Mimiqui de Jessie

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Mimiqui de Jessie
ムサシのミミッキュ Musashi no Mimikyu
Mimiqui de Jessie.png
Mimiqui
Première apparition SL003
Épisode de capture SL004
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Jessie
Dresseur d'origine Jessie
Talent Fantômasque
Ball Luxe Ball.png


Mimiqui est le premier Pokémon que Jessie capture dans la région d'Alola.

Histoire[modifier]

Mimiqui apparaît dans le SL003 alors que la Team Rocket cherche à capturer des Pokémon dans la forêt. Les bandits sont d'abord intrigués par sa ressemblance avec Pikachu, puis il commence à parler à Miaouss et Qulbutoké qui sont terrifiés par ce qu'il dit et n'osent même pas le répéter à leurs compagnons. Jessie décide donc de capturer le Pokémon avec l'aide de Miaouss, mais celui-ci est victime d'une malédiction qui lui fait perdre connaissance. Plus tard, la Team Rocket se retrouve nez à nez avec le groupe de Sacha et, en voyant Pikachu, Mimiqui décide de se ranger du côté des malfrats. Cependant son combat face à Pikachu est rapidement interrompu par Chelours qui ramène la Team Rocket dans sa tanière.

Il réapparaît dans le SL004 où Jessie tente de le capturer mais sans succès. Quand cette dernière s'accapare la Luxe Ball de James pour un nouvel essai, Mimiqui se laisse capturer volontiers. Il réapparaît plus tard dans l'épisode pour faire face une nouvelle fois à Pikachu.

Lors du SL012, il reste auprès de la Team Rocket pendant que cette-dernière est en train de pêcher. Un peu plus tard, il rencontre de nouveau Pikachu et commence un combat contre lui et Brindibou avec l'aide de Vorastérie. Au moment où il allait porter le coup final à son rival, Chelours apparaît de nouveau et ramène la Team Rocket dans sa tanière.

Dans le SL025, la Team Rocket fait face à un Rattatac Dominant. Mimiqui et Vorastérie le combattent sous les ordres de Miaouss. Après avoir été blessé, il se dresse contre lui et l'affronte seul. Il parvient à le mettre hors combat, grâce à un combo des attaques Câlinerie et Martobois, cette dernière qu'il dévoile maîtriser.

Dans le SL038, il se retrouve avec Jessie après avoir été vaincu par Sacha et ses Pokémon. Il remarque que son déguisement est déchiré et Jessie le remplace alors par un sac de Malasadas. Un peu plus tard, Jessie fait du shopping pour essayer de lui retrouver un déguisement qui lui plaît mais rien n'y fait. Elle se met donc à recoudre le véritable accoutrement de Mimiqui afin que ce dernier se sente à nouveau bien. Après l'avoir réparé, un groupe de Cornèbre vient voler les Malasadas de Jessie et emporte avec eux le déguisement et cette dernière les poursuit pour le récupérer. Une fois en sa possession, les Cornèbre viennent attaquer Jessie mais Mimiqui attrape son véritable déguisement et le remet afin de riposter et ainsi, défendre sa dresseuse pour la première fois. Plus tard, Jessie veut ré-affronter Sacha et son Lougaroc pour montrer sa nouvelle relation avec son Pokémon mais ce dernier, en voyant Pikachu, désobéit une nouvelle fois aux ordres de sa dresseuse et ils se font envoyer vers d'autre cieux avec la capacité Z de Lougaroc.

Caractère[modifier]

Mimiqui effraie tous les Pokémon qui l'approchent : Miaouss évoque le fait qu'il tient des propos terrifiants à tel point qu'il refuse de les répéter à Jessie et James. Il semble exprimer une haine profonde envers Pikachu, pour une raison encore non évoquée, et paraît déterminé à le battre coûte que coûte. Il fait également preuve d'une grande malice : il n'a par exemple accepté d'être capturé par Jessie qu'à condition qu'elle utilise une Luxe Ball.

On a pu remarquer à plusieurs reprises qu'il prend un certain plaisir à effrayer Miaouss en surgissant dans son dos, d'ailleurs à plusieurs reprises Miaouss le voit sans le drap qui le recouvre et frôle de très près la mort à chaque fois, disant quand il revient à lui qu'il "est passé de l'autre côté" ou "qu'il a voyagé dans le tunnel".

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Câlinerie Fée Un étrange Pokédex !
Griffe Ombre Spectre Un étrange Pokédex !
Martobois Plante Un étrange Pokédex !
Ball'Ombre Spectre Un étrange Pokédex !

Capacités Z[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Patati-Patattrape Fée SL076

Images[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Mimiqui est le premier Pokémon de type Fée capturé par Jessie .
  • Lui et Vorastérie sont les seuls Pokémon de la Team Rocket à avoir réussi à battre Sacha.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Mimiqui.
  • Pour plus d'informations sur sa dresseuse, consulter la fiche de Jessie.
Pokémon de Jessie MiniJessie.png
Compagnon 052 Miaouss
Équipe actuelle 202 Qulbutoké · 778 Mimiqui
Au Q.G de la Team Rocket 336 Séviper · 469 Yanmega · 527 Chovsourir · 592 Viskuse · 711 Banshitrouye
Échangé 108 Excelangue
Relâchés 024 Arbok · 129 Magicarpe · 090 Kokiyas · 269 Papinox
Temporaires 006 Dracaufeu · 453 Cradopaud