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Version du 5 juin 2018 à 10:43

Pokéden
Image de Pokéden pour Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
Nom japonais {{}}
{{}}
Nom anglais Pokémon Paradise

Le Pokéden est le lieu principal de jeu Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini. C'est la base du joueur et de son partenaire qui souhaite en faire un véritable paradis pour Pokémon. Maraiste leur vend ses terres, que le joueur peut ensuite les défricher et y construire de nombreux stands.

Stand à l'accueil

Ces stands sont disponibles au fur et à mesure du jeu, à l'accueil. Certains ne sont présents qu'en Mode Camarade.

Boîte Dépôt

Cette grande boîte permet d'y stoker l'argent et les objets pour ne pas les perdre.

Casseur de Coffres Charkos

Uniquement en Mode Camarade, Charkos propose au joueur de briser les Coffres trouvés dans les donjons pour 150 .

Boutique Cadeau Pashmilla

Uniquement en Mode Camarade, Pashmilla vend des emballages cadeaux pour le joueur. Ils permettent de recruter automatiquement les Pokémon.

Or Exquis

Uniquement en Mode Camarade, Tutankafer propose d'échanger des Lingots contre des objets rares ou de l'argent.

V-Roulette Victini

Le Pokémon Victoire Victini ouvre sa boutique un peu plus tard dans le jeu. Chaque jour, il peut changer la V-Vague en lançant sa V-Roulette. Il est possible d'augmenter les chances de réussite en augmentant la mises.

Maraiste Management

Maraiste, découvert au début de l'aventure, ouvre son stand permettant de réorganiser l'équipe. Il remplace Éoko des précédents opus. Il ouvre également sa propre boutique, mais moins garnie que celle de Kecleon.

Capaciguane

Un Baggiguane fait office de Stand Élekable, pour se souvenir d'une capacité oubliée, ou bien en oublier une.

Tableau des Missions d'Azumarill

Azumarill propose chaque jour des missions différentes pouvant être accomplies par le joueur. Il faut d'abord choisir une mission, puis la donner à Azumarill pour qu'il puisse ensuite ouvrir la Porte des Missions. Contrairement aux précédents opus de la série, il n'est plus possible d’effectuer plusieurs missions en même temps dans le même donjon.

Terrains et stands constructibles

Il existe quatre types de terrains possibles pour déblayer les huit zones pouvant chacune accueillir quatre stands.
À noter que les stands augmentent leurs coûts en matériaux et Pokés si un exemplaire du même stand est déjà construit.

Terrains

Nom Matériaux nécessaires Coût
Prairie vivifiante Terre Fertile (x1), Herbe Fauchée (x1) 300
Berge fraîche Terre Fertile (x1), Source Cachée (x3) 600
Futaie touffue Terre Fertile (x1), Bâton Précieux (x2), Lierre Robuste (x2) 1000
Carrière rocailleuse Terre Fertile (x1), Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x3) 1500

Champs

Ils permettent de planter puis récolter plus tard des graines et baies.

Construction
Nom Matériaux nécessaires Coût
Oranchamp Terre Fertile (x2), Baie Oran(x1) 300
Guérichamp Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Guérigraine (x2) 300
Résuchamp Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Résugraine (x2) 300
Collychamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Collygraine (x2) 300
Hâtichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Hâtigraine (x2) 300
Téléchamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Télégraine (x2) 300
Éblouichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Eblouigraine (x2) 300
Folichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Foligraine (x2) 300
Roupichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Roupigraine (x2) 300
Pétrichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Pétrigraine (x2) 300
Bachochamp Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Bachograine (x2) 300
Stimuchamp Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Stimugraine (x2) 300
Explochamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Explograine (x2) 300
Viruchamp Terre Fertile (x3), Source Cachée (x3), Virugraine (x2) 300
Infamichamp Terre Fertile (x2), Source Cachée (x2), Infamigraine (x2) 300
Amélioration 1
Nom Matériaux nécessaires Coût
Oranchamp Terre Primitive (x3), Baie Oran(x2) 600
Guérichamp Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Guérigraine (x3) 600
Résuchamp Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Résugraine (x3) 600
Collychamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Collygraine (x3) 600
Hâtichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Hâtigraine (x3) 600
Téléchamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Télégraine (x3) 300
Éblouichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Eblouigraine (x3) 600
Folichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Foligraine (x3) 600
Roupichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Roupigraine (x3) 600
Pétrichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Pétrigraine (x3) 600
Bachochamp Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Bachograine (x3) 600
Stimuchamp Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Stimugraine (x3) 600
Explochamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Explograine (x3) 600
Viruchamp Terre Primitive (x4), Eau Phréatique (x4), Virugraine (x3) 600
Infamichamp Terre Primitive (x3), Eau Phréatique (x3), Infamigraine (x3) 600
Amélioration 2
Nom Matériaux nécessaires Coût
Oranchamp Terre Chimère (x4), Baie Oran(x3) 1000
Guérichamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Guérigraine (x4) 1000
Résuchamp Terre Chimère (x6), Arc-en-Goutte (x6), Résugraine (x6) 1000
Collychamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Collygraine (x4) 1000
Hâtichamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Hâtigraine (x4) 1000
Téléchamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Télégraine (x4) 1000
Éblouichamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Eblouigraine (x4) 1000
Folichamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Foligraine (x4) 1000
Roupichamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Roupigraine (x4) 1000
Pétrichamp Terre Chimère (x4), Arc-en-Goutte (x4), Pétrigraine (x4) 1000
Bachochamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Bachograine (x4) 1000
Stimuchamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Stimugraine (x4) 1000
Explochamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Explograine (x5) 1000
Viruchamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Virugraine (x4) 1000
Infamichamp Terre Chimère (x5), Arc-en-Goutte (x5), Infamigraine (x5) 1000


Dojos

Ils permettent d'améliorer les capacités de leur type.

Construction
Nom Matériaux nécessaires Coût
Dojo Normal Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Feu Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Plante Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Eau Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Électrik Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Glace Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Combat Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Poison Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Sol Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Vol Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Psy Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Insecte Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Roche Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Spectre Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Dragon Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Ténèbres Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Dojo Acier Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2) 300
Amélioration 1
Nom Matériaux nécessaires Coût
Dojo Normal Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Feu Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Plante Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Eau Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Électrik Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Glace Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Combat Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Poison Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Sol Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Vol Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Psy Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Insecte Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Roche Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Spectre Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Dragon Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Ténèbres Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Dojo Acier Alliage Luisant (x5), Roc Incassable (x5) 600
Amélioration 2
Nom Matériaux nécessaires Coût
Dojo Normal Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Feu Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Plante Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Eau Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Électrik Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Glace Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Combat Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Poison Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Sol Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Vol Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Psy Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Insecte Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Roche Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Spectre Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Dragon Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Ténèbres Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000
Dojo Acier Métal Clinquant (x7), Roc Inépuisable (x7) 1000

Stands Spéciaux

Construction
Nom Fonction Matériaux nécessaires Coût
Graines et baies Rachat à haut prix et vente de graines et baies Terre Fertile (x2), Bâton Précieux (x2) 300
Boutique de Orbes Rachat à haut prix et vente d'orbes Lierre Robuste (x2), Herbe Fauchée (x2) 300
Boutique de Luxe Vente d'objets rares (le propriétaire peut partir et laisser la boutique inutilisable) Lierre Robuste (x1), Herbe Fauchée (x1) 1000
Vide-grenier Permet d'échanger des objets de la Boîte Dépôt contre d'autres objets. Bâton Précieux (x2), Métal Rutilant (x2), Fragment Dur (x2), Lierre Robuste (x2), Herbe Fauchée (x2) 1500
Loterie Permet d'utiliser des Tickets Magot, acheter des tickets à gratter et participer à un tirage. Métal Rutilant (x2), Lierre Robuste (x2) 300
Guide des Détours Permet d'être averti lorsqu'il y a des détours et d'avoir des informations. Terre Fertile (x2), Bâton Précieux (x2) 300
Hockey Polagriffe Permet de jouer pour gagner des prix Terre Fertile (x3), Métal Rutilant (x3), Fragment Dur (x3) 3000
Trésor Engloutis Permet de récolter des coffres contenants des objets. Bâton Précieux (x3), Herbe Fauchée (x3), Source Cachée (x3) 300
Pokéden Musique Permet de changer la musique du Pokéden, il n'est pas possible de choisir son emplacements, Meloetta elle-même le sélectionne parmi ceux disponibles. Terre Chimère (x3), Roc Inépuisable (x3), Métal Clinquant (x3), Bûche Sublime (x3) 1500


Amélioration 1
Nom Améliorations Matériaux nécessaires Coût
Graines et baies Plus d'objets disponibles. Terre Primitive (x3), Bois Dense (x3) 600
Boutique de Orbes Plus d'objets disponibles. Lierre Durable (x3), Liasse d'Herbe (x3) 600
Boutique de Luxe Plus d'objets disponibles. (le propriétaire peut toujours partir et laisser la boutique inutilisable) Lierre Durable (x1), Liasse d'Herbe (x1) 600
Vide-grenier Plus d'objets disponibles. Bâton Dense (x8), Alliage Luisant (x8), Roc Incassable (x8), Lierre Durable (x8), Liasse d'Herbe (x8) 1800
Loterie Permet d'utiliser des Tickets Argent, acheter des tickets à gratter et participer à un tirage plus cher. Alliage Luisant (x3), Lierre Durable (x3) 600
Guide des Détours Permet de voir la liste des donjons avec des détours. Terre Primitive (x8), Bois Dense (x8) 1800


Amélioration 2
Nom Améliorations Matériaux nécessaires Coût
Graines et baies Plus d'objets disponibles. Terre Chimère (x4), Bûche Sublime (x4) 1000
Boutique de Orbes Plus d'objets disponibles. Lierre Éternel (x4), Chlorovoile (x4) 1000
Boutique de Luxe Plus d'objets disponibles. (le propriétaire peut toujours partir et laisser la boutique inutilisable) Lierre Éternel (x1), Chlorovoile (x1) 300
Vide-grenier Plus d'objets disponibles. Bûche Sublime (x4), Métal Clinquant (x4), Roc Inépuisable (x4), Lierre Éternel (x4), Chlorovoile (x4) 1000
Loterie Permet d'utiliser des Tickets Or, acheter des tickets à gratter et participer à un tirage plus cher. Métal Clinquant (x4), Lierre Éternel (x4) 1000
Guide des Détours Permet d'acheter des clés d'accès à des détours. Terre Chimère (x4), Bûche Sublime (x4) 1000

Peintures

Peintures de stands
Couleur Matériaux Coûts
Normal Peinture Terre, Peinture Arbre, Peinture Pierre 45
Rouge Peinture Terre (x2) 100
Bleu Peinture Lierre (x2) 100
Jaune Peinture Arbre (x2) 100
Violet Peinture Métal (x2) 100
Vert Peinture Plante (x2) 100
Rose Peinture Pierre (x2) 100
Bleu Clair Peinture Eau (x2) 100
Noir Peinture Terre, Peinture Arbre, Peinture Plante 100
Peintures des champs
Couleur Matériaux Coûts
Rouge Peinture Terre (x2) 100
Bleu Peinture Lierre (x2) 100
Jaune Peinture Arbre (x2) 100