Portail:Accueil

De Poképédia
(Redirigé depuis Accueil)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Español | Italiano | 日本語 | 中文 ]


45 977 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories

dimanche 25 février 2024

Aide · Premiers pas · À propos


Principes fondateurs · Règles · Conventions

Éditorial

15 ans de Sinnoh

Il y a près de 15 ans déjà, en 2007, Pokémon Diamant et Perle sortaient en Europe. C'est aussi cette année-là que Poképédia sortait de terre, et son choix de Créhelf, le Pokémon du savoir, comme mascotte.

Aujourd'hui l'actualité de Sinnoh n'a jamais été aussi forte, avec la sortie il y a quelques mois de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, et depuis quelques semaines Légendes Pokémon : Arceus. « Entre tradition et modernité », la formule consacrée s'applique plus que jamais à Pokémon depuis quelques années, entre le retour du safari-photo avec New Pokémon Snap et la ribambelle de jeux mobiles comme Pokémon Masters EX s'appuyant sur plus de 25 ans d'un univers qui ne cesse de grandir.

Ce sont autant d'occasions d'aider Poképédia, et de très nombreuses pages incomplètes n'attendent que vous ! N'hésitez pas à rejoindre la communauté sur le serveur Discord, le forum ou le canal IRC, pour demander de l'aide ou tout simplement passer un bon moment entre fans !

Actualités

Archives : ÉditoActu

Découverte

La jaquette du jeu en France.

Pokémon Trading Card Game est un jeu vidéo reprenant le principe du Jeu de Cartes à Collectionner. Il a été développé par Creatures, Inc. et Hudson Soft, et édité par Nintendo. Le jeu est sorti pour la première fois sur Game Boy Color en 1998 au Japon sous le nom de Pokémon Card GB. Il est ensuite sorti en Amérique du Nord en avril 2000 et en Europe en décembre 2000.

Le jeu propose les trois premiers sets du jeu de cartes ainsi que quelques cartes qui lui sont spécifiques. Le but du jeu est d'affronter un maximum d'opposants en utilisant des cartes Pokémon pour les vaincre. Le joueur peut également échanger des cartes avec d'autres joueurs via un câble Game Link. Le jeu a connu une suite, Pokémon Trading Card Game 2: THE INVASION OF TEAM GR!, sortie uniquement au Japon en mars 2001. Il y est notamment possible de jouer avec un personnage féminin du nom de Mint.

Le jeu a été réédité sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS en 2014, puis sur Nintendo Switch en août 2023. JCC Pokémon Live est quant à lui une adaptation numérique du jeu de cartes physique qui permet aux joueurs de jouer en ligne contre d'autres joueurs du monde entier. Il est disponible sur iOS, Android, Windows et Mac, mais n'a pas grand chose à voir avec son grand frère !
Encyclopædiæ Pokémonis réunit un collectif mondial d'encyclopédies Pokémon :