Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Saison 23 » : différence entre les versions

De Poképédia
Nathan09 (discussion | contributions)
Balises : mobile edit mobile web edit
Ligne 22 : Ligne 22 :
Dans le présent de la saison, [[Sacha]], son Pikachu, le Professeur Chen, [[Delia]] et [[Mimi]] se rendent à [[Carmin sur Mer]] pour l'ouverture du laboratoire du [[Professeur Sakuragi]]. Lorsqu'un [[Lugia]] apparaît en ville, Sacha réussit à monter sur le dos du [[Pokémon légendaire]], et y rencontre Go qui a eu l'idée de faire la même chose. Les deux garçons deviennent immédiatement amis. Suite à cette aventure, Sakuragi offre à Sacha et à Go de devenir des assistants chercheurs de son laboratoire. Les deux acceptent, et emménagent au laboratoire avec ses autres habitants : le Professeur, sa fille Koharu, le [[Voltoutou de Koharu|Voltoutou]] de cette dernière et les deux autres assistants du Professeur, Kikuna et Renji. Delia demande également à Mimi de rester vivre au laboratoire, afin de veiller sur Sacha.
Dans le présent de la saison, [[Sacha]], son Pikachu, le Professeur Chen, [[Delia]] et [[Mimi]] se rendent à [[Carmin sur Mer]] pour l'ouverture du laboratoire du [[Professeur Sakuragi]]. Lorsqu'un [[Lugia]] apparaît en ville, Sacha réussit à monter sur le dos du [[Pokémon légendaire]], et y rencontre Go qui a eu l'idée de faire la même chose. Les deux garçons deviennent immédiatement amis. Suite à cette aventure, Sakuragi offre à Sacha et à Go de devenir des assistants chercheurs de son laboratoire. Les deux acceptent, et emménagent au laboratoire avec ses autres habitants : le Professeur, sa fille Koharu, le [[Voltoutou de Koharu|Voltoutou]] de cette dernière et les deux autres assistants du Professeur, Kikuna et Renji. Delia demande également à Mimi de rester vivre au laboratoire, afin de veiller sur Sacha.


Par la suite, Sacha et Go recoivent des [[Motismart]] de la part du Professeur. Ils commencent alors à vivre leurs aventures autour du [[Monde Pokémon]], rencontrant différents Pokémon, leurs potentiels Dresseurs et les aidant si besoin est. Lorsque les deux garçons se rendent pour la première à [[Galar]], un [[Flambino de Gō|Flambino]] sauvage se prend d'affection pour Gō, et souhaite devenir son Pokémon. D'abord réticent à cause de son rêve, Gō change d'avis et fait de Flambino son premier Pokémon. Gō réalise alors qu'il peut attendre son rêve différemment; il décide alors de capturer le plus de Pokémon possible pour se rapprocher de Mew.  
Par la suite, Sacha et Go recoivent des [[Motismart]] de la part du Professeur. Ils commencent alors à vivre leurs aventures autour du [[Monde Pokémon]], rencontrant différents Pokémon, leurs potentiels Dresseurs et les aidant si besoin est. Lorsque les deux garçons se rendent pour la première à [[Galar]], un [[Flambino de Gō|Flambino]] sauvage se prend d'affection pour Gō, et souhaite devenir son Pokémon. D'abord réticent à cause de son rêve, Gō change d'avis et fait de Flambino son premier Pokémon. Gō réalise alors qu'il peut atteindre son rêve différemment; il décide alors de capturer le plus de Pokémon possible pour se rapprocher de Mew.  


Alors qu'ils poursuivent leurs voyages, Gō capture de plus en plus de Pokémon, et Sacha l'épaule dans son apprentissage de Dresseur.
Alors qu'ils poursuivent leurs voyages, Gō capture de plus en plus de Pokémon, et Sacha l'épaule dans son apprentissage de Dresseur.

Version du 26 janvier 2020 à 19:59

Cycle actuel : Cycle 7
Saison 22
Pokémon, la série : Soleil et Lune - Ultra-Légendes
Saison 23
Logotype japonais de la saison.
Saison Saison 23
Cycle Cycle 7 : Les voyages
Série
Nombre d'épisodes Saison en cours de diffusion
(EB001 à ??)
Générique de début

La saison 23 se déroule dans différentes régions du Monde Pokémon. Elle fait partie du cycle 7.

Histoire

Quatre ans avant le début de la saison, on découvre que le Pikachu de Sacha était encore un Pichu sauvage à cette épisode, et qu'il était seul jusqu'à son adoption par un Kangourex. Plus il grandissait, plus Pichu comprenait à quel point il était difficile pour parent adoptif de s'occuper de lui et de son bébé. La nuit où Pichu décide de les quitte, il évolue et devient Pikachu ! En parallèle, et Koharu - encore âgés de six ans - sont en vacances au camp du Professeur Chen, lorsqu'ils font la rencontre de Mew. Depuis, Gō n'a qu'un seul rêve : faire de Mew son premier Pokémon !

Dans le présent de la saison, Sacha, son Pikachu, le Professeur Chen, Delia et Mimi se rendent à Carmin sur Mer pour l'ouverture du laboratoire du Professeur Sakuragi. Lorsqu'un Lugia apparaît en ville, Sacha réussit à monter sur le dos du Pokémon légendaire, et y rencontre Go qui a eu l'idée de faire la même chose. Les deux garçons deviennent immédiatement amis. Suite à cette aventure, Sakuragi offre à Sacha et à Go de devenir des assistants chercheurs de son laboratoire. Les deux acceptent, et emménagent au laboratoire avec ses autres habitants : le Professeur, sa fille Koharu, le Voltoutou de cette dernière et les deux autres assistants du Professeur, Kikuna et Renji. Delia demande également à Mimi de rester vivre au laboratoire, afin de veiller sur Sacha.

Par la suite, Sacha et Go recoivent des Motismart de la part du Professeur. Ils commencent alors à vivre leurs aventures autour du Monde Pokémon, rencontrant différents Pokémon, leurs potentiels Dresseurs et les aidant si besoin est. Lorsque les deux garçons se rendent pour la première à Galar, un Flambino sauvage se prend d'affection pour Gō, et souhaite devenir son Pokémon. D'abord réticent à cause de son rêve, Gō change d'avis et fait de Flambino son premier Pokémon. Gō réalise alors qu'il peut atteindre son rêve différemment; il décide alors de capturer le plus de Pokémon possible pour se rapprocher de Mew.

Alors qu'ils poursuivent leurs voyages, Gō capture de plus en plus de Pokémon, et Sacha l'épaule dans son apprentissage de Dresseur.

Personnages principaux

Pokémon des héros

Pokémon de Sacha

Au début de la saison

025 Pikachu

Actuellement

025 Pikachu 149 Dracolosse

Dans le EB010, Sacha rencontre et capture un Dracolosse après s'être lié d'amitié avec lui.

Pokémon de

Au début de la saison

Aucun

Actuellement

813 Flambino

Gō rencontre Flambino dans le EB004, et le capture dans le EB005. Dans le EB006, Gō capture les 12 Pokémon Insecte originaires de Kanto, mais les laisse au laboratoire du Professeur Sakuragi. Dans le EB007, Gō capture un Nirondelle et trois Chenipotte qui restent aussi au laboratoire. Dans l'épisode suivant, il capture un Tentacool et un Babimanta. Dans le EB009, un Fouinette, un Feuforêve et un Cerfrousse sont capturés. Dans l'épisode suivant, un Lamantine est capturé.

Pokémon de Koharu

Au début de la saison

835 Voltoutou

Pokémon de la Team Rocket

Compagnon

052 Miaouss

Pokémon de Jessie

Au début de la saison

202 Qulbutoké

Pokémon de James

Au début de la saison

Aucun
130 Léviator 248 Tyranocif 068 Mackogneur 614 Polagriffe 321 Wailord

Liste des épisodes

N° épisode Titre français Titre anglais Titre japonais Date de diffusion au Japon Date de diffusion aux États-Unis Date de diffusion en France Date de diffusion au Québec Date de diffusion en Belgique
1086
(EB001)
?? SS001 ピカチュウ誕生! 17 novembre 2019 ?? ?? ?? ??
1087
(EB002)
?? SS002 サトシとゴウ、ルギアでゴー! 24 novembre 2019 ?? ?? ?? ??
1088
(EB003)
?? SS003 フシギソウってフシギだね? 1er décembre 2019 ?? ?? ?? ??
1089
(EB004)
?? SS004 行くぜガラル地方!ヒバニーとの出会い!! 8 décembre 2019 ?? ?? ?? ??
1090
(EB005)
?? SS005 カビゴン巨大化!?ダイマックスの謎!! 15 décembre 2019 ?? ?? ?? ??
1091
(EB006)
?? SS006 ポケモン大量ゲットだぜ!ミュウへの道!! 22 décembre 2019 ?? ?? ?? ??
1092
(EB007)
?? SS007 激闘のホウエン地方!挑戦バトルフロンティア!! 29 décembre 2019 ?? ?? ?? ??
1093
(EB008)
?? SS008 負けるなポッチャマ!シンオウ地方の流氷レース!! 12 janvier 2020 ?? ?? ?? ??
1094
(EB009)
?? SS009 あの日の誓い!ジョウト地方のホウオウ伝説!! 19 janvier 2020 ?? ?? ?? ??
1095
(EB010)
?? SS010 カイリューの楽園、ハクリューの試練! 26 janvier 2020 ?? ?? ?? ??
1096
(EB011)
?? SS011 コハルとワンパチと、時々、ゲンガー 2 février 2020 ?? ?? ?? ??
1097
(EB012)
?? SS012 ダイマックスバトル!最強王者ダンデ!! 9 février 2020 ?? ?? ?? ??

Imagerie

Anecdotes

  • C'est la première saison d'un cycle où Sacha met le plus de temps à capturer un deuxième Pokémon, à savoir 10 épisodes.
  • À ce jour, c'est la première saison d'un cycle où la Team Rocket est apparue le moins; trois épisodes pour le moment.

Voir aussi

Pokémon, la série
Cycle 1 :
Pocket Monsters
Saison 1 : La Ligue IndigoSaison 2 : Les Îles OrangesSaison 3 : Voyage à JohtoSaison 4 : Les Champions de JohtoSaison 5 : La quête ultime
Cycle 2 :
Advance Génération
Saison 6 : AdvancedSaison 7 : Advanced ChallengeSaison 8 : Advanced BattleSaison 9 : Battle Frontier
Cycle 3 :
Diamant et Perle
Saison 10 : Diamant et PerleSaison 11 : DP Battle DimensionSaison 12 : DP Combats GalactiquesSaison 13 : DP Les Vainqueurs de la Ligue de Sinnoh
Cycle 4 :
Noir & Blanc
Saison 14 : Noir & BlancSaison 15 : Noir & Blanc - Destinées RivalesSaison 16 : Noir & Blanc - Aventures à Unys / Aventures à Unys et au-delà
Cycle 5 :
XY
Saison 17 : XYSaison 18 : XY - La quête de KalosSaison 19 : XYZ
Cycle 6 :
Soleil et Lune
Saison 20 : Soleil et LuneSaison 21 : Soleil et Lune - Ultra-AventuresSaison 22 : Soleil et Lune - Ultra-Légendes
Cycle 7 :
Les voyages
Saison 23 : Les voyagesSaison 24 : Les voyages d'un MaîtreSaison 25 : Les voyages ultimes
Séries dérivées Pokémon ChroniclesPokémon : Méga-Évolution