Vallée des Larmes

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Val de la Perdition | Vallée des Larmes | Couloir Tellurique
Vallée des Larmes
ドウコクの谷 Dokoku no Tani
Cap ecran Vallée des Larmes pdm3.png
Nom anglais Crags of Lament
Jeu PDM3
Étages explorables 9
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Boss Chaffreux et Coatox
Recrutement Possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 10
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Vallée des Larmes localisation pdm3.png

La Vallée des Larmes est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini visité au cours de l'histoire principale.
Il comporte 9 étages et ne possède pas de maisons de monstres.
Entre le 5ème et le 6ème étage se trouve une zone de repos comportant une Boîte Dépôt.

Scénario[modifier]

Après avoir été chercher Couverdure au fond de la Forêt Bigarrée, la compagnie rentre à Pokéden. Dans le cours de la nuit, une cinématique montrant le point de vue d'un Pokémon épuisé se déclenche, alors que tout le monde dort.
Le lendemain matin, Emolga vient réveiller les protagonistes en leur annonçant une étrange nouvelle : un Pokémon a été retrouvé épuisé et blessé par Ponchien, et ramené à l'Auberge Lakmécygne. Le duo se précipite alors à l'auberge et trouve un Noctali étendu qu'Ouvrifier assaille de questions tandis que Lakmécygne demande qu'on le laisse se reposer. Emolga rejoint le duo, accompagné d'Insolourdo et de Viridium, cette dernière identifiant instantanément le malheureux Pokémon.
Elle explique que Noctali est un chercheur de donjon, qui investigue en particulier près du Palais de Glace avec une Mentali.
Noctali étant trop épuisé pour parler, Lakmécygne demande à tout le monde de le laisser tranquille, précisant qu'elle ira chercher la compagnie lorsqu'il sera de nouveau en forme.
Le lendemain, un Charpenti vient réveiller le duo en urgence : bien que n'étant pas complètement remis, Noctali est en train de partir. Toute la compagnie se précipite à l'auberge pour voir Noctali lutter pour tenter de partir alors que tout le monde lui conjure de rester. À bout de forces, il finit par s'écrouler et se relève avec beaucoup de difficultés. À la demande générale, il explique que lui et Mentali étaient poursuivis par de méchants Pokémon et qu'il a fini par trouver refuge au Village Relais. Il explique également son travail, ce qui déclenche une vague profonde de sommeil chez ses auditeurs. Pour montrer la raison pour laquelle il était poursuivi, il décide de présenter le fruit de son travail : les plaques d'encryption qui permettent d'ouvrir les Magna Porta.
Cependant, la Magna Porta ouverte est incomplète et Noctali explique qu'il lui manque les plaques d'encryption de Mentali pour la compléter. La compagnie se propose alors pour l'aider à la retrouver près de la Vallée des Larmes.

Après 3 étages d'escalade, le joueur assiste à une cinématique au cours de laquelle Mentali, poursuivie par deux mystérieux Pokémon qui restent dans l'ombre mais ne semblent pas vouloir la lâcher prend la fuite et s'enfonce davantage dans le donjon.

Une fois au sommet, Mentali est rattrapée par ses deux poursuivants qui cherchent alors à s'emparer de ses plaques d'encryption mais n'y parvenant pas décident de passer par la force. Au même moment, la compagnie arrive et interrompt l'agression qui se retourne contre elle. Après avoir défait le duo qui prend la fuite, la compagnie se rend auprès de Mentali pour l'assister et la ramener au Village Relais

Pokémon présents[modifier]

Dans le donjon[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 220 PDM3.png Marcacrin É.1 ► E.9 16 ??
Miniature 528 PDM3.png Rhinolove É.1 ► E.9 14 ??
Miniature 543 PDM3.png Venipatte É.1 ► E.9 16 ??
Miniature 547 PDM3.png Farfaduvet É.1 ► E.9 17 ??
Miniature 530 PDM3.png Minotaupe É.1 ► E.9 ?? ??
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Boss[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 432 PDM3.png Chaffreux Sommet ?? Non recrutable
Miniature 454 PDM3.png Coatox Sommet ?? Non recrutable
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Pièges présents[modifier]

Case Miracle PDM3.png Case Miracle
Piège Soporifique PDM3.png Piège Soporifique

Imagerie[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Anglais Allemand Italien Espagnol Japonais
Crags of Lament Jammertal Valle del Lamento ドウコクの谷

Voir aussi[modifier]