Chrono-Lien

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Chrono-Lien est une fonctionnalité de Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Il permet de retracer des événements du passé par rapport au scénario du jeu, qui se situent entre la fin de la période de Pokémon Noir et Blanc et le début de sa suite.

Activation[modifier]

Le Chrono-Lien est disponible en tant qu'option dans le menu principal, après l'écran titre. Une cartouche Pokémon Noir ou Pokémon Blanc est nécessaire. Il suffit ensuite de suivre les indications du jeu principal. Ces manipulations peuvent être répétées à volonté, sans danger.

Effets[modifier]

Flashbacks[modifier]

Quelques PNJ, après avoir interagi avec eux, introduisent le joueur dans une séquence de retour en arrière, de longueurs différentes. Cela inclut également des découvertes de situations non inclues dans le scénario principal, comme le fait que N relâche ses Pokémon. Ces PNJ incluent Zhu et Goyah, parmi tant d'autres.

Nom Lieu pour le débloquer Personnages Souvenir
Tous pour un ? Arène d'Ogoesse Armando, Noa et Rachid Fermeture de l'arène d'Ogoesse.
Rêves et vieux ossements Arène de Maillard Aloé, Bardane et Artie Artie vient s'entretenir avec Aloé au sujet de son blocage artistique.
Hautes aspirations Arène de Flocombe Goyah, Zhu et Kunz Retrait de la vie de dresseur de Zhu.
Nouvelle lumière Devant la maison de Watson à Janusia Iris et Watson Iris devient Maître de la ligue d'Unys.
À la poursuite du bon goût Devant l'Arène de Parsemille Carolina et Inezia Inezia parle de son image à Carolina.
Noir et Blanc À l'intérieur de la maison de la Team Plasma à Port Yoneuve Deux sbires de la Team Plasma Les deux membres parlent de leur vision de leur team.
Les adieux d'une star À l'intérieur du Music-Hall Propriétaire du Music-Hall Le propriétaire du Music-Hall se demande si le joueur de Pokémon Noir et Blanc a laissé sa Boîte Parure volontairement ou accidentellement.
Rencontre et séparation Dans n'importe quel Centre Pokémon Un sbire de la Team Plasma et N N libère ses Pokémon.

Pokémon de N[modifier]

Il se peut que le joueur rencontre des Pokémon sauvages qui ont un effet de brillance différent de celui d'un succès au Pokéwood et du Pokémon chromatique. Ce sont des Pokémon relâchés par N, leur fiche d'informations indique en outre qu'ils appartenaient à un autre dresseur, sans indiquer son identité.

Pokémon Niveau Lieu
509 509 Chacripan 7 Route 2
519 519 Poichigeon 13 Forêt d'Empoigne (extérieur)
532 532 Charpenti 13 Forêt d'Empoigne (extérieur)
535 535 Tritonde 13 Forêt d'Empoigne (extérieur)
527 527 Chovsourir 55 Veine Souterraine
551 551 Mascaïman 22 Désert Délassant
554 554 Darumarond 22 Désert Délassant
555 555 Darumacho 35 Désert Délassant
559 559 Baggiguane 22 Désert Délassant
561 561 Cryptéro 22 Désert Délassant
570 570 Zorua 25 Offert à Port Yoneuve par le sage Carmine
525 525 Géolithe 28 Grotte Électrolithe
595 595 Statitik 28 Grotte Électrolithe
597 597 Grindur 28 Grotte Électrolithe
599 599 Clic 28 Grotte Électrolithe

Tous les Pokémon de N sont capturés avec leur bonheur au maximum, seul cas dans l'ensemble des jeux principaux.

Les Pokémon de N ont tous leur IV au maximum dans toutes leurs statistiques.