Col du Mirage

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Grotte de Pierre | Col du Mirage | Mont Toc Toc
Col du Mirage
カゲロウ峠 Kagerō-tōge
Cap ecran Col du Mirage pdm3.png
Nom anglais Hazy Pass
Jeu PDM 3
Étages explorables 8
Membres d'équipe 4
Niveaux de départ Normal
Boss Ouvrifier
Recrutement Possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 0
Localisation dans le Monde Pokémon
Cap ecran Col du Mirage localisation pdm3.png

Le Col du Mirage est un donjon présent dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini. Il comporte huit étages.

Scénario[modifier]

Après être revenus de la Grotte de Pierre avec cinq pierres d'eau, le joueur et son partenaire prennent la direction de l'auberge quand un Baggiguane les heurte et repart, se disant pressé. Une fois arrivé à l'auberge, Ouvrifier demande les pierres d'eau mais le partenaire se rend compte qu'il ne les a plus. Une fois sortis de l'auberge, les deux Charpenti, élèves d'Ouvrifier, disent aux héros que c'est Baggiguane qui a volé les pierres, et qu'il se dirige vers le Col du Mirage. Le joueur et son partenaire s'empressent alors d'aller au Col du Mirage.

Une fois arrivés au sixième étage, les héros trouvent enfin Baggiguane, mais ils entendent quelqu'un arriver. C'est alors qu'Ouvifier surgit de la grotte et va parler à Baggiguane. Il lui demande de lui donner les pierres d'eau, pour les revendre dans l'ouest. Le joueur apprend également que ces deux Pokémon sont des escrocs qui ont utilisé les héros pour aller chercher les pierres, et qu'ils comptent bien recommencer. Mais ne se laissant pas faire, le joueur et son partenaire interviennent, et un combat se déclenche. Si le joueur ne gagne pas du premier coup, il peut recommencer à l'infini.

Une fois le combat gagné, Baggiguane s'enfuit directement tandis que Ouvrifier veut continuer à se battre. Soudain, les deux Charpenti apparaissent et supplient Ouvrifier d'arrêter de voler pour recommencer à travailler comme avant. Mais Ouvrifier dit que c'est impossible, met les deux Charpenti à terre et part en direction du sommet du col. Un peu plus tard, une fois les Charpenti sont de nouveau en forme, ils expliquent au héros qu'avant, Ouvrifier était un charpentier de talent, mais qu'il s'est blessé au dos, ce qui lui a faire perdre un peu confiance en lui et qu'ensuite, un client s'était amusé à se plaindre de la qualité de la maison qu'il avait commandée et qu'il l'avait détruite sous ses yeux. Depuis, Ouvrifier n'a plus du tout confiance en lui et escroque les gens pour gagner de l'argent. C'est alors que les Charpenti se mettent à pleurer et à dire qu'ils veulent travailler comme avant. Cherchant à les remotiver, les héros disent qu'ils feront construire leur maison par Ouvrifier, et par personne d'autre, malgré ce qu'il a leur a fait.

Une fois les étages 7 et 8 parcourus, le joueur tombe à nouveau sur Ouvrifier et un deuxième combat commence, cette fois contre Ouvrifier seul. Quand le combat est fini, le partenaire demande à Ouvrifier de construire la maison du joueur, mais il répond qu'il ne peut plus travailler à cause de sa blessure dans le dos. C'est à ce moment que les Charpenti arrivent et disent à Ouvrifier que les héros savent déjà qu'il est blessé, mais qu'ils veulent quand même que ce soit lui qui construise leur maison. Le partenaire fini en disant que tout ce qu'ils veulent, c'est une maison construite avec tout leur cœur. Après ses paroles, Ouvrifier fond en larmes et accepte de construire la maison des héros.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 194 PDM3.png Axoloto É.1 ► E.8 5 ??
Miniature 531 PDM3.png Nanméouïe É.1 ► E.8 5 ??
Miniature 540 PDM3.png Larveyette É.1 ► E.8 6 ??
Miniature 559 PDM3.png Baggiguane É.6 ?? Non recrutable
Miniature 533 PDM3.png Ouvrifier É.6 et E.9 ?? Non recrutable
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Suite au combat, Baggiguane est contraint par Maraiste de tenir un stand à Pokéden.
  • Tant que le joueur échoue dans le donjon ou face à Ouvrifier, le duo continue à dormir dehors et à espérer rattraper les deux malfrats.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Anglais Allemand Italien Espagnol Japonais Coréen
Hazy Pass Wandelpass Cresta Calura Cresta Calima カゲロウ峠 울퉁불퉁 산

Voir aussi[modifier]