Palais de Glace - Tour Ouest
Palais de Glace - Tour Ouest | |
---|---|
Nom japonais | グレッシャーパレス 西の塔 Guresshāparesu nishi no tō |
Nom anglais | Glacier Palace Western Spire |
Jeu | PDM3 |
Étages explorables | 12 |
Membres d'équipe | 4 |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | Coatox Munna Gigalithe* Lugulabre |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Aucun |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | 10 |
Gains d'argent | 63 à 290 |
Localisation dans le monde Pokémon | |
Le Donjon n'a pas de localisation |
Le Palais de Glace - Tour Ouest est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini visité uniquement au cours de l'histoire principale. Il comporte 12 étages et peut accueillir des maisons de monstres. Entre le 8ème et le 9ème étage se trouve une zone de pause qui comporte une Boîte Dépot. Le donjon peut être revisité sous une forme Mirage grâce à une déformation.
Scénario[modifier]
Après un âpre combat contre Chaffreux, le partenaire et le joueur décident de rester avec Emolga et Viridium : en effet, le groupe s'était séparé pour assurer sa discrétion mais il est désormais repéré puisqu'il a croisé la route de Chaffreux. Il est désormais nécessaire de s'unir pour avancer tout en restant en sécurité.
Alors que le quatuor avance dans le donjon, le joueur assiste à une cinématique une fois le troisième étage franchi montrant l'avancée de Noctali et Mentali qui se retrouvent après leur épopée devant une gigantesque tour de Glace parcourue de champs électriques. Devant l'aspect menaçant de la tour et prenant en considération le nombre important d'ennemis qu'ils ont défaits jusque-là, Noctali en déduit que cette tour contient quelque chose d'important et peut-être même le Néant Gelé. Voyant une ouverture dans laquelle est sculptée une porte, le duo décide d'enfoncer le passage pour découvrir ce dont il peut retourner. Une fois à l'intérieur, ils découvrent des Plaques d'Encryption similaires à celles qui les ont conduits au Palais de Glace. Alors qu'elle observe les alentours, Mentali remarque un Pokémon étendu à terre : Keldeo.
Une fois les 12 étages parcourus, les quatre compères se retrouvent plongés dans l'obscurité et entendent des ennemis approcher. Alors que le partenaire met tout le monde en garde, la voix de Munna retentit et ce dernier explique qu'il mettra fin à ce monde corrompu et pourri quoi qu'il advienne et engage le combat contre la compagnie. À l'issue du combat, Munna, bien que vaincu, refuse de se laisser abattre et explique qu'il a été rejeté par ce monde horrible dont il veut la fin. Tous ses compagnons sont des Pokémon rejetés qui ont trouvé Kyurem qui leur a confié la garde de la fin du monde si atroce qu'ils souhaitaient tant. Cependant, le partenaire refuse de croire à cette fin et explique à Munna que s'il aime vraiment ses amis, il ne peut pas les laisser tomber, il ne peut pas souhaiter la fin du monde qui entraînerait également leur disparition. Mais Munna rétorque que même s'il ne supporterait pas de perdre ses acolytes, il préfère qu'ils disparaissent ensemble avec le monde qui ne veut pas d'eux et sonne la charge.
Il est interrompu par l'arrivée de Keldeo, Mentali et Noctali qui sont bien décidés à faire en sorte que le joueur puisse mener à bien sa mission. Alors que l'équipe est choquée par l'arrivée soudaine de Keldeo, Munna explique que contrairement aux apparences, Keldeo n'était pas leur prisonnier. En effet, Keldeo est parvenu au Palais de Glace ainsi que devant le Néant Gelé dont il a découvert le secret. Munna et ses acolytes l'ont alors approché pour lui proposer de les rejoindre, ce qu'il a refusé. Keldeo explique qu'il n'aurait jamais pu accepter de participer à la disparition du monde et enjoint Munna à réfléchir sur les paroles du partenaire : lui-même ne veut pas de cette fin du monde qui doit le séparer de ses amis. Munna tente de répliquer que même si on sauve le monde, il sera sombre et il n'aura pas de place pour les rebuts comme lui et ses amis ce que le partenaire rejette : ils sauveront le monde et construiront un nouveau monde dans lequel même les Pokémon comme Munna pourront vivre.
La discussion est brutalement close par la chute d'un immense pilier de glace sur le joueur et son partenaire faisant suite à une secousse. Alors que tout le monde reprend ses esprits, le partenaire et le joueur constatent qu'ils ont été sauvés par Munna et qu'ils sont désormais séparés du reste de la compagnie et des amis de Munna. Ce dernier explique qu'il est tenu par un serment envers Kyurem et qu'il ne peut donc pas aller plus loin. Il supplie le joueur et le partenaire de sauver le monde pour en créer un où il pourra être avec ses amis. Le duo formé par le joueur et son partenaire prend ainsi la route du donjon suivant : Palais de Glace - Tour du Cristal.
Pokémon présents[modifier]
Dans le donjon[modifier]
Pokémon | Étage(s) | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
Givrali | É.1 ► É.12 | 36 | 5 % | 3 % | |
Mastouffe | É.1 ► É.12 | 32 | 5 % | 3 % | |
Flotoutan | É.1 ► É.12 | 36 | 5 % | 3 % | |
Géolithe | É.1 ► É.12 | 27 | -6.4 % | 3 % | |
Scobolide | É.1 ► É.12 | 35 | 12 % | 3 % | |
Crabaraque | É.1 ► É.12 | 34 | 5 % | 3 % | |
Zoroark | É.1 ► É.12 | 34 | 5 % | 3 % | |
Sidérella | É.1 ► É.12 | 41 | 2 % | 3 % | |
Cliticlic | É.1 ► É.12 | 49 | -6.4 % | 3 % | |
Polagriffe | É.1 ► É.12 | 37 | 5 % | 3 % | |
Shaofouine | É.1 ► É.12 | 50 | 5 % | 2 % | |
Golemastoc | É.1 ► É.12 | 43 | 2 % | 2 % | |
Vaututrice | É.1 ► É.12 | 54 | 2 % | 2 % | |
Pyrax | É.1 ► É.12 | 59 | 2 % | 2 % | |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Boss[modifier]
Pokémon | Étage(s) | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
---|---|---|---|---|---|
Coatox | É.13 | 30 | Non recrutable | ?? | |
Munna | É.13 | 35 | Non recrutable | ?? | |
Gigalithe* | É.13 | 30 | Non recrutable | ?? | |
Lugulabre | É.13 | 30 | Non recrutable | ?? | |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Objets trouvables[modifier]
Rubans | Bandana Force+ • Bandana Zinc • Cape Appel • Écharpe Synchro • Écharpe Déf+ • Ruban Joie • Ruban Spé • Ruban Volage |
---|---|
Baies | Baie Ceriz • Baie Maron • Baie Oran • Baie Pêcha |
Graines | Eblouigraine • Explograine • Foligraine • Infâmigraine • Pétrigraine • Puregraine • Résugraine • Roupigraine • Stimugraine • Télégraine • Virugraine |
Orbes | Convocorbe • Échaporbe • Forçorbe Tous • Formorbe Tous • Pétrifiorbe • Roupillorbe • Stupéfiorbe |
Pièges présents[modifier]
Case Miracle | |
Piège Lenteur | |
Piège poison | |
Piège Soporifique | |
Piège Barbelé | |
Piège Tournis |
Imagerie[modifier]
-
Mentali faisant face à la tour cristalline parcourue d'éclairs
-
Noctali remarque des Plaques d'Encryption similaires à celles trouvées au pied du Palais.
-
Mentali aperçoit Keldeo à terre.
-
Le quatuor dans la zone de pause entre les étages 8 et 9.
-
Un Munna résolu fait face aux quatre membres de la compagnie.
-
Munna explique ce qui le lie à ses compagnons.
-
Noctali, Mentali et Keldeo apparaissent via une Magna Porta pour couvrir le quatuor face à la bande de Munna.
-
Munna confie l'avenir du monde au joueur et à son partenaire et leur demande de continuer sans se préocupper de son état.
Remarques[modifier]
- Le thème du donjon peut être joué à Pokéden par l'intermédiaire du Pokéden Musique.
- Ce même thème peut être entendu dans Pokémon Méga Donjon Mystère par l'intermédiaire du Juke-Box.
- Du fait du statut du donjon avec ses tours successives, le combat contre Munna est indiqué comme ayant lieu au Palais de Glace puisqu'entre deux tours.
Nom dans d'autres langues[modifier]
Allemand | Anglais | Espagnol | Italien | Japonais |
---|---|---|---|---|
Eispalast – Westturm | Glacier Palace Western Spire | Palacio Glacial (Torre Oeste) | Palazzo di Ghiaccio - Torre Ovest | グレッシャーパレス 西の塔* |