 des PV maximum du lanceur (1/4 des dégâts infligés en deuxième et troisième génération, 1/2 en première génération) |
Sacrifice | ![]() |
![]() |
80 | 80% | 1/4 des dégâts infligés à la cible |
Bélier | ![]() |
![]() |
90 | 45% | 1/4 des dégâts infligés à la cible |
Électacle | ![]() |
![]() |
120 | 100% | 1/3 des dégâts infligés à la cible |
Éclair Fou | ![]() |
![]() |
90 | 100% | 1/4 des dégâts infligés à la cible |
Martobois | ![]() |
![]() |
120 | 100% | 1/3 des dégâts infligés à la cible |
Objets causant des dégâts de recul
- L'Orbe Vie occasionne des dégâts à hauteur de 10% de ses PV de base au lanceur en échange d'un boost de 30% de ses dégâts (ces dégâts ne sont effectifs que si le possesseur utilise une attaque offensive).
- La Baie Jaboca et la Baie Pommo infligent des dégâts au Pokémon adverse si celui-ci utilise respectivement une attaque physique ou spéciale sur le porteur de la Baie.
- Le Casque Brut fait perdre à l'adversaire 1/6 de ses PV maximum si celui-ci attaque le porteur de l'objet avec une attaque directe.
Talents affectant les dégâts de recul
- Les talents Peau Dure et Épine de Fer font perdre à l'adversaire 1/8 de ses PV maximum si celui-ci attaque le possesseur du talent avec une attaque directe.
- Le talent Tête de Roc immunise contre les dégâts de recul causé par les attaques (sauf Lutte).
- Le talent Garde Magik immunise contre les dégâts de recul sauf ceux causés par Lutte.
- Le talent Téméraire booste les attaques occasionnant un recul de 30% (au risque et péril du lanceur qui subit donc plus de dégâts de recul).