Vallée des Larmes
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Vallée des Larmes | |
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Nom japonais | ドウコクの谷 Dōkoku no Tani |
Nom anglais | Crags of Lament |
Jeu | Les portes de l'infini |
Étages explorables | 9 |
Membres d'équipe | 4 |
Niveaux de départ | Normal |
Boss | Chaffreux et Coatox |
Recrutement | Possible |
Type dominant | Aucun |
Limite d'objets | 48 |
Nombre de sauvetages | 10 |
Localisation dans le monde Pokémon | |
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La Vallée des Larmes est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini visité au cours de l'histoire principale.
Il comporte 9 étages et ne possède pas de maisons de monstres.
Entre le 5e et le 6e étage se trouve une zone de repos comportant une Boîte Dépôt.
Scénario[modifier]
Après avoir été chercher Couverdure au fond de la Forêt Bigarrée, la compagnie rentre à Pokéden. Dans le cours de la nuit, une cinématique montrant le point de vue d'un Pokémon épuisé se déclenche, alors que tout le monde dort.
Le lendemain matin, Emolga vient réveiller les protagonistes en leur annonçant une étrange nouvelle : un Pokémon a été retrouvé épuisé et blessé par Ponchien, et ramené à l'Auberge Lakmécygne. Le duo se précipite alors à l'auberge et trouve un Noctali étendu qu'Ouvrifier assaille de questions tandis que Lakmécygne demande qu'on le laisse se reposer. Emolga rejoint le duo, accompagné d'Insolourdo et de Viridium, cette dernière identifiant instantanément le malheureux Pokémon.
Elle explique que Noctali est un chercheur de donjon, qui investigue en particulier près du Palais de Glace avec une Mentali.
Noctali étant trop épuisé pour parler, Lakmécygne demande à tout le monde de le laisser tranquille, précisant qu'elle ira chercher la compagnie lorsqu'il sera de nouveau en forme.
Le lendemain, un Charpenti vient réveiller le duo en urgence : bien que n'étant pas complètement remis, Noctali est en train de partir. Toute la compagnie se précipite à l'auberge pour voir Noctali lutter pour tenter de partir alors que tout le monde lui conjure de rester. À bout de forces, il finit par s'écrouler et se relève avec beaucoup de difficultés. À la demande générale, il explique que lui et Mentali étaient poursuivis par de méchants Pokémon et qu'il a fini par trouver refuge au Village Relais. Il explique également son travail, ce qui déclenche une vague profonde de sommeil chez ses auditeurs. Pour montrer la raison pour laquelle il était poursuivi, il décide de présenter le fruit de son travail : les plaques d'encryption qui permettent d'ouvrir les Magna Porta.
Cependant, la Magna Porta ouverte est incomplète et Noctali explique qu'il lui manque les plaques d'encryption de Mentali pour la compléter. La compagnie se propose alors pour l'aider à la retrouver près de la Vallée des Larmes.
Après 3 étages d'escalade, le joueur assiste à une cinématique au cours de laquelle Mentali, poursuivie par deux mystérieux Pokémon qui restent dans l'ombre mais ne semblent pas vouloir la lâcher prend la fuite et s'enfonce davantage dans le donjon.
Une fois au sommet, Mentali est rattrapée par ses deux poursuivants qui cherchent alors à s'emparer de ses plaques d'encryption mais n'y parvenant pas décident de passer par la force. Au même moment, la compagnie arrive et interrompt l'agression qui se retourne contre elle. Après avoir défait le duo qui prend la fuite, la compagnie se rend auprès de Mentali pour l'assister et la ramener au Village Relais
Pokémon présents[modifier]
Dans le donjon[modifier]
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini | |||||
Pokémon | Étage | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
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Marcacrin | É.1 ► E.9 | 16 | 12 % | 3 % |
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Rhinolove | É.1 ► E.9 | 14 | 5 % | 5 % |
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Venipatte | É.1 ► E.9 | 16 | 16 % | 3 % |
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Farfaduvet | É.1 ► E.9 | 17 | 5 % | 3 % |
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Minotaupe | É.1 ► E.9 | 40 | -10 % | 1 % |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Boss[modifier]
Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini | |||||
Pokémon | Étage | Niveau | Taux de recrutement 1 | Taux de recrutement 2 | |
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Chaffreux | Sommet | 25 | Non recrutable | Non recrutable |
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Coatox | Sommet | 23 | Non recrutable | Non recrutable |
Les Cadeaux Ami et le Ruban Ami augmentent le taux de recrutement, voir cet article pour plus d'informations. |
Pièges présents[modifier]
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Case Miracle |
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Piège Soporifique |
Imagerie[modifier]
-
Le Pokémon louche retrouvé.
-
Mentali poursuivi par des adversaires invisibles.
-
L'étage de pause entre le É.3 et É.4.
-
Chaffreux décide de fouiller Mentali pour lui dérober ses plaques d'encryption.
Nom dans d'autres langues[modifier]
Anglais | Allemand | Italien | Espagnol | Japonais |
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Crags of Lament | Jammertal | Valle del Pianto | Valle del Lamento | ドウコクの谷 |
Voir aussi[modifier]
- Pour plus d'informations sur le jeu: Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini