Dédale Zinzolin

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Désert Brûlant | Dédale Zinzolin | Palais de Glace - Tour Est
Dédale Zinzolin
シアンの迷い道 Cyan Lost Road
Cap ecran Dédale Zinzolin pdm3.png
Nom anglais Tyrian Maze
Jeu PDM 3
Étages explorables 11
Membres d'équipe 4*
Niveaux de départ Normal
Boss Drattak Lugulabre*
Recrutement Possible
Type dominant Aucun
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 10
Gains d'argent 62 à 297 Monnaie pdm2.png
Localisation dans le Monde Pokémon
300px

Le Dédale Zinzolin est un donjon de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini apparaissant uniquement au cours de l'histoire principale. Ce donjon est accessible via Magna Porta immédiatement après le Désert Brûlant. Il comporte 11 étages ainsi qu'un boss affronté après ces 11 étages. Au 9ème étage se trouve une Porte Noire nécessitant une Clé Noire pour être franchie.

Scénario[modifier]

De retour du Désert Brûlant, le partenaire s'assure du retour en forme du joueur.
Une fois le joueur remis, le partenaire décide d'aller annoncer la terrible nouvelle au Village Relais : Kyurem a vu le Néant Gelé grossir et détruire le monde, il le protégera jusqu'à la fin puisqu'il n'est qu'observateur. Encouragé par les membres de la Compagnie, le partenaire se rend donc sur la place centrale du village où tous les habitants se sont rassemblés ainsi que les Pokémon qui passaient près à ce moment.

Le partenaire énonce alors son discours qui plonge tout le monde dans le désarroi : la fin du monde est proche. Cependant, le partenaire explique que si tout le monde positive et décide de s'entraider, ils peuvent ralentir la progression du Néant Gelé, ce qu'il mettra à profit avec le joueur pour le détruire.
Malgré toute sa bonne volonté, le joueur ne parvient pas à transmettre de positivisme et décidant que la fin du monde est proche, les Pokémon choisissent de profiter de leurs dernières heures en faisant la fête. Les discussions sont alors interrompues par un séisme qui précipite tout le monde vers le point culminant de Pokéden pour voir ce qu'il se passe.

À peine arrivés, Couaneton fait remarquer à tout le monde un événement incroyable : le Palais de Glace flotte dans les airs. Tout le monde s'interroge sur la signification de ce phénomène et sur sa réalisation. Le partenaire énonce alors une théorie : si le Palais de Glace s'élève dans les cieux, c'est parce que le champ de lévitation croît avec la puissance du Néant Gelé et que celui-ci a atteint une puissance telle qu'il peut faire léviter le Palais de Glace et détruire le dôme du Grand Glacier qui le recouvrait. Cela ne signifie qu'une chose : la fin du monde arrive et les choses vont en s'accélérant. Devant une telle annonce, tous les Pokémon prennent la fuite paniqués, à l'exception de Lackmécygne qui annonce que quoi qu'il advienne elle restera au soutien de la Compagnie.

De retour dans la maison du joueur, le bilan n'est pas glorieux : tout le monde sauf Lackmécygne a plongé dans le désespoir. Cependant alors que le partenaire cherche une autre approche ou une autre solution, Ponchiot fait irruption dans la maison. Il explique qu'il ne veut pas mourir, qu'il veut savoir ce qu'il doit faire pour survivre, comment aider pour que la fin du monde n'arrive pas. Le partenaire explique qu'il faut garder confiance et espoir, ce que Ponchiot s'empresse d'aller répéter à son pépé. La compagnie sort alors et découvre Lackmécygne en compagnie de Ponchiot, Ponchien, Couverdure et Manternel. Ponchien explique qu'à son âge, la mort ne signifie plus grand chose mais qu'il doit se battre pour des petiots comme Ponchiot et Couverdure. Manternel explique elle qu'en tant que mère, elle ne peut laisser son petit sans l'aider. Remotivés, ils décident de faire de leur mieux pour convaincre le reste du village de garder espoir tandis que la Compagnie ira détruire le Néant Gelé.

Toutefois, un problème se pose : comment accéder au Palais de Glace maintenant qu'il vole ? Noctali et Mentali annoncent qu'ils vont faire des recherches et laissent au partenaire les Plaques d'Encryption permettant d'accéder au Palais de Glace en expliquant qu'ils rejoindront la compagnie sur place. Sur-motivé, le partenaire propose de partir immédiatement ce que Viridium réfute expliquant qu'ils ont besoin de repos ce que tout le monde reconnait. Insolourdo décide de rester à Pokéden et d'encourager le village à positiver.

Le lendemain, le partenaire laisse au joueur le temps de se préparer et lui donne rendez-vous sur la colline où il ouvre une Magna Porta qui mène au Dédale Zinzolin.

Pokémon présents[modifier]

Dans le donjon[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 408 PDM3.png Kranidos É.1 ► E.11 28 ??
Miniature 512 PDM3.png Feuiloutan É.1 ► E.11 37 ??
Miniature 565 PDM3.png Mégapagos É.1 ► E.11 37 ??
Miniature 569 PDM3.png Miasmax É.1 ► E.11 36 ??
Miniature 596 PDM3.png Mygavolt É.1 ► E.11 36 ??
Miniature 608 PDM3.png Mélancolux É.1 ► E.11 41 ??
Miniature 614 PDM3.png Polagriffe É.1 ► E.11 37 ??
Miniature 622 PDM3.png Gringolem É.1 ► E.11 30 ??
Miniature 628 PDM3.png Gueriaigle É.9 54 ??
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.


Boss[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau Taux de recrutement
Miniature 373 PDM3.png Drattak Falaise ?? Non recrutable
Miniature 609 PDM3.png Lugulabre* Falaise ?? Non recrutable
Les cadeaux et le ruban ami augmentent le taux de recrutement,
voir cet article pour plus d'informations.

Objets trouvables[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pièges présents[modifier]

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Le thème du donjon peut être joué à Pokéden par l'intermédiaire du Pokéden Musique une fois le Grade ?? atteint.
    • Ce thème peut également être entendu une fois le Grade Super atteint.
  • Le nom du donjon est centré sur son aspect labyrinthique et sa couleur particulière : le Zinzolin en français, mauve en espagnol, Pourpre de Tyr en anglais, teinture de tournesol en italien et cyan en japonais.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Wirrweg Tyrian Maze Laberinto Malva Dedalo Tornasole シアンの迷い道* 青色迷宫*

Voir aussi[modifier]