Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Palais de Glace - Tour Ouest

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Palais de Glace - Tour Est | Palais de Glace - Tour Ouest | Palais de Glace - Tour du Cristal
Palais de Glace - Tour Ouest
グレッシャーパレス 西の塔
Glacier Palace West Tower
Cap ecran Palais de Glace - Tour Ouest pdm3.png
Nom anglais Glacier Palace Western Spire
Jeu PDM 3
Étages explorables 12
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Boss Coatox
Munna
Gigalithe*
Lugulabre
Recrutement Possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 10
Gains d'argent 63 à 290Monnaie pdm2.png
Localisation dans le Monde Pokémon
300px

Le Palais de Glace - Tour Ouest est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini visité uniquement au cours de l'histoire principale. Il comporte 12 étages et peut accueillir des maisons de monstres. Entre le 8ème et le 9ème étage se trouve une zone de pause qui comporte une Boîte Dépot. Le donjon peut être revisité sous une forme Mirage grâce à une déformation.

Scénario[modifier]

Après un âpre combat contre Chaffreux, le partenaire et le joueur décident de rester avec Emolga et Viridium : en effet, le groupe s'était séparé pour assurer sa discrétion mais il est désormais repéré puisqu'il a croisé la route de Chaffreux. Il est désormais nécessaire de s'unir pour avancer tout en restant en sécurité.

Alors que le quatuor avance dans le donjon, le joueur assiste à une cinématique une fois le troisième étage franchi montrant l'avancée de Noctali et Mentali qui se retrouvent après leur épopée devant une gigantesque tour de Glace parcourue de champs électriques. Devant l'aspect menaçant de la tour et prenant en considération le nombre important d'ennemis qu'ils ont défaits jusque là, Noctali en déduit que cette tour contient quelque chose d'important et peut-être même le Néant Gelé. Voyant une ouverture dans laquelle est sculptée une porte, le duo décide d'enfoncer le passage pour découvrir ce dont il peut retourner. Une fois à l'intérieur, ils découvrent des Plaques d'Encryption similaires à celles qui les ont conduits au Palais de Glace. Alors qu'elle observe les alentours, Mentali remarque un Pokémon étendu à terre : Keldeo.

Une fois les 12 étages parcourus, les quatre compères se retrouvent plongés dans l'obscurité et entendent des ennemis approcher. Alors que le partenaire met tout le monde en garde, la voix de Munna retentit et ce dernier explique qu'il mettra fin à ce monde corrompu et pourri quoi qu'il advienne et engage le combat contre la compagnie. À l'issue du combat, Munna, bien que vaincu refuse de se laisser abattre et explique qu'il a été rejeté par ce monde horrible dont il veut la fin. Tous ses compagnons sont des Pokémon rejetés qui ont trouvé Kyurem qui leur a confié la garde de la fin du monde si atroce qu'ils souhaitaient tant. Cependant, le partenaire refuse de croire à cette fin et explique à Munna que s'il aime vraiment ses amis il ne peut pas les laisser tomber, il ne peut pas souhaiter la fin du monde qui entraînerait également leur disparition. Mais Munna rétorque que même s'il ne supporterait pas de perdre ses acolytes, il préfère qu'ils disparaissent ensemble avec le monde qui ne veut pas d'eux et sonne la charge.

Il est interrompu par l'arrivée de Keldeo, Mentali et Noctali qui sont bien décidés à faire en sorte que le joueur puisse mener à bien sa mission. Alors que l'équipe est choquée par l'arrivée soudaine de Keldeo, Munna explique que contrairement aux apparences, Keldeo n'était pas leur prisonnier. En effet, Keldeo est parvenu au Palais de Glace ainsi que devant le Néant Gelé dont il a découvert le secret. Munna et ses acolytes l'ont alors approché pour lui offrir de les rejoindre ce qu'il a refusé. Keldeo explique qu'il n'aurait jamais pu accepter de participer à la disparition du monde et enjoint Munna à réfléchir sur les paroles du partenaire : lui-même ne veut pas de cette fin du monde qui doit le séparer de ses amis. Munna tente de répliquer que même si on sauve le monde, il sera sombre et il n'aura pas de place pour les rebus comme lui et ses amis ce que le partenaire rejette : ils sauveront le monde et construiront un nouveau monde dans lequel même les Pokémon comme Munna pourront vivre.

La discussion est brutalement close par la chute d'un immense pilier de glace sur le joueur et son partenaire faisant suite à une secousse. Alors que tout le monde reprend ses esprits, le partenaire et le joueur constatent qu'ils ont été sauvés par Munna et qu'ils sont désormais séparés du reste de la compagnie et des amis de Munna. Ce-dernier explique qu'il est tenu par un serment envers Kyurem et qu'il ne peut donc pas aller plus loin. Il supplie le joueur et le partenaire de sauver le monde pour un créer un où il pourra être avec ses amis. Le duo formé par le joueur et son partenaire prend ainsi la route du donjon suivant : Palais de Glace - Tour du Cristal.

Pokémon présents[modifier]

Dans le donjon[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 471 PDM3.png Givrali É.1 ► É.12 36 ??
Miniature 508 PDM3.png Mastouffe É.1 ► É.12 32 ??
Miniature 516 PDM3.png Flotoutan É.1 ► É.12 36 ??
Miniature 525 PDM3.png Géolithe É.1 ► É.12 27 ??
Miniature 544 PDM3.png Scobolide É.1 ► É.12 35 ??
Miniature 558 PDM3.png Crabaraque É.1 ► É.12 34 ??
Miniature 571 PDM3.png Zoroark É. 1 ► É.12 34 %
Miniature 576 PDM3.png Sidérella É.1 ► É.12 41 ??
Miniature 601 PDM3.png Cliticlic É.1 ► É.12 49 ??
Miniature 614 PDM3.png Polagriffe É.1 ► É.12 37 ??
Miniature 620 PDM3.png Shaofouine É.1 ► É.12 50 ??
Miniature 623 PDM3.png Golemastoc É.1 ► É.12 43 ??
Miniature 630 PDM3.png Vaututrice É.1 ► É.12 54 ??
Miniature 637 PDM3.png Pyrax É.1 ► É.12 59 ??
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Boss[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 454 PDM3.png Coatox É.13 ?? Non recrutable
Miniature 517 PDM3.png Munna É.13 ?? Non recrutable
Miniature 526 PDM3.png Gigalithe* É.13 ?? Non recrutable
Miniature 609 PDM3.png Lugulabre É.13 ?? Non recrutable
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Objets trouvables[modifier]

Rubans Bandana Force+Bandana ZincCape AppelÉcharpe SynchroÉcharpe Déf+Ruban JoieRuban SpéRuban Volage
Baies Baie CerizBaie MaronBaie OranBaie Pêcha
Graines EblouigraineExplograineFoligraineInfâmigrainePétrigrainePuregraineRésugraineRoupigraineStimugraineTélégraineVirugraine
Orbes ConvocorbeÉchaporbeForçorbe TousFormorbe TousPétrifiorbeRoupillorbeStupéfiorbe

Pièges présents[modifier]

Case Miracle PDM3.png Case Miracle
Piège Lenteur PDM3.png Piège Lenteur
Piège Poison PDM3.png Piège poison
Piège Soporifique PDM3.png Piège Soporifique
Piège Barbelé PDM3.png Piège Barbelé
Piège Tournis PDM3.png Piège Tournis

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Le thème du donjon peut être joué à Pokéden par l'intermédiaire du Pokéden Musique.
  • Du fait du statut du donjon avec ses tours successives, le combat contre Munna est indiqué comme ayant lieu au Palais de Glace puisqu'entre deux tours.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Eispalast – Westturm Glacier Palace Western Spire Palacio Glacial (Torre Oeste) Palazzo di Ghiaccio - Torre Ovest グレッシャーパレス 西の塔* 冰河宮殿 西之塔*

Voir aussi[modifier]