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Médaille

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Une Médaille (japonais : メダル) est une récompense attribuée dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 et Pokémon X et Y pour célébrer un accomplissement particulier. Il s'agit de la première forme de succès apparue dans les jeux de la série principale.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, les médailles sont collectées dans la B. Médailles.png Boîte Médailles, qui peut être obtenue à Amaillide. Le total de médailles à collectionner est de 255, divisé en cinq catégories listées ici.

Dans Pokémon X et Y, elles s'obtiennent sans avoir besoin d'une boîte. Cependant, elles ne peuvent plus être consultées directement depuis le jeu : il est nécessaire de s'identifier sur le site Pokémon Global Link (après avoir lié la sauvegarde à un compte en ligne) pour découvrir les médailles collectées.

Liste des médailles de Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

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Médailles Spéciales[modifier]

En plus de la médaille indice, qui ne compte pas dans le total des médailles obtenues, cette catégorie comporte 7 médailles.

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description
Médaille indice.png Médaille indice ヒントメダル Cette médaille n'est pas prise en compte dans le total des médailles obtenue.
Elle permet d'obtenir un indice sur la manière d'obtenir une nouvelle médaille.
Médaille spéciale 1.png Premiers pas はじめのいっぽ Obtenu avec la Boîte Médailles. Médaille des perspectives brillantes, offerte à tous
les dresseurs qui se lancent dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 2.png Prix d'Honneur ゴールインプライズ Aller au Bureau des Médailles avec au moins 50 médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint
un certain niveau dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 3.png Médaillé Novice ルーキーメダリスト Avoir plus de 50 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint
le grade novice dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 4.png Médaillé d'Élite エリートメダリスト Avoir plus de 100 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint
le grade élite dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 5.png Médaillé Maître マスターメダリスト Avoir plus de 150 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint
le grade maître dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 6.png Médaillé Légendaire レジェンドメダリスト Avoir plus de 250 Médailles. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont atteint
le grade légende dans la Chasse aux Médailles.
Médaille spéciale 7.png Numismate キングオブメダリスト Obtenir toutes les médailles. Médaille réservée aux très rares Dresseurs qui ont réussi à obtenir toutes les Médailles. *

Médailles Aventure[modifier]

Cette catégorie compte 98 médailles.

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description
Médaille aventure 1.png Marcheur du Dimanche ライトウォーカー Marcher au moins 5 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait
5000 pas dans la région d'Unys.
Médaille aventure 2.png Marcheur Assidu ミドルウォーカー Marcher au moins 10 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait
au moins 10 000 pas dans la région d'Unys.
Médaille aventure 3.png Marcheur Chevronné ヘビーウォーカー Marcher au moins 20 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait
au moins 20 000 pas dans la région d'Unys.
Médaille aventure 4.png Vieux Routard めいよのあしあと Marcher au moins 100 000 pas. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait
au moins 100 000 pas dans la région d'Unys.
Médaille aventure 1.png Archiviste Débutant ちまちまレポーター Sauvegarder 10 fois. Médaille qui récompense au bout de
10 sauvegardes les Dresseurs dont
le voyage vient de commencer.
Médaille aventure 2.png Archiviste Confirmé せかせかレポーター Sauvegarder 20 fois. Médaille qui récompense au bout de
20 sauvegardes les Dresseurs dont
le voyage est bien parti.
Médaille aventure 3.png Archiviste Expert すらすらレポーター Sauvegarder 50 fois. Médaille qui récompense au bout de
50 sauvegardes les Dresseurs
dont le voyage se déroule sans souci.
Médaille aventure 4.png Grand Conservateur きせきのペンさき Sauvegarder 100 fois. Médaille qui récompense au bout de
100 sauvegardes les Dresseurs
au parcours le plus impressionnant.
Médaille aventure 1.png Fan du Centre Pokémon ポケセンファン Utiliser 10 fois les soins
du Centre Pokémon.
Médaille décernée aux Dresseurs au cœur tendre qui confient souvent leurs compagnons au centre Pokémon.
Médaille aventure 1.png Novice des Panneaux かんばんにゅうもん Lire 5 panneaux de
"Conseils aux Dresseurs".
Médaille qui récompense la curiosité de ceux qui ont connus 5 " Conseils aux Dresseurs " différents !
Médaille aventure 2.png Prince des Panneaux かんばんめいじん Lire 15 panneaux de
"Conseils aux Dresseurs".
Médaille qui récompense la curiosité de ceux qui ont connus 15 " Conseils aux Dresseurs " différents !
Médaille aventure 4.png Critique d'Art de Rue ラクガキせんりがん Trouver un graffiti derrière un panneau (au nord de la Route 2). Médaille qui récompense la perspicacité des Dresseurs qui ont remarqué les graffitis au dos des panneaux.
Médaille aventure 1.png Cycliste Débutant ビギナーツーリング Utiliser la Bicyclette 1 fois. Médaille qui récompense un premier tour à Bicyclette.
Médaille aventure 2.png Cycliste Pépère イージーツーリング Utiliser la Bicyclette 30 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs
ayant utilisé leur Bicyclette 30 fois.
Médaille aventure 3.png Cycliste Passionné ハードツーリング Utiliser la Bicyclette 100 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs
ayant utilisé leur Bicyclette 100 fois.
Médaille aventure 4.png Légende du Guidon はしるでんせつ Utiliser la Bicyclette 500 fois. Médaille qui récompense les Dresseurs
ayant utillisé leur Bicyclette 500 fois.
Médaille aventure 1.png Pêcheur du Dimanche ボロのつりびと Pêcher 1 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont pêché un Pokémon pour la première fois.
Médaille aventure 2.png Super Pêcheur いいつりびと Pêcher 10 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont pêché 10 Pokémon.
Médaille aventure 3.png Méga Pêcheur すごいつりびと Pêcher 50 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont pêché 50 Pokémon.
Médaille aventure 4.png Champion de l'Hameçon いれぐいフィッシャー Pêcher 100 Pokémon. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont pêché 100 Pokémon.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Normal ノーマルコレクター Capturer tous les Pokémon de type normal du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Normal du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Feu ほのおコレクター Capturer tous les Pokémon de type feu du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Feu du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Eau みずコレクター Capturer tous les Pokémon de type eau du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Eau du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Électr でんきコレクター Capturer tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Plante くさコレクター Capturer tous les Pokémon de type plante du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Plante du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Glace こおりコレクター Capturer tous les Pokémon de type glace du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Glace du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Combat かくとうコレクター Capturer tous les Pokémon de type combat du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Combat du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Poison どくコレクター Capturer tous les Pokémon de type poison du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Poison du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Sol じめんコレクター Capturer tous les Pokémon de type sol du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Sol du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Vol ひこうコレクター Capturer tous les Pokémon de type vol du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Vol du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Psy エスパーコレクター Capturer tous les Pokémon de type psy du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Psy du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Insect むしコレクター Capturer tous les Pokémon de type insecte du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Insecte du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Roche いわコレクター Capturer tous les Pokémon de type roche du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Roche du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Spectr ゴーストコレクター Capturer tous les Pokémon de type spectre du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Spectre du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Dragon ドラゴンコレクター Capturer tous les Pokémon de type dragon du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Dragon du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Ténèbr あくコレクター Capturer tous les Pokémon de type ténèbres du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Ténèbres du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collectionneur Acier はがねコレクター Capturer tous les Pokémon de type acier du Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a attrapé
tous les Pokémon de type Acier du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collection Unys イッシュコレクター Recevoir un diplôme pour avoir complété le Pokédex d'Unys. Le porteur de cette Médaille a reçu du réalisateur du jeu
le certificat de complétion du Pokédex d'Unys.
Médaille aventure 4.png Collection Nationale ぜんこくコレクター Recevoir un diplôme pour avoir complété le Pokédex National. Le porteur de cette Médaille a reçu du réalisateur du jeu
le certificat de complétion du Pokédex d'National.
Médaille aventure 1.png 30 en boîte はこいり30 Déposer 30 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs débutants
dont les Boîtes PC contiennent 30 Pokémon.
Médaille aventure 2.png 120 en boîte はこいり120 Déposer 120 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs habiles
dont les Boîtes PC contiennent 120 Pokémon.
Médaille aventure 3.png 360 en boîte はこいり360 Déposer 360 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs talentueux
dont les Boîtes PC contiennent 360 Pokémon.
Médaille aventure 4.png À Ras Bord ボックスマックス Déposer 720 Pokémon dans le PC. Médaille décernée aux Dresseurs talentueux
dont les Boîtes PC sont pleines à craquer de Pokémon.
Médaille aventure 4.png Coup de filet キャプチャーキング Capturer 50 Pokémon
en une journée.
Médaille décernée aux Dresseurs
ayant attrapé 50 Pokémon en une seule journée.
Médaille aventure 1.png Maître du Distributeur ベンダーマスター Acheter 10 boissons dans un distributeur. Médaille qui récompense les Dresseurs
ayant acheté plus de 10 boissons dans les distributeurs.
Médaille aventure 4.png Garçon, une autre ! ワンモアドリンク Obtenir une boisson gratuite dans un distributeur. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont gagné une boisson gratuite dans un distributeur.
Médaille aventure 1.png Espoir de l'Évolution エボルブホープ Faire évoluer 1 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs débutants
ayant fait évoluer un Pokémon au moins une fois.
Médaille aventure 2.png Technicien Évolution エボルブテクニシャン Faire évoluer 10 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs prometteurs
ayant fait évoluer des Pokémon 10 fois.
Médaille aventure 3.png Expert de l'Évolution エボルブエキスパート Faire évoluer 50 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs reconnus
ayant fait évoluer des Pokémon 50 fois.
Médaille aventure 4.png Évolution en Marche あるくしんかろん Faire évoluer 100 Pokémon. Médaille qui récompense les éleveurs professionnels
ayant fait évoluer des Pokémon 100 fois.
Médaille aventure 3.png Écuyer du Ciel エースパイロット Voyager avec Vol 20 fois. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont quadrillé le ciel d'Unys à l'aide de la capacité Vol.
Médaille aventure 3.png Fortiche ハッスルマッスル Utiliser Force pour déplacer un rocher. Médaille qui salue la force herculéenne des Dresseurs ayant
réussi à écarter beaucoup de rochers de leur chemin.
Médaille aventure 4.png Grand Chiffonnier ガサいれのたつじん Fouiller 20 poubelles. Médaille qui récompense l'abnégation des Dresseurs
ayant fouillé sans se décourager les poubelles vides.
Médaille aventure 1.png Jeune Radiesthésiste おとしものシーカー Trouver 1 objet caché. Médaille récompensant la perspicacité croissante des Dresseurs
ayant trouvé au moins un objet caché.
Médaille aventure 2.png Grand Radiesthésiste おとしものハンター Trouver 10 objets cachés. Médaille récompensant la perspicacité avérée
des Dresseurs ayant trouvé 10 objets cachés.
Médaille aventure 3.png Expert Radiesthésiste おとしものコレクター Trouver 50 objets cachés. Médaille récompensant l'acuité visuelle digne d'un
Ratentif des Dresseurs ayant trouvé 50 objets cachés.
Médaille aventure 4.png Roi du Cherch'Objet ダウジングキング Trouver 150 objets cachés. Médaille récompensant l'acuité visuelle digne d'un
Miradar des Dresseurs ayant trouvé 150 objets cachés.
Médaille aventure 1.png Nominator ネーミングキング Donner un surnom à 10 Pokémon. Médaille qui récompense l'inventivité des Dresseurs
ayant donné surnoms à de nombreux Pokémon.
Médaille aventure 1.png Enfant de la Télé テレビっこ Regarder 10 fois la télévision. Médaille décernée aux Dresseurs qui ne peuvent
s'empêcher de regarder les émissions de télévision.
Médaille aventure 3.png Client Régulier じょうれんカスタマー Faire ses achats 100 fois dans la même boutique. Médaille accordée aux Dresseurs
qui font souvent des achats.
Médaille aventure 1.png Grosses Dépenses ぜいたくエントリー Dépenser plus de 10 000Pokédollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches
qui ont dépensé plus de 10 000 Pokédollar.
Médaille aventure 2.png Folles Dépenses ぜいたくグレート Dépenser plus de 100 000Pokédollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches
qui ont dépensé plus de 100 000 Pokédollar.
Médaille aventure 3.png Dépenses Somptuaires ぜいたくスペシャル Dépenser plus de 1 000 000Pokédollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches
qui ont dépensé plus d'un million de Pokédollar.
Médaille aventure 4.png Ploutocrate スーパーミリオネア Dépenser plus de 10 000 000Pokédollar. Médaille accordée aux Dresseurs riches
qui ont dépensé plus de dix millions de Pokédollar.
Médaille aventure 1.png Sens des Affaires かいものじょうず Acheter 10 Poké Ball pour recevoir une Honor Ball. Médaille accordée aux économes qui font leurs achats
en gros et ont reçu une Honor Ball.
Médaille aventure 1.png Home, Sweet Home スイートホーム Se reposer à la maison. Médaille accordée aux nostalgiques qui sont allés
se reposer dans la maison de leur enfance.
Médaille aventure 1.png Premier Chassé-Croisé すれちがいファースト Rencontrer un autre joueur avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui ont croisé pour la première fois un autre joueur.
Médaille aventure 2.png 30 Chassé-Croisé すれちがい30 Rencontrer 30 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui ont croisé 30 autres joueurs.
Médaille aventure 3.png 100 Chassé-Croisé すれちがい100 Rencontrer 100 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui ont croisé 100 autres joueurs.
Médaille aventure 4.png Heure de Pointe ラッシュアワー Rencontrer 1 000 autres joueurs avec le C-Gear. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui ont croisé 1 000 autres joueurs.
Médaille aventure 1.png Offri-Aura + デルパワー+ Utiliser une Offri-Aura pour la première fois. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont utilisé leur première Offri-Aura.
Médaille aventure 2.png Offri-Aura ++ デルパワー++ Utiliser au moins 10 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs sérieux
qui ont utilisé 10 Offri-Auras.
Médaille aventure 3.png Offri-Aura +++ デルパワー+++ Utiliser au moins 50 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs redoutables
qui ont utilisé 50 Offri-Auras.
Médaille aventure 4.png Offri-Aura MAX デルパワーMAX Utiliser au moins 100 Offri-Auras. Médaille décernée aux Dresseurs exceptionnels
qui ont utilisé 100 Offri-Auras.
Médaille aventure 1.png Roupillon Productif うとうとキャプチャー Capturer 1 Pokémon dans la forêt du Heylink. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé
leur premier Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Médaille aventure 2.png Sieste Productive すやすやキャプチャー Capturer 10 Pokémon dans la forêt du Heylink. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé
10 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Médaille aventure 3.png Sommeil Productif ぐっすりキャプチャー Capturer 50 Pokémon dans la forêt du Heylink. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé
50 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Médaille aventure 4.png Fais de Beaux Rêves ! ゆめであいましょう Capturer 100 Pokémon dans la forêt du Heylink. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont attrapé
100 Pokémon dans la Forêt du Heylink.
Médaille aventure 3.png Garde-Forestier かくしあなのたつじん Trouver toutes les Trouées cachées de la région. Cette Médaille rend hommage aux efforts des Dresseurs
qui ont découvert toutes les Trouées Cachées.
Médaille aventure 1.png Couveur Débutant タマゴビギナー Faire éclore 1 œuf. Médaille qui récompense les Dresseurs qui ont fait éclore
un Œuf de Pokémon pour la première fois.
Médaille aventure 2.png Couveur Amateur タマゴブリーダー Faire éclore 10 œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui ont fait éclore 10 Œufs de Pokémon.
Médaille aventure 3.png Couveur Confirmé タマゴアスリート Faire éclore 50 œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs
qui sortent du lot et ont fait éclore 50 Œufs de Pokémon.
Médaille aventure 4.png Miracle de la vie せいめいのしんぴ Faire éclore 100 œufs. Médaille qui récompense les Dresseurs ayant accompli l'exploit
de faire éclore 100 Œuf de Pokémon.
Médaille aventure 4.png Habitué de la Pension そだてやマニア Confier 100 Pokémon à la pension. Médaille qui récompense les Dresseurs
ayant confié de nombreux Pokémon à la Pension.
Médaille aventure 3.png Paléontologue たいこのロマンチスト Ressusciter un Pokémon à l'aide d'un Fossile (au musée de Maillard). Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont recréé un Pokémon à partir de son fossile.
Médaille aventure 4.png Pur et Innocent ピュア&イノセント Obtenir le Zorua de N à Port Yoneuve. Médaille réservée à ceux qui sont devenus amis
avec un Pokémon lié jadis à un Dresseur de légende.
Médaille aventure 4.png Couleur Chance ラッキーカラー Capturer un Pokémon chromatique. Cette Médaille reflète la chance des Dresseurs
qui ont rencontré un Pokémon chromatique.
Médaille aventure 4.png Pokérussologue ポケルスハンター Obtenir un Pokémon porteur du Pokérus. Médaille décérnée à ceux qui ont détecté un Pokérus,
un mystérieux organisme qui se fixe sur les Pokémon.
Médaille aventure 2.png Caïd de Volucité ヒウンばんちょう Vaincre les voyous de Volucité. Cette Médaille est réservée aux Dresseurs
qui règnent sur les voyous de Volucité.
Médaille aventure 4.png Mordu des Trains てつどうマニア Avoir entendu les explications sur tous les trains existant à Rotombourg. Médaille décernée aux Dresseurs
qui se sont renseignés sur tous les trains de Rotombourg.
Médaille aventure 3.png Coucou Wailord ! ホエルオーウォッチ Observer un Wailord à l'Aquatube. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont aperçu un Wailord dans l'Aquatube.
Médaille aventure 1.png Souvenir de Vacances かおだしメモリアル Prendre une photo au panneau-souvenir de Papeloa. Médaille décernée aux Dresseurs
ayant pour un instant incarné un Pokémon à Papeloa.
Médaille aventure 4.png Mordu de Mécanique じゅうきマニア Répondre correctement aux cinq questions du machiniste du Mont Foré. Les porteurs de cette Médaille
sont incollables en matière de machinerie lourde.
Médaille aventure 4.png Archéologue いせきマイスター Atteindre la dernière salle des Ruines des Abysses. Médaille décernée aux aventuriers qui ont exploré
les grandes profondeurs des Ruines des Abysses.
Médaille aventure 4.png Vent de glace ダイヤモンドダスト Observer une neige de diamant (le 31 décembre à Flocombe). Le détenteur de cette Médaille
est l'une des rares personnes à avoir été témoin du Vent de Glace.
Médaille aventure 4.png Mordu des Ponts ブリッジマニア Traverser tous les ponts de la région. Médaille décernée aux Dresseurs
qui ont emprunté tous les ponts de la région d'Unys.
Médaille aventure 4.png Le Tour d'Unys イッシュいっしゅう Visiter toutes les villes de la région. Cette Médaille revient aux voyageurs
qui ont visité toutes les villes de la région d'Unys.
Médaille aventure 5.png Roi de l'Aventure アドベンチャーキング Obtenir toutes les médailles Aventure. Cette Médaille revient aux Dresseurs
qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Aventure".

Médailles Combat[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Cette catégorie compte 56 médailles.

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description
Médaille combat 1.png Combattant Apprenti - Combattre au moins 100 fois. Cette médaille prouve la bravoure des Dresseurs débutants qui ont disputé 100 combats.
Médaille combat 2.png Combattant Confirmé - Combattre au moins 200 fois. Cette médaille prouve la bravoure des Dresseurs farouches qui ont disputé 200 combats.
Médaille combat 3.png Maître Combattant - Combattre au moins 400 fois. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs impétueux qui ont disputé 400 combats.
Médaille combat 4.png Vétéran du Combat - Combattre au moins 2 000 fois. Cette Médaille prouve la bravoure des Dresseurs exceptionnels qui ont disputé 2 000 combats.
Médaille combat 1.png Duelliste Débutant - Faire 1 Combat Link. Cette Médaille loue la combativité naissante des Dresseurs qui ont pris part à leur premier Combat Link.
Médaille combat 2.png Duelliste Pionnier - Faire au moins 10 Combat Link. Médaille qui loue la combativité renforcée des Dresseurs qui ont pris part à 10 Combats Link.
Médaille combat 3.png Duelliste Expert - Faire au moins 50 Combat Link. Médaille qui loue la combativité exacerbée des Dresseurs qui ont pris part à 50 Combats Link.
Médaille combat 4.png Belliciste - Faire au moins 100 Combat Link. Médaille qui loue la combativité inée des Dresseurs qui ont pris part à 100 Combats Link.
Médaille combat 4.png Prix Magicarpe Utiliser 1 fois Trempette au combat. Médaille qui salue la persévérance des Dresseurs qui ont utilisé "Trempette" sans se décourager.
Médaille combat 4.png Irréductible - Utiliser 1 fois Lutte en combat. Médaille qui récompense les Dresseurs de fierté qui refusent d'abandonner.
Médaille combat 2.png Roi de la Gaffe - Utiliser 1 attaque inefficace sur l'adversaire en raison de son type. Cette Médaille rappelle avec humour les attaques inutiles et autres erreurs amusantes.
Médaille combat 2.png Superbement Efficace - Utiliser un certain nombre d'attaques super efficaces sur ses adversaires. Médaille décernée aux Dresseurs qui savent percer à jour les points faibles de leurs adversaires pour gagner.
Médaille combat 1.png Voyageur 3°eme classe - Combattre 1 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui montent pour la première fois à bord du Métro de Combat.
Médaille combat 2.png Voyageur 2°eme classe - Combattre au moins 10 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui sont passés à la vitesse supérieur et ont pris 10 fois le Métro de Combat.
Médaille combat 3.png Voyageur 1°ere classe - Combattre au moins 50 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont atteint leur vitesse de croisière et ont pris 50 fois le Métro de Combat.
Médaille combat 4.png Train d'Enfer - Combattre au moins 100 fois au métro de combat. Médaille décernée aux Dresseurs qui n'ont peur de rien et qui ont pris 100 fois le Métro de Combat.
Médaille combat 3.png Solo Express - Vaincre le Chef du Métro dans le Train Solo. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Solo du Métro de Combat.
Médaille combat 3.png Duo Express - Vaincre le Chef du Métro dans le Train Duo. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Duo du Métro de Combat.
Médaille combat 3.png Multi Express - Vaincre le Chef du Métro dans le Train Multi. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont vaincu le Chef du Métro dans le Train Multi du Métro de Combat.
Médaille combat 1.png Testeur Débutant - Réaliser 1 test au Club des Épreuves. Médaille qui récompense les challengers prometteurs qui ont participé pour la première fois à un Test Combat.
Médaille combat 2.png Testeur Assidu - Réaliser au moins 10 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers qui ont progressé en participant à 10 Tests Combat.
Médaille combat 3.png Testeur Mordu - Réaliser au moins 30 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers habitués qui ont participé à 30 Tests Combat.
Médaille combat 4.png Maître du Test - Réaliser au moins 50 tests au Club des Épreuves. Médaille décernée aux challengers exceptionnels qui ont participé à 50 Tests Combat.
Médaille combat 4.png Millionnaire Pts Exp - Gagner 1 million de points d'expérience en une journée. Médaille qui célèbre l'obtention par son détenteur d'un million de points d'expérience en une seule journée.
Médaille combat 4.png Millionnaire en PCo - Gagner 100 PCo. Cette Médaille récompense la force et les efforts inlassables des Dresseurs qui ont obtenu 100 Points de Combat.
Médaille combat 2.png Aux Aguets - Rencontrer un certain nombre de Pokémon se manifestant de manière spéciale, comme dans la poussière ou les herbes qui remuent. Cette Médaille récompense ceux qui ont su prêter attention aux mouvements des herbes et de la poussière.
Médaille combat 3.png Sportif Pro - Combattre au moins 30 fois au Grand Stade ou au Petit Terrain de Méanville. Le détenteur de cette Médaille a lancé un défi à 30 Dresseurs dans le Grand Stade et sur le Petit Terrain
Médaille combat 3.png Croisiériste - Combattre au moins 10 fois sur L'Étoile d'Unys. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont le pied marin et qui sont montés 10 fois à bord de L'Étoile d'Unys.
Médaille combat 1.png Top de Yoneuve - Remporter le Tournoi de Port Yoneuve au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi de Port Yoneuve au PWT.
Médaille combat 2.png Roi de la Location - Remporter le Tournoi Location au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Location au PWT.
Médaille combat 2.png Roi du Mix - Remporter le Tournoi Mix au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Mix au PWT.
Médaille combat 3.png Top d'Unys - Remporter le Tournoi Champions d' Unys au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions d'Unys au PWT.
Médaille combat 3.png Top de Kanto - Remporter le Tournoi Champions de Kanto au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Kanto au PWT.
Médaille combat 3.png Top de Johto - Remporter le Tournoi Champions de Johto au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Johto au PWT.
Médaille combat 3.png Top de Hoenn - Remporter le Tournoi Champions de Hoenn au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Hoenn au PWT.
Médaille combat 3.png Top de Sinnoh - Remporter le Tournoi Champions de Sinnoh au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions de Sinnoh au PWT.
Médaille combat 3.png Top des Champions - Remporter le Tournoi Champions du Monde au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Champions du Monde au PWT.
Médaille combat 4.png Top mondial - Remporter le Tournoi des Maîtres au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi des Maîtres au PWT.
Médaille combat 4.png Empereur de Location - Remporter le Tournoi Location Expert au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Location Expert au PWT.
Médaille combat 4.png Empereur du Mix - Remporter le Tournoi Mix Expert au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné le Tournoi Mix Expert au PWT.
Médaille combat 4.png Roi des Types - Remporter le Tournoi par Type Expert dans toutes les catégories au PWT. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont gagné tous les Tournois par Type Expert.
Médaille combat 1.png Demi-Gratte-Ciel - Explorer les 5 premières zones du Gratte-Ciel-Noir de la Ville Noire. Médaille qui récompense les Dresseurs aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 5 du Gratte-Ciel Noir.
Médaille combat 2.png Chef du Gratte-Ciel - Explorer les 10 premières zones du Gratte-Ciel-Noir de la Ville Noire. Médaille qui récompense les Dresseurs très aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 10 du Gratte-Ciel Noir.
Médaille combat 1.png Demi-Arbre Creux - Explorer les 5 premières zones du Arbre Creux Blanc de la Forêt Blanche. Médaille qui récompense les Dresseurs aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 5 de l'Arbre Creux Blanc.
Médaille combat 2.png Chef de l'Arbre Creux - Explorer les 10 premières zones du Arbre Creux Blanc de la Forêt Blanche. Médaille qui récompense les Dresseurs très aventureux ayant exploré jusqu'à la zone 10 de l'Arbre Creux Blanc.
Médaille combat 3.png 20 Victoires - Vaincre 20 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs plutôt forts qui ont vaincu 20 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 3.png 50 Victoires - Vaincre 50 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs forts qui ont vaincu 50 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 4.png 100 Victoires - Vaincre 100 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs très forts qui ont vaincu 100 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 4.png 1 000 Bravos - Vaincre 1 000 Dresseurs dans l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs super forts qui ont vaincu 1 000 adversaires au cours de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 3.png Apprenti Nettoyeur - Vaincre tous les Dresseurs d'une des zones 1 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu tous les adversaires de l'une des zones 2 à 5 de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 4.png Maître Nettoyeur - Vaincre tous les Dresseurs d'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu tous les adversaires de l'une des zones 6 à 10 de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 3.png Apprenti Faufileur - Terminer l'une des zones 2 à 5 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 4 combats maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu directement le boss de l'une des zones 2 à 5 de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 4.png Maître Faufileur - Terminer l'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 6 combats maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont vaincu directement le boss de l'une des zones 6 à 10 de l'Épreuve d'Unys.
Médaille combat 3.png Apprenti Traceur - Terminer l'une des zones 2 à 6 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 100 pas maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont terminé l'une des zones 2 à 5 de 'Épreuve d'Unys en moins de 100 pas.
Médaille combat 4.png Maître Traceur - Terminer l'une des zones 6 à 10 de l'Arbre Creux Blanc ou le Gratte-Ciel Noir en 1 000 pas maximum. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont terminé l'une des zones 6 à 10 de 'Épreuve d'Unys en moins de 1 000 pas.
Médaille combat 5.png Général en Chef - Obtenir les 55 autres médailles combat. Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Combat".

Médailles Divertissement[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Cette catégorie compte 75 médailles.

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description
?? Premier Échange ?? Faire 1 échange. Médaille qui commémore le premier échange de Pokémon en Link.
?? Échanges Réguliers ?? Faire 10 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 10 Pokémon en Link.
?? Échanges Massifs ?? Faire 50 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 50 Pokémon en Link.
?? Empreur du Troc ?? Faire 100 échanges. Médaille qui prouve que son détenteur a échangé 100 Pokémon en Link.
?? Méli-Mélo ?? Faire un échange entre une version Noir et une version Blanche. Le porteur de cette Médaille a reçu par échange des Pokémon venant d'un monde noir, et aussi d'un monde blanc.
?? Sincèrement Vôtre ?? Écrire une Lettre et la faire tenir à un pokémon. Médaille qui récompense les Dresseurs qui prennent le temps d'écrire une Lettre et de la confier à un Pokémon.
?? Brûleur de Planches ?? Participer au Music-Hall 20 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui participent si souvent au Musical qu'ils sont devenus indispensables.
?? Graine de Star ?? Avoir son déguisement dans le thème choisi 1 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs acclamés pour la première fois sur les planches du Music-Hall.
?? Star Montante ?? Avoir son déguisement dans le thème choisi 5 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont été acclamés 5 fois sur les planches du Music-Hall.
?? Superstar ?? Avoir son déguisement dans le thème choisi 10 fois au Music-Hall. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont été acclamés 10 fois sur les planches du Music-Hall.
?? Bête de Scène ?? Avoir son déguisement dans le thème choisi 30 fois au Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs célèbres qui ont été acclamés 30 fois sur les planches du Music-Hall.
?? Fashion Victim ?? Avoir toutes les Parures du Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs tendance qui ont collectionné toutes les Parures du Musical.
?? Idole des Fans ?? Débloquer 10 Parures de 10 personnes différentes au Music-Hall. Médaille décernée aux Dresseurs populaires qui ont un fan club de 10 personnes au Music-Hall.
?? Premier Ami ?? Enregistrer 1 code ami. Médaille qui commémore le premier échange de code ami.
?? Le Plein d'Amis ?? Enregistrer 5 code ami. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont échangé au moins 5 codes ami.
?? Cercle d'Amis ?? Enregistrer 10 code ami. Médaille reçue par les Dresseurs actifs qui ont échangé au moins 10 codes ami.
?? Cosmopolite ?? Enregistrer un code ami d'un joueur étranger. Médaille réservée aux Dresseurs de poids international qui ont rempli leur Registre Ami.
?? Maestro Œuf Surprise ?? Échanger 10 œuf en échange "Œuf Surprise" de la Salle Union. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé de nombreuses fois à l'Œuf Surprise.
?? Joli Cœur ?? Avoir un score d'au moins 1 point au Test de Compatibilité. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont le sens du contact et ont souvent passé le Test de Compatibilité.
?? As du Cœur ?? Avoir un score d'au moins 80 point au Test de Compatibilité. Médaille accordée aux Dresseurs qui ont obtenu plus de 80 points au Test de Compatibilité.
?? Jamais Seul ?? Combattre à la grande roue de Méanville au moins une fois par saison. Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait des rencontres dans la grande roue à chaque nouvelle saison.
?? Guide Débutant ?? Guider 10 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux jeunes guides qui ont aidé 10 personnes dans la Galerie Concorde.
?? Guide Confirmé ?? Guider 20 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides populaires qui ont aidé 20 personnes dans la Galerie Concorde.
?? Guide Vétéran ?? Guider 50 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides experts qui ont aidé 50 personnes dans la Galerie Concorde.
?? Maître Guide ?? Guider 100 personnes à la Galerie Concorde. Médaille décernée aux guides sans pareils qui ont aidé 100 personnes dans la Galerie Concorde.
?? Boutiquier ?? Ouvrir 5 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants en herbe qui ont lancé 5 commerces dans la Galerie Concorde.
?? Entrepreneur ?? Ouvrir 10 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants pleins d'ardeur qui ont lancé 10 commerces dans la Galerie Concorde.
?? PDG ?? Ouvrir 20 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants charismatiques qui ont lancé 20 commerces dans la Galerie Concorde.
?? Magnat du Commerce ?? Ouvrir 50 boutiques à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les commerçants aguerris qui ont lancé 50 commerces dans la Galerie Concorde.
?? Cadeaux de Bienvenue ?? Recevoir 10 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs populaires qui ont reçu 10 cadeaux dans la Galerie Concorde.
?? Petits Cadeaux ?? Recevoir 30 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs très populaires qui ont reçu 30 cadeaux dans la Galerie Concorde.
?? Pluie de Cadeaux ?? Recevoir 50 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs extrêmement populaires qui ont reçu 50 cadeaux dans la Galerie Concorde.
?? Enfant Gâté ?? Reçevoir 100 cadeaux à la Galerie Concorde. Médaille qui récompense les Dresseurs les plus populaires qui ont reçu 100 cadeaux dans la Galerie Concorde.
?? Avenue de Rêve ?? Monter la Galerie Concorde au niveau 10. Médaille qui récompense la contribution à la Galerie Concorde du Dresseur et son droit de la rebaptiser.
?? Fan de Mini-Jeux ?? Jouer avec le Vokit 10 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 10 fois aux mini-jeux du Vokit.
?? Mordu de Mini-Jeux ?? Jouer avec le Vokit 30 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 30 fois aux mini-jeux du Vokit.
?? Maître des Mini-Jeux ?? Jouer avec le Vokit 50 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 50 fois aux mini-jeux du Vokit.
?? Mini-Gamer ?? Jouer avec le Vokit 100 fois. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont participé 100 fois aux mini-jeux du Vokit.
?? Novice du Ballon ?? Jouer avec le Vokit et obtenir 50 points. Médaille reçue après avoir obtenu 50 points dans les mini-jeux du Vokit, un résultat honorable.
?? Technicien du Ballon ?? Jouer avec le Vokit et obtenir 200 points. Médaille reçue après avoir obtenu 200 points dans les mini-jeux du Vokit, un résultat plus qu'honorable.
?? Expert du Ballon ?? Jouer avec le Vokit et obtenir 500 points. Médaille reçue après avoir obtenu 500 points dans les mini-jeux du Vokit, un excellent résultat.
?? Roi de la Baudruche ?? Jouer avec le Vokit et obtenir 1 000 points. Médaille reçue après avoir obtenu 1 000 points dans les mini-jeux du Vokit, un resultat exceptionnel.
?? Graine de Héros ?? Diffuser le film Z comme Zhuman au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie de "Z comme Zhuman", le premier film d'un Dresseur au Pokéwood.
?? Super Héros ?? Diffuser le film Zhuman, la vengeance 2 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de la saga "Zhuman, la vengeance".
?? Maître du Polar ?? Diffuser le film Full Metal Cop 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Full metal Cop".
?? Maître des OVNI ?? Diffuser le film Les Envahissants 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes des "Envahissants".
?? Maître des Monstres ?? Diffuser le film Méga-Monstres IV au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Méga-Monstres".
?? Maître de la SF ?? Diffuser le film Détour par l'avenir III au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Détour par l'avenir".
?? Star Romantique ?? Diffuser le film Romance à Unys 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Romance à Unys".
?? Maître du Fantastique ?? Diffuser le film La porte du royaume mystérieux 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La porte du royaume mystérieux".
?? Roi de la Comédie ?? Diffuser le film La femme géante 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La femme géante".
?? Roi de l'Épouvante ?? Diffuser le film La brume pourpre 3 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "La brume pourpre".
?? Maestro des Robots ?? Diffuser le film Un souvenir inoubliable 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Un souvenir inoubliable".
?? Maître des Fantômes ?? Diffuser le film Chasseur d'horreurs 4 au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de tous les épisodes de "Chasseur d'horreurs".
?? Final Héroïque ?? Diffuser le film Zhuman, le retour de la vengeance au Pokéwood Médaille qui commémore la sortie au Pokéwood de 'Zhuman, le retour de la vengeance".
?? Grande Vedette ?? Diffuser tous les films au Pokéwood. Médaille qui récompense les acteurs ayant joué dans tous les films du Pokéwood.
?? Icône du Cinéma ?? Diffuser tous les films avec une bonne fin au Pokéwood. Médaille réservée aux grands acteurs grâce auxquels tous les films du Pokéwood finissent bien.
?? Star du Box Office ?? Réalisé une recette total d'un milliard de Pokédollar au Pokéwood. Médaille réservée aux acteurs à succès dont les films ont généré plus d'un milliard de Pokédollar de recettes.
?? Art et Essais... ?? Diffuser un film avec une fin étrange au Pokéwood. Médaille qui récompense le génie des acteurs dont un des films se termine de façon étrange.
?? Génie Incompris ?? Diffuser tous les films avec une fin étrange au Pokéwood. Médaille qui récompense le génie des acteurs cultes dont tous les films se terminent de façon étrange.
?? Mission à 10 ?? Réaliser une mission fiesta à 10 ou plus. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission réunissant plus de 10 personnes.
?? Mission à 30 ?? Réaliser une mission fiesta à 30 ou plus. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission réunissant plus de 30 personnes.
?? Record: 100 ?? Obtenir 100 points ou plus à une mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission qui a généré plus de 100 points.
?? Record: 1 000 ?? Obtenir 1 000 points ou plus à une mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à une mission qui a généré plus de 1 000 points.
?? Organisateur Niveau 1 ?? Organiser 10 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant organisé 10 missions fiesta.
?? Organisateur Niveau 2 ?? Organiser 50 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant organisé 50 missions fiesta.
?? Participant Niveau 1 ?? Participer à 1 mission fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à leur première mission fiesta.
?? Participant Niveau 2 ?? Participer à 10 missions fiesta. Médaille réservée aux Dresseurs ayant participé à 10 missions fiesta.
?? Triomphe Niveau 1 ?? Finir 30 missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien 30 missions fiesta.
?? Triomphe Niveau 2 ?? Finir 100 missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien 100 missions fiesta.
?? Fiesta, la Totale ?? Finir toutes les missions fiesta. Médaille décernée aux Dresseurs ayant mené à bien toutes les missions fiesta.
?? Bonne Nuit ?? Faire endormir un pokémon grâce à la Synchro-Jeu. Médaille réservée aux Dresseurs qui ont joué avec leurs Pokémon dans le Monde des rêves grâce à la Synchro-Jeu.
?? Réminiscence ?? Utiliser le Chrono-Lien. Médaille réservée aux Dresseurs ayant utilisé le Chrono-Lien.
?? Mémoire Vivante ?? Voir toutes les cinématiques du Chrono-Lien. Médaille réservée aux Dresseurs ayant vu tous les événements du Chrono-Lien.
?? Roi du Divertissement ?? Obtenir les 75 autres médailles Divertissement. Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Divertissement".

Médailles Défi[modifier]

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Cette catégorie compte 19 médailles.

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description
Médaille défi 3.png Pro Normal - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Normal. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Normal.
Médaille défi 3.png Pro Feu - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Feu. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Feu.
Médaille défi 3.png Pro Eau - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Eau. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Eau.
Médaille défi 3.png Pro Électrik - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Électrik. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Électrik.
Médaille défi 3.png Pro Plante - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Plante. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Plante.
Médaille défi 3.png Pro Glace - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Glace. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Glace.
Médaille défi 3.png Pro Combat - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Combat. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Combat.
Médaille défi 3.png Pro Poison - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Poison. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Poison.
Médaille défi 3.png Pro Sol - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Sol. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Sol.
Médaille défi 3.png Pro Vol - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Vol. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Vol.
Médaille défi 3.png Pro Psy - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Psy. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Psy.
Médaille défi 3.png Pro Insecte - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Insecte. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Insecte.
Médaille défi 3.png Pro Roche - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Roche. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Roche.
Médaille défi 3.png Pro Spectre - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Spectre. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Spectre.
Médaille défi 3.png Pro Dragon - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Dragon. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Dragon.
Médaille défi 3.png Pro Ténèbres - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Ténèbres. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Ténèbres.
Médaille défi 3.png Pro Acier - Vaincre le Conseil 4 et le Maître en n'utilisant que des Pokémon de type Acier. Médaille reçue pour avoir accompli l'exploit de vaincre la Ligue en utilisant seulement des Pokémon de type Acier.
Médaille défi 4.png Seul contre Tous - Vaincre le Conseil 4 et le Maître avec un seul Pokémon dans son équipe. Médaille réservée aux Dresseurs exceptionnels ayant réussi à vaincre la Ligue à l'aide d'un seul Pokémon.
Médaille défi 5.png Génie des défis - Obtenir les 18 autres médailles Défi. Cette Médaille revient aux Dresseurs qui ont obtenu toutes les Médailles de type "Challenge".

Liste des médailles de Pokémon X et Y[modifier]

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Il y a dans ce jeu quatre types de médailles : aventure, combat, passe-temps et commémoration.

Médailles Aventures[modifier]

Sprite Nom Nom japonais Méthode d'obtention Description Numéro
Médaille Aventure 1 XY.png Marcheur du Dimanche ウォーカー日曜日 Faire 5000 pas Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 5 000 pas dans la région de Kalos. A-001-1
Médaille Aventure 2 XY.png Marcheur Assidu 勤勉ウォーカー Faire 10 000 pas Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 10 000 pas dans la région de Kalos. A-001-2
Médaille Aventure 3 XY.png Marcheur Chevronné ウォーカー上級 Faire 20 000 pas Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 20 000 pas dans la région de Kalos. A-001-3
Médaille Aventure 4 XY.png Vieux Routard オールド·バックパッカー Faire 100 000 pas Médaille décernée aux Dresseurs qui ont fait 100 000 pas dans la région de Kalos. A-001-4
Médaille Aventure 1 XY.png Archiviste Débutant アーキビスト初心者 Faire 10 sauvegarde Médaille qui récompense au bout de 10 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage vient de commencer. A-002-1
Médaille Aventure 2 XY.png Archiviste Confirmé アーキビスト確認 Faire 20 sauvegardes Médaille qui récompense au bout de 20 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage est bien parti. A-002-2
Médaille Aventure 3 XY.png Archiviste Expert アーキビストエキスパート Faire 50 sauvegardes Médaille qui récompense au bout de 50 sauvegardes les Dresseurs dont le voyage se déroule sans souci. A-002-3
Médaille Aventure 4 XY.png Grand Conservateur グランド保守党 Faire 100 sauvegardes Médaille qui récompense au bout de 100 sauvegardes les Dresseurs au parcours le plus impressionnant. A-002-4
Médaille Aventure 1 XY.png Fan du Centre Pokémon ポケモンセンターのファン ?? Médaille décernée aux Dresseurs au cœur tendre qui confient souvent leurs compagnons aux Centres Pokémon. A-003-1
Médaille Aventure 1 XY.png Cycliste Débutant 初心者サイクリスト Faire 1 tour à bicyclette Médaille qui récompense un premier tour à Bicyclette. A-004-1
Médaille Aventure 2 XY.png Cycliste Pépère おじいちゃんサイクリスト Faire 30 tours à bicyclette Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 30 fois. A-004-2
Médaille Aventure 3 XY.png Cycliste Passionné ?? Faire 100 tours à bicyclette Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 100 fois. A-004-3
Médaille Aventure 4 XY.png Légende du Guidon ?? Faire 500 tours à bicyclette Médaille qui récompense les Dresseurs ayant utilisé leur Bicyclette 500 fois. A-004-4
Médaille Aventure 1 XY.png Pêcheur du Dimanche ?? Pêcher 1 Pokémon Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché un Pokémon pour la première fois. A-005-1
Médaille Aventure 2 XY.png Super Pêcheur ?? Pêcher 10 Pokémon Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 10 Pokémon. A-005-2
Médaille Aventure 3 XY.png Méga Pêcheur ?? Pêcher 50 Pokémon Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 50 Pokémon. A-005-3
Médaille Aventure 4 XY.png Champion de l'Hameçon ?? Pêcher 100 Pokémon Médaille décernée aux Dresseurs qui ont pêché 100 Pokémon. A-005-4
?? Collectionneur Normal ?? Attraper tous les Pokémon de type Normal du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Normal du Pokédex de Kalos. A-006-1
?? Collectionneur Feu ?? Attraper tous les Pokémon de type Feu du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Feu du Pokédex de Kalos. A-007-1
?? Collectionneur Eau ?? Attraper tous les Pokémon de type Eau du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Eau du Pokédex de Kalos. A-008-1
?? Collectionneur Électrik ?? Attraper tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Électrik du Pokédex de Kalos. A-009-1
?? Collectionneur Plante ?? Attraper tous les Pokémon de type Plante du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Plante du Pokédex de Kalos. A-010-1
?? Collectionneur Glace ?? Attraper tous les Pokémon de type Glace du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Glace du Pokédex de Kalos. A-011-1
?? Collectionneur Combat ?? Attraper tous les Pokémon de type Combat du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Combat du Pokédex de Kalos. A-012-1
?? Collectionneur Poison ?? Attraper tous les Pokémon de type Poison du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Poison du Pokédex de Kalos. A-013-1
?? Collectionneur Sol ?? Attraper tous les Pokémon de type Sol du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Sol du Pokédex de Kalos. A-014-1
?? Collectionneur Vol ?? Attraper tous les Pokémon de type Vol du Pokédex de Kalos Le porteur de cette Médaille a attrapé tous les Pokémon de type Vol du Pokédex de Kalos. A-015-1