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Version du 5 juin 2018 à 10:43
- Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Pokéden | |
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Image de Pokéden pour Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini | |
Nom japonais | {{}} {{}} |
Nom anglais | Pokémon Paradise |
Le Pokéden est le lieu principal de jeu Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini. C'est la base du joueur et de son partenaire qui souhaite en faire un véritable paradis pour Pokémon. Maraiste leur vend ses terres, que le joueur peut ensuite les défricher et y construire de nombreux stands.
Stand à l'accueil
Ces stands sont disponibles au fur et à mesure du jeu, à l'accueil. Certains ne sont présents qu'en Mode Camarade.
Boîte Dépôt
Cette grande boîte permet d'y stoker l'argent et les objets pour ne pas les perdre.
Casseur de Coffres Charkos
Uniquement en Mode Camarade, Charkos propose au joueur de briser les Coffres trouvés dans les donjons pour 150 .
Boutique Cadeau Pashmilla
Uniquement en Mode Camarade, Pashmilla vend des emballages cadeaux pour le joueur. Ils permettent de recruter automatiquement les Pokémon.
Or Exquis
Uniquement en Mode Camarade, Tutankafer propose d'échanger des Lingots contre des objets rares ou de l'argent.
V-Roulette Victini
Le Pokémon Victoire Victini ouvre sa boutique un peu plus tard dans le jeu. Chaque jour, il peut changer la V-Vague en lançant sa V-Roulette. Il est possible d'augmenter les chances de réussite en augmentant la mises.
Maraiste Management
Maraiste, découvert au début de l'aventure, ouvre son stand permettant de réorganiser l'équipe. Il remplace Éoko des précédents opus. Il ouvre également sa propre boutique, mais moins garnie que celle de Kecleon.
Capaciguane
Un Baggiguane fait office de Stand Élekable, pour se souvenir d'une capacité oubliée, ou bien en oublier une.
Tableau des Missions d'Azumarill
Azumarill propose chaque jour des missions différentes pouvant être accomplies par le joueur. Il faut d'abord choisir une mission, puis la donner à Azumarill pour qu'il puisse ensuite ouvrir la Porte des Missions. Contrairement aux précédents opus de la série, il n'est plus possible d’effectuer plusieurs missions en même temps dans le même donjon.
Terrains et stands constructibles
Il existe quatre types de terrains possibles pour déblayer les huit zones pouvant chacune accueillir quatre stands.
À noter que les stands augmentent leurs coûts en matériaux et Pokés si un exemplaire du même stand est déjà construit.
Terrains
Champs
Ils permettent de planter puis récolter plus tard des graines et baies.
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Oranchamp | Terre Fertile (x2), Baie Oran(x1) | 300 |
Guérichamp | Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Guérigraine (x2) | 300 |
Résuchamp | Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Résugraine (x2) | 300 |
Collychamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Collygraine (x2) | 300 |
Hâtichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Hâtigraine (x2) | 300 |
Téléchamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Télégraine (x2) | 300 |
Éblouichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Eblouigraine (x2) | 300 |
Folichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Foligraine (x2) | 300 |
Roupichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Roupigraine (x2) | 300 |
Pétrichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Pétrigraine (x2) | 300 |
Bachochamp | Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Bachograine (x2) | 300 |
Stimuchamp | Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Stimugraine (x2) | 300 |
Explochamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Explograine (x2) | 300 |
Viruchamp | Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Virugraine (x2) | 300 |
Infamichamp | Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Infamigraine (x2) | 300 |
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Oranchamp | Terre Primitive (x3), Baie Oran(x2) | 600 |
Guérichamp | Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Guérigraine (x3) | 600 |
Résuchamp | Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Résugraine (x3) | 600 |
Collychamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Collygraine (x3) | 600 |
Hâtichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Hâtigraine (x3) | 600 |
Téléchamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Télégraine (x3) | 300 |
Éblouichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Eblouigraine (x3) | 600 |
Folichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Foligraine (x3) | 600 |
Roupichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Roupigraine (x3) | 600 |
Pétrichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Pétrigraine (x3) | 600 |
Bachochamp | Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Bachograine (x3) | 600 |
Stimuchamp | Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Stimugraine (x3) | 600 |
Explochamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Explograine (x3) | 600 |
Viruchamp | Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Virugraine (x3) | 600 |
Infamichamp | Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Infamigraine (x3) | 600 |
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Oranchamp | Terre Chimère (x4), Baie Oran(x3) | 1000 |
Guérichamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Guérigraine (x4) | 1000 |
Résuchamp | Terre Chimère (x6), Arc-en-Goutte (x6), Résugraine (x6) | 1000 |
Collychamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Collygraine (x4) | 1000 |
Hâtichamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Hâtigraine (x4) | 1000 |
Téléchamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Télégraine (x4) | 1000 |
Éblouichamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Eblouigraine (x4) | 1000 |
Folichamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Foligraine (x4) | 1000 |
Roupichamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Roupigraine (x4) | 1000 |
Pétrichamp | Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Pétrigraine (x4) | 1000 |
Bachochamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Bachograine (x4) | 1000 |
Stimuchamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Stimugraine (x4) | 1000 |
Explochamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Explograine (x5) | 1000 |
Viruchamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Virugraine (x4) | 1000 |
Infamichamp | Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Infamigraine (x5) | 1000 |
Dojos
Ils permettent d'améliorer les capacités de leur type.
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Dojo Normal | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Feu | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Plante | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Eau | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Électrik | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Glace | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Combat | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Poison | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Sol | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Vol | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Psy | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Insecte | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Roche | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Spectre | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Dragon | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Ténèbres | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Dojo Acier | Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) | 300 |
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Dojo Normal | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Feu | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Plante | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Eau | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Électrik | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Glace | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Combat | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Poison | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Sol | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Vol | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Psy | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Insecte | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Roche | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Spectre | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Dragon | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Ténèbres | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Dojo Acier | Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) | 600 |
Nom | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|
Dojo Normal | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Feu | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Plante | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Eau | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Électrik | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Glace | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Combat | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Poison | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Sol | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Vol | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Psy | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Insecte | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Roche | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Spectre | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Dragon | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Ténèbres | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Dojo Acier | Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) | 1000 |
Stands Spéciaux
Nom | Fonction | Matériaux nécessaires | Coût |
---|---|---|---|
Graines et baies | Rachat à haut prix et vente de graines et baies | Terre Fertile (x2), Bâton Précieux (x2) | 300 |
Boutique de Orbes | Rachat à haut prix et vente d'orbes | Lierre Robuste (x2), Herbe Fauchée (x2) | 300 |
Boutique de Luxe | Vente d'objets rares (le propriétaire peut partir et laisser la boutique inutilisable) | Lierre Robuste (x1), Herbe Fauchée (x1) | 1000 |
Vide-grenier | Permet d'échanger des objets de la Boîte Dépôt contre d'autres objets. | Bâton Précieux (x2), Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2), Lierre Robuste (x2), Herbe Fauchée (x2) | 1500 |
Loterie | Permet d'utiliser des Tickets Magot, acheter des tickets à gratter et participer à un tirage. | Métal Rutilant (x2), Lierre Robuste (x2) | 300 |
Guide des Détours | Permet d'être averti lorsqu'il y a des détours et d'avoir des informations. | Terre Fertile (x2), Bâton Précieux (x2) | 300 |
Hockey Polagriffe | Permet de jouer pour gagner des prix | Terre Fertile (x3), Métal Rutilant (x3), Fragment Dur (x3) | 3000 |
Trésor Engloutis | Permet de récolter des coffres contenants des objets. | Bâton Précieux (x3), Herbe Fauchée (x3), Source Cachée (x3) | 300 |
Pokéden Musique | Permet de changer la musique du Pokéden, il n'est pas possible de choisir son emplacements, Meloetta elle-même le sélectionne parmi ceux disponibles. | Terre Chimère (x3), Roc Inépuisable (x3), Métal Clinquant (x3), Bûche Sublime (x3) | 1500 |
Peintures
Couleur | Matériaux | Coûts |
---|---|---|
Rouge | Peinture Terre (x2) | 100 |
Bleu | Peinture Lierre (x2) | 100 |
Jaune | Peinture Arbre (x2) | 100 |