Couloir Tellurique

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vallée des Larmes | Couloir Tellurique | Grand Glacier
Couloir Tellurique
地脈のはざま '
Cap ecran Couloir Tellurique pdm3.png
Nom anglais Telluric Path
Jeu PDM 3
Étages explorables 10
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Recrutement possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 0
Localisation dans le Monde Pokémon
300px

Scénario[modifier]

Après le sauvetage de Mentali à la Vallée des Larmes, tout le monde rentre à Pokéden. Ravis de se retrouver Noctali et Mentali décident néanmoins de se remettre au travail et expliquent qu'ils ont trouvé un moyen d'aller au Grand Glacier : les plaques d'encryption et les Magna Porta générées à l'aide de ces-dernières. Cette annonce choque tout le Village Relais, le Grand Glacier étant un endroit encore inexploré et supposément impossible à atteindre. Cependant, Noctali annonce qu'il faudra quelques jours de travail avant de pouvoir faire fonctionner l'ensemble. Au cours de cette discussion, le partenaire propose aux deux Pokémon de se joindre à la compagnie ce que ces-derniers acceptent.

Alors que la compagnie se réjouit d'une telle nouvelle et dort le soir avec des rêves plein les yeux, Maraiste vient annoncer une terrible nouvelle : les joyeux pionniers, responsables de la gestion des compagnies imposent à au moins un membre de la compagnie de rester pour être présent en cas de pépin. Choquée par cette annonce, la compagnie commence à réfléchir à qui laisser sur place, Insolourdo se propose dans un premier temps mais Emolga lui rappelle que c'est son vœu le plus cher d'être explorateur et alors qu'Insolourdo hésite, Viridium se propose pour rester.

Le soir même, les compères sont appelés par Mentali et Noctali qui leurs annoncent une grande nouvelle : tout sera près le lendemain. Bien qu'enthousiaste à l'idée, le partenaire ne peut s'empêcher de regretter que l'un des membres de la compagnie doive rester. Alors qu'il fait part du choix de Viridium, le partenaire est interrompu par les deux évolitions : Viridium plus que n'importe lequel d'entre eux doit aller au Grand Glacier. En effet, si Viridium était si froide et méfiante envers les gens c'est parce que par le passé, elle a eu un ami duquel elle était très proche : Keldeo. Or, ce-dernier a disparu suite à une expédition au Grand Glacier ne laissant qu'une seule lettre expliquant qu'il cherchait juste un prétexte pour s'éloigner d'elle et qu'il ne l'a jamais considérée comme son amie.

Le lendemain, pour éviter les disputes, Emolga décide de tirer au sort, et c'est Insolourdo qui est désigné pour rester. Toute la compagnie se rend à la Colline où Mentali et Noctali déclenchent la Magna Porta. Au moment de partir, Emolga décide de laisser sa place à Insolourdo en le poussant au milieu de la Magna Porta.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 528 PDM3.png Rhinolove É.1 ► E.10 14 ??
Miniature 543 PDM3.png Venipatte É.1 ► E.10 16 ??
Miniature 547 PDM3.png Farfaduvet É.1 ► E.10 17 ??
Miniature 551 PDM3.png Mascaïman É.1 ► E.10 21 ??
Miniature 619 PDM3.png Kungfouine É.1 ► E.10 25 ??
Miniature 628 PDM3.png Gueriaigle É.1 ► E.10 ?? ??
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Objets trouvables[modifier]

Baies Baie Oran Miniat baie oran pdm2.png
Graines GuérigraineRésugraineInfâmigraineVirugraine
Orbes
Orbe DM.png
Esquivorbe TousForçorbe TousStupéfiorbePétrifiorbe
Rubans Ruban Déf+
Boissons

Pièges[modifier]

Case Miracle PDM3.png Case Miracle

Imagerie[modifier]

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Geoschlucht Telluric Path Paso Telúrico Gola Tellurica 地脈のはざま ??

Voir aussi[modifier]